Vos essais actuels ou futurs

Il y a plusieurs raisons : je suis venu au PL au début pour essayer parce que j’en avais marre du ping et que j’ai trouvé ça marrant.
Heureusement, sans ça, je ne jouerais peut être plus.

Ensuite pour raison médicale. A chaque fois que j’ai voulu rejouer avec deux backsides, je me suis retrouvé blessé, le top revers ne fait pas bon ménage avec mes tendinites et dégâts à l’épaule et au coude.
De temps en temps, ce n’est pas un problème mais régulièrement, ça fait vite mal.

Du coup, je restais au PL, parfois avec succès, parfois pas du tout. Les deux meilleures saisons étaient avec un Insider et il y a deux ans avec un Death Metal TT. Avec un GDT aussi, ce n’était pas trop mal mais pas aussi bien et efficace que les deux autres.

Après j’ai eu un bon niveau avec deux backsides mais pas aussi bon que maintenant.

Le mi-long pourrait être une solution mais jusque là, je n’ai jamais trouvé comment en exploiter un de façon intéressante, à part le 612 turbo mais on me l’a volé deux fois…

C’est quoi comme bois le Zebrano ?

Et, le côté noyer/fibre de verre/noyer avec un cœur en Kiri, ça risque d’être rapide… Gerry (Handcraft Workshop) était des plus réticents à marier une fibre avec le noyer…
A part le Rutis et le Barwell Fleet, je ne connais pas de bois manufacturés (grande marque) qui osent mélanger fibre composite et noyer mais je ne connais pas tous les bois… J’avais testé rapidos le Barwell Fleet, double vitesse, rapide, surprenant et qui m’aurait demandé bcp de tps de prise en main… Le Rutis, jamais testé…

Sur la face revers ?

Qu’est ce que tu utilises pour la mesurer stp?

Le Zebrano c’est comme du noyer mais en un peu plus dur en théorie (jamais essayé par contre) Mais c’est un peu moins dur que le rosewood.

Il y a aussi le Cristallo de chez Artte qui a exactement la même composition que le barwell fleet. Niveau vitesse, c’est jamais un problème comme je colle uniquement des anti lisses sur cette face. Chez Dr.N il y a aussi le Matador Texa et le Matador Texa Carbon qui associe noyer à une fibre.

La fibre de verre ne se comporte pas comme de l’alc ou du zlc ou autres fibres de carbone. D’ailleurs cette fibre est tellement fine que c’est presque impossible à voir à l’oeil nu.

il y a une sorte mélange sur les deux faces et du coup ça donne pareil sur les deux faces en fait. J’utilise Advanced Spectrum Analyzer Pro trouvable sur le google play (gratuit)

Bois Xiom all-round classic S
Nittaku Factive 1,4 mm
Yasaka antipower 1,5 mm

1 « J'aime »

Bon moi j’espère finaliser cette semaine en vue de l’approche du championnat,Donc au programme:
-Essaie de l’aggressor normal en 1.3 sur le bloodhound

  • Essaie du killer soft 1.3 sur l’Amagi all+
    …et pour finir un essaie de PL, le C8 en 1mm probablement sur mon stiga allround classic carbon :crazy_face: :crazy_face:

Test d’un bois Yasaka Silverline All Wood : manche très confortable (anatomique) et palette très bien vernie.

Premier test avec mes revêtements habituels Vega Asia / Drive Intens et là grosse déception : sensation de chewing-gum, comme si les plaques avaient perdu chacune 5° de dureté. Les revêtements avaient quelques couches de colle au compteur mais rien d’extraordinaire. Incompréhensible.

Deuxième essai avec Fastasc G1 en CD et C1 en revers (les deux en épaisseur middle) et là ça a été beaucoup mieux. En fin de séance j’ai tourné la raquette et j’ai mieux joué : le rejet haut du G1 faisait mieux passer mes revers et le dynamisme du C1 aidait pour les tops CD sur balles coupées. Troisième essai demain en restant avec C1 en CD et G1 en RV.

Globalement super bois ALL+ avec un excellent contrôle dans le petit jeu, j’ai presque fait aucune faute en poussettes et remises courtes. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que la combinaison avec les Fastarc pèse 20g de plus que ma raquette habituelle, il faudra voir ce que ça donne dans la durée.

Je profite de ce topic pour vous glissée cette chaîne à mon sens fort intéressante :

Certes, c’est en russe, mais pouvez sous titrer en fr avec ytb.

Pas mal de tests de plaques ( soft, backside PL anti…), et de ressentis d’un très bon joueur ! :+1:

Également pour les défenseurs de sacrés matchs !

