Vos essais actuels ou futurs

Testé ce jour un Hybrid K1 Pro en CD et un Hybrid K1 normal en revers, les deux en Max.

Premier constat, le K1 Pro est très épais !
En terme de jeu, venant de passer un mois / un mois et demi avec deux bloom power non boostés et jouant habituellement avec deux mantras M, je retrouve un entre deux pas désagréable : une bonne capacité à mettre de l’effet et à m’en sortir dans le jeu court, mais aussi la possibilité d’accélérer le jeu quand je le souhaitais.

2 « J'aime »

Le décor: tout petit joueur classé 8, joueur à la table (voir dans la table) au jeu de jambes dynamicostatique, plutôt bon au service, plus top frappé et bloc, suivis de quelques rares top spin en cloche quand il m’arrive de réfléchir et sidespin pour la déconne. Ancien joueur d’antitop lisse (Rhino du Doc, avec lequel j’ai fait pleurer des gamins) avec lequel je joue encore en « loisirs » mais je pourrais bien me refaire une phase avec, je joue maintenant avec un picots longs Ox, voilà pour le bestio…

Commande reçue cette semaine…

• Le Xiom Omega 7 Tour 2mm (noir), je connais déjà car je l’ai actuellement sur un bois Stiga infinity (raquette nº1, la « titulaire »)… C’est une valeur sûre
  • Le Gewo Nexxus XT 48 1.9mm (noir) aurait dû être testé une fois que l’actuel O7 sera en fin de vie, mais vu qu’il n’est pas décidé à rendre l’âme, je le testerai vers fin août…
  • Le Tibhar Evolution EL-P 1.9-2mm (rouge), sera testé une fois que mon Xiom Musa 1.5mm sur bois Andro Super core cell OFF (raquette n⁰"1.5", la remplaçante mais que je prends quand même car faut pas chercher à comprendre…) sera usé, mais comme il est très endurant, il y a de fortes chances que fin août il soit collé…

Je ne suis pas un acheteur compulsif, ces revêtements m’ont été offerts

En essais actuels…

L’année dernière j’ai eu un Dr Neubauer KO Pro 1.5mm pour le revers, que j’avais mis sur un Cornilleau Aero OFF d’abord puis sur un ALL+, mais un peu trop rapide pour moi. Je l’ai donc demoussé et collé sur un Xiom Allround S associé à un DHS H3 provincial blue sponge (essayé auparavant sur un Cornilleau Aero ALL, pas convaincant…, j’arrosais souvent les bâches):
Ben, c’est pas mal du tout, par rapport à mes picots longs (Blitzshlag, Hellfire et C8), il y a moins de gêne, par contre les attaques revers sont plus fiables, la balle s’écrase bien, mes adversaires (6,7 & 9) sont pas mal gênés, excellent contrôle avec sa vitesse moindre, je place la balle où je veux, les blocs hachés relativement efficace (un peu moindre que mes PL…), bref belle surprise. Pour le H3, je l’ai trouvé affreux sur l’Aéro ALL, son rejet haut (très haut même…) me posait des soucis. Là, avec le Allround S et son rejet au ras des pâquerettes, ça va beaucoup mieux, on peut faire des topspins sauce piquante comme il faut (j’en ai fait 3 en deux heures, c’est pour dire si je « topspin » souvent…), les claques CD, même s’il faut s’arracher le bras, reste sur la table, les poussettes CD sont rasantes et bien contrôlé, quand au service avec son adhérence importante on est efficace

Voilà, à la base, je ne suis pas un EJ, comme vous dîtes, mais à force de récupérer du matériel qu’on me donne souvent quasi neuf, ben… on se retrouve à faire plein d’essais, et comme je suis curieux j’aime combiner les plaques/bois… avec des surprises plus ou moins bonnes

Là, on m’a refilé un Rasanter R50 tout neuf mais découpé à la scie sauteuse à la COTOREP, du Donic Vario, Xiom Omega 5 pro (mi usure)…

À suivre (pour ne pas charger le post)
Donic Desto F1 +
DHS C8 0x (que j’ai acheté, ben oui quand-même…)
Tibhar défense plus

1 « J'aime »

je vais tester la tenergy 05 1,7 sur le virtuoso pour être meilleur en poussette et en bloc

Tu as pas encore décider entre le virtuoso et le bois custom ( ça fait que un jour , je sais :rofl:)?

le virtuoso est mon préféré de tout les bois que j’ai pu tester en top rotation par contre son seul défaut c’est le bloc ,le custom lui comme je l’avais demandé a un rejet plus bas et meilleur en bloc et du coup moins bon en rotation . c’est trop tot pour savoir lequel je vais prendre comme raquette de compétition je n’ai fait qu’un test hier soir .il faut que je joue contre mes potes de régionale qui sont 13 pour voir ce que cela donne quand on me rentre dedans avec des tops puissant

1 « J'aime »

Ok ! J’ai aussi un virtuoso , c’est sûr que c’est le meilleure bois à pars le bloc et la rejet haut !
Peut très que je vais acheter un costum , on sait jamais !

Ou attendre la nouvelle version qui semble être un peu plus rigide

je pense que tout dépend le niveau des joueurs que tu jouent, si c’est toi qui fait le jeu le virtuoso est le mieux mais si le joueur est plus fort il est mieux d’avoir un bois avec un rejet plus bas

oui je pense que osp a eu des remontées de joueurs reprochant au virtuoso d’avoir un rejet trop haut et d’être moins bon en bloc . par contre je ne sais pas si le nouveau bois sera off-

J attend des infos aussi. Mais le constat est le même de mon côté, ça tourne énormément et le bloc… J étais habitué au bois sec et une machine à bloc que la… Après j ai sur un gars qui 5 classement de plus, forcément j ai mangé

c’est ce que je disais plus haut sur des joueurs plus fort c’est plus difficile mais la c’est 5 classements au dessus de toi

Ou faut travailler la gestuel :slight_smile:

oui c’est une solution mais quand cela va vite c’est difficile a faire

Après faut previlegier l amorti plus tôt que le bloc passif, plus incliner

l’amorti quand tu a affaire a un joueur qui va vite tu n’a pas le temps de le faire ,a petit niveau c’est plus simple

Prochain essai,Aggressor Evo 1.5.

J’ai ressorti mon bois Xiom Fuga avec Factive 1,4 en CD et Drive Intens en RV. C’est moins contrôlable que l’Amagi All+ mais quand même assez sympa à utiliser. À retester quand il fera moins chaud.

À noter que le Fuga n’a pas le poids en tête donc il reste maniable même à 84 g (pour comparaison, mon Amagi All+ pèse 69 g).

Ce matin, j’ai collé et découpé un Waran 2mm rouge sur un Kong Linghui off côté revers.
J’attend un xiom omega v tour en 2mm noir pour le coup droit.
Essai très certainement dans 2 semaines :wink:
Cette raquette est celle de secours !

1 « J'aime »

La rentrée se rapprochant, je me laisserais bien tenter par l’essai du victas v>11 extra sur un swat Carbon. Des gens ont déjà testé ces plaques ?

C’est juste une impression ou le sujet « Vos essais actuels… » contient essentiellement des plaques spéciales ?

J’imagine que trouver plaque a sa main est plus compliqué qu’en BS ?