Vos essais actuels ou futurs

Il y a tout de même un paramètre important dans tous ces tests, c’est la confiance. Je passe bien évidement sur les joueurs atteints de testonite aiguë pour qui aucun remède n’est connu. En revanche, essayer pas mal de plaques et/ou de bois pour accompagner sa progression et trouver la confiance nécessaire à son essor, ce n’est pas négligeable. Je craignais de faire partie de ces testeurs invétérés qui ne se stabiliseront jamais. Ca fait un moment que j’ai trouvé le bois qui me convient. J’ai mis quelques temps à me fixer sur un picot mais désormais, il est verrouillé de chez verrouillé et si je vais m’autoriser quelques essais, c’est plus pour la distraction et la curiosité qu’autre chose. En revanche, en coup droit, depuis ma reprise en septembre 2013, j’ai dû essayer au moins 40 plaques différentes plus quelques variations d’épaisseur. Jusqu’à me fixer récemment sur le Victas VS>401 avec lequel j’ai trouvé la confiance nécessaire au point de gagner 150 points en moins de deux mois. Je n’ai pourtant pas développé de nouveaux coups ni le sentiment d’avoir fait de progrès particuliers mais simplement le fait de jouer libéré sans me poser de question sur le matos.
Certains ont peut être soit une capacité d’adaptation plus importante, soit le coup de bol de tomber tout de suite sur le bon matériel mais je pense que les essais sont parfois un mal nécessaire.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Tester n’est pas une fin en soi mais parfois c’est nécessaire. Moi les phases de testonite ont toujours été limitées dans le temps, en général elles font suite à une période de creux en niveau de jeu et en moral. Tester permet de sentir souvent mieux les choses en se forçant à sortir de sa zone de confort. Parfois c’est pour mieux revenir à son set précédent, parfois on découvre des nouvelles choses enthousiasmantes. Et quand on a retrouvé un truc qui va bien on ne change plus. Bon après 150 points en un mois j’ai jamais fait… mais par exemple la première fois que j’ai essayé un combo du type de celui que j’ai là, j’ai pris 70 points sur un tournoi et j’ai gagné un niveau que je n’ai pas reperdu ensuite. Après ben l’effet “matos” a une fin… et il faut simplement s’entraîner.

L’un (le matos) ne va pas sans l’autre (l’entraînement), on est bien d’accord. Je sais que cette période euphorique que je traverse à l’heure actuelle va prendre fin à un moment ou à un autre. Cependant, j’aurai du mal à ce moment là à me retrancher derrière un souci matériel vu ce que j’ai gagné avec. Il faudra donc regarder du côté de l’entraînement… et je me rendrais peut être compte que, pour améliorer certains points de mon jeu, il faudra faire évoluer mon matériel. Et c’est de nouveau le début des essais LOL :innocent:

Moi je suis passer au Bryce speed fax en revers à la place d un t64 et ben je ne regrette pas ^^

1 « J'aime »

Je vois des commentaires intéressants de ta part et je me dis que tu pourrais peut-être me renseigner.
Voilà comme tu le dis dans ton commentaire , des jeunes qui sont " en pleine bourre " , peuvent passer à du tensor.

Je suis un jeune joueur 2 éme année ( 17 ans , 1109 points ) possédant un bois cornilleau aero off et deux megaspin 45 en max. J’adore ce genre de plaque , mais je me demandais si tu aurais une petite idée de plaque similaire afin de varier un petit peux et de découvrir de nouvelles choses. Je suis un grand fan de matos de ping , et curieux c’est peut être pour cela que j’évolue “assez vite”

Merci à toi si tu avais la gentillesse de répondre

Kylian .

Tu devrais poser ta question dans un 4ème topic pour être sûr d’avoir une réponse…

3 « J'aime »

si ce n’est pas trop indiscret, peux-tu me dire a combien t’ai revenu ce joli bois ?

La marque a l’air d’avoir des bois proches des adidas et des Nexy de part leur structure… A voir de près ^^

Je ne l’ai pas acheté finalement, l’ITC Premier XR est dispo uniquement en Amérique du nord et ils ne livrent pas en Europe.

J’étais à deux doigts de craquer (avec le service de redirection, ça m’aurait fait plus de 150 €), mais finalement non. Et comme je me suis un peu éloigné des composites au profit des sept plis, il n’est plus sur ma liste pour l’instant.

Oui, ils ont récupéré le designer d’Adidas.

Ils ont même une série Héritage qui reprend exactement certains bois Adidas (dont les challenge). On peut les voir sur leur page facebook.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai bien vu…
Mais ou peut on en trouver (gamme complète et hors USA ?)
Et la page FB est plus à jour que leur site ou l’inverse ? (je pense 1ère hypothèse)
Pour Adidas, en plus, ils utilisent le nom “radix” et certaines vidéos sur leur FB sont aux couleurs adidas

À part Megaspin qui en fait quelques uns, la marque semble uniquement distribuée sérieusement en Corée. J’ai pourtant essayé de commander sur le site coréen, mais je n’arrive même pas à ajouter au panier.

Après avoir vu leurs posts FB, j’ai aussi essayé de regarder les grands sites malaisiens, mais je n’ai rien trouvé.

J’ai glissé l’idée à TT11.com il y a plusieurs mois, mais ça n’a pas l’air d’avoir avancé.

En fait c’est le Kong ling hui asia qui est un clone de l’avalox p 500 qui lui est un c!one de l’ancien stiga off classic. Bon j’arrête de taquiiner
Koto spruce ayou une compo!incontournable et sur qui s’accommodent très bien à toutes les plaques chinoises compris.

Oui effectivement tu as raison… L’excellent Kong asia
C’est fou que les bois avalox soient si méconnus!
Finitions/sensations exemplaires .
Perso j’ai adoré le p500 monte avec des plaques 43/48°

salut
j’ai rejoins ce sujet car mon achat futur est très certainement un T64 fx sur mon Petr Korbel OFF
qu’en pensez vous?
sachant qu’avec mon coup droit je démarre en top rotation,top frappé,contre etc…Et par rapport au Tenergy 05 est-il beaucoup plus tendre?

Je ne connais pas leurs anciens modèles, mais le nouveau P900 laisse pas mal à désirer.

Finition bof, manche dont les plaquettes ne sont pas parfaitement alignées avec le bois, et bouts de plis qui sont partis au décollage.

Mon p500 est nikel
Excepté les arêtes que j’ai dut poncer

De souvenir, les oreilles de palette des Avalox sont très chinoises (descendent et pas très agréables), finition générale moyenne. J’ai du en avoir 2 en mains…

Salut à toi Zorro !

Merci à toi tout d’abord !

En effet le matériel que j’ai actuellement est assez rapide mais cela me conviens :smiley:

Mon jeu est basé sur du topspin en rotation que sa sois en revers et CD. J’aime particulièrement les flips en retour de service , ou encore les poussettes courtes me permettant de démarrer par la suite.

J’ai " un bon service " que je travail dès que je peux. ( beaucoup de service court étant attaquant )

J’apprécie le côté tendre des megaspin et voudrais rester dans les mêmes gammes de dureté si possible. Sauf si tu as quelque chose de " révolutionnaire a me conseiller en un peux plus dur "

Pour ce qui est du bois j’ai pu voir un bois qui pourrait être intéressant , le Korbel Off- [Butterfly].

Je me tiens a disposition pour des infos complémentaire :slight_smile:

Pongistiquement

Kylian ,