2 « J'aime »

@rinforzando curieux de ton retour sur ces deux bois artisanaux avec une essence peu présente sur les bois des forumeurs.
Pourras tu faire un petit comparo entre les 2 stp.

Merci à @Jolan pour cette belle découverte :+1:

1 « J'aime »

Pour le Siam, ça n’arrivera probablement pas avant quelques années, je me le réserve quand je serai plus fort…

Pour le J.S, j’essaierai de faire ça dans la semaine ou la semaine prochaine

Ça viendra remplacer mes Aurus prime, sur mon Stratus Carbon. :+1:
Plus tendre et moins épais en revers, pour plus de démarrage, hâte de tester ça demain soir :grin:

En raison de la fin de production de l’Octopus, que j’avais sur mon revers depuis bien longtemps même si je lui ai fait quelques infidélités un bon EJ, j’ai acheté le CWX en 0.9. Malgré la mousse, il a un aspect général beaucoup plus tendre. J’ai toujours l’octopus sur ma raquette principale mais j’essaierai demain ce CWX sur le même bois. Hâte de taper la balle

Essai du Rasanter R50 en 1.7mm à la place du 2mm sur un bois cornilleau Aero ALL


La différence d’épaisseur se ressent surtout au niveau du contrôle, plus facile dans le placement de balle et les blocs à la table… et largement assez puissant pour les attaques, même sur l’Aéro ALL. Pour le reste, toujours un très bon grip et l’ensemble ne fait pas trop dur malgré les 50⁰ de la mousse. Pour mon jeu à la table, je le préfère à la version 2mm

À tester quand j’aurai le temps :
Tibhar Evolution EL-P 1.9mm
Andro Rasanter R53 2mm
Xiom Vega intro 1.8mm
Ma vieille raquette « no name » d’au moins 28 ans, retrouvée il y a peu :heart_eyes:

Bon mon côté EJ s’est réveillé.
Donic Waldner Ultra Carbon avec G1 2mm et C1 2mm

Petit retour sur un combo un peu spécial. Je joue avec depuis maintenant 3-4 séances.

JS custom (zebra wood en cd et walnut en rv, la composition exacte peut être trouvé plus haut) avec en cd Vo102 (1.8mm) et Super Glanti (2.0mm) en rv.

Ma seule appréhension c’était que le Zebranowood rejette trop bas et donc premier démarrage trop difficile avec le soft. Queneni !

Une fois lancé, c’est un régal en frappe. En exercice j’ai pu enchaîner au moins 7-8 frappes plusieurs fois sans faire de faute. Le Vo102 est rapide même en 1.8 donc j’arrivais à envoyer de bons missiles. Par contre pour que ça passe, je devais me baisser énormément sur les jambes, j’avais presque l’impression d’être assis. Faudrai que je me filme, ça se trouve j’avais la mauvaise posture. Mais bon, mon coach avait plutôt l’air satisfait, il ne m’a pas repris, c’était peut-être plutôt bon du coup. J’essaie de me concentrer principalement sur le fait d’avoir mon coude toujours en bas et effectuer un bon transfert de poids lors du top.

En bloc aussi c’est très bon. Et dans le petit jeu c’est bon aussi. Pas d’effet catapulte du bois donc pas mal de contrôle.

En revers, le bois rempli mon cahier des charges. C’est sûrement très rapide (noyer - fibre de verre - noyer) mais mon anti lisse très lent permet de très bien amortir et offre un bon contrôle.

Au service, je crois que j’arrive à mettre encore plus d’effets qu’avant.

Bref c’est du tout bon. Le Vo102 est définitivement adopté en cd, et le Super Glanti aussi. Pourquoi pas le bois me demanderiez-vous? Parce que j’ai encore fait une crise d’ejitude et j’ai acheté un autre bois :joy::sob:

Ah oui j’ai aussi des backsides qui arrivent bientôt chez moi mais bon je résisterais je les garderais pour la collection :joy:

Tu as un Super Glanti en 2mm ? Je croyais que le 1,6 était le max sur leur site, tu as collé une autre mousse ?
Cela doit effectivement amortir beaucoup en 2mm mais tu perds pas trop en inversion ?

Je l’ai mis sur la mousse jaune 2.0mm du Vortex. Bah franchement je perds rien. C’est peut-être dû au bois qui inverse plus pour compenser ? Je sais pas trop.

je viens de trouver enfin une dignic 05 1,9 en tbe pour le tester sur mon virtuoso a ma reprise j’espère en janvier