Vos essais actuels ou futurs

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ATTENTION si tu n’a pas le niveau je pense tu ne peux pas te permettre de prendre deux tenergy 05 max sur un Korbel off

Pour ma part je voulais savoir si un Tenergy 64 fx CD sur mon Korbel off etait convenable,sachant que mon jeu en CD c’est top rotation (uniquement pour démarrer) et beaucoup de top frappé tout en gardant un bon control.Pour l’épaississeur je compte prendre 1,9
PS:pouvez vous me dire si l’épaisseur du Tenergy 64fx etait moins ou plus rapide qu’un 05 2,1 sur ce meme bois.

Pour le revers je joue beaucoup en démarrage rotation,bloc,pousette tendue/courte,flip etc…J’ai donc pensé au tenergy 05 fx en 1,9 sur le même bois le Korbel off .

merci a vous :slight_smile:

pour avoir fait la phase avec un korbel et 2 tenergy 80fx. J’aurais bien dit tenergy 05fx en CD et soit le 80fx soit 64fx en revers.

mais cela ne sera pas trop lent?

trop lent pour un démarrage et des tops frappé en CD et jeu “polyvalent offensif” en revers ?
Si le tenergy 05 te conviens mais que le rejet haut te gène, tu prend même vitesse et presque même dynamisme mais angle de rejet plus bas ==> tenergy 05 fx pour rester chez butterfly.
Pour le revers les 3 peuvent convenir. soit un 05fx pour accès sur le démarrage, le 80fx pour la polyvalence ou le 64fx ( je ne le connais pas, à part qu’il est apparemment + dynamique et plus fait pour la contre initiative et le jeu en vitesse ).
le tenergy 64fx sera plus dynamique et moins puissant que un tenergy 05 en tout cas.
Pour te donner un exemple : je joue depuis 6mois avec le korbel et 2 80fx, le pg7 avec le h3néo et un t 05fx me donne plus de puissance mais un besoin d’être plus physique ^^
l’année prochaine je sais que je vais quand même faire peau neuve sur le korbel pour avoir une sécurité ^^

En faite j’ai vraiment besoin d’une plaque dynamique en CD c’est pour ça qu’un T05 fx pour top frappé et mi-distance(car je suis beaucoup a mi-distance)ça le fait pas trop(enfin je pense…)En revanche un T05 fx serait parfait pour mon revers je pense car il y a un bon démarrage,beaucoup de rotation et plus de contrôl ou un T80 fx qui est plus polyvalent

Il peut avoir une très bonne technique et pas de physique, ou ne jouer qu’en contre… faut pas toujours se fier au classement.

A venir pour moi, essai du Rossi Emotion avec des Kokutaku 868 Japan Soft

Ca m’interesse ça ! tu pourra faire un petit compte-rendu ? tu le joue avec quelles plaques ton JRE actuellement ?

Je ne le joue pas, il arrive demain :wink:

rossi emotion avec 600 points ru n’as pas peur? c’est du off quand même

Même pas peur :wink:

C’est l’ensemble qu’il faut voir. Je ne vais pas jouer avec des tensors en max dessus.
Actuellement, j’ai des Vega Japan 1.8 sur un Sweden Classic ou 2.0 sur un Stiga Allround Classic Carbon et ça se passe bien :slight_smile:

je suis un joueur de mi distance et avec mon 80fx j’y arrive bien ^^ je suis classé 10 aussi presque 11 ( en pleine progression, je doit jouer bon 11 petit 12 en ce moment ). Les sensations sont très personnel, le dynamisme accru en coup droit j’y arrive pas ( le vega japan est trop dynamique pour moi ). Mais si tu pense que tu as besoin de dynamisme en coup droit, prend le t64 fx oui ( le 80fx ressemble à un 05fx en lègèrement plus dynamique ). Je suis d’accord avec gilles sur la bonne technique et le “non” physique. J’ai une bonne technique ( sans me lancer de fleur ) mais j’ai progressé des que j’ai augmenté mon volume de jeu et que j’ai eu un meilleur déplacement pour mettre en place ma technique ^^

oui mais le rossi c’est une autre pointure j’ai pas réussi à dompter la bete…enfin essaie mais si comme le dis nanard71 si tu es 10 ça craint… étant 16 pas réussi mais bon la balle est dans ton camp…

Oui mais avec quels revêtements l’as tu utilisé ?

Jamais eu de souci avec mes bois rapides (Acoustic, Latika, Latika Carbon…), mes soucis ont toujours été dans la lecture du jeu, des services et la vitesse adverse.

Il faut un peu stopper avec cette vue matos/niveau…

Plein de paramètres rentrent en compte :
Ok, le niveau rentre en compte mais pas que
Le style de jeu (cf le fameux catalogue, surtout pour les épaisseurs des plaques)
Le toucher à contrario du physique (certains handisports jouent avec des bombes pour compenser mais ont souvent un toucher au dessus de la moyenne
l’écart de niveau vis à vis de ses adversaires moyens (je le sens, pendant 5 ans, jouant “facile” en PréRég, je pouvais plus me permettre du rapide alors qu’en R4, juste une division au dessus, je dois baisser la voilure)
L’âge, un jeune aura besoin de matériel pour évoluer, progresser, ne pas brûler les étapes.
Un adulte, avec sa carrière derrière lui, peut vouloir plus se faire plaisir que chercher l’efficacité à tout prix.
Etc

Maintenant, il est toujours bon de freiner les gens, mais rien ne vaut que les joueurs testent, quitte à se vautrer et faire marche arrière. une raquette rapide sera “jouissive” mais à l’arrivée des matchs, les résultats seront vite en berne.

1 « J'aime »

Mon point faible, techniquement, c’est le 1er démarrage.
J’envoie trop de bras… mais ça même avec une raquette lente ça ne passe pas :wink: