Le décor: tout petit joueur classé 8, joueur à la table (voir dans la table) au jeu de jambes dynamicostatique, plutôt bon au service, plus top frappé et bloc, suivis de quelques rares top spin en cloche quand il m’arrive de réfléchir et sidespin pour la déconne. Ancien joueur d’antitop lisse (Rhino du Doc, avec lequel j’ai fait pleurer des gamins) avec lequel je joue encore en « loisirs » mais je pourrais bien me refaire une phase avec, je joue maintenant avec un picots longs Ox, voilà pour le bestio…
Commande reçue cette semaine…
- Le Xiom Omega 7 Tour 2mm (noir), je connais déjà car je l’ai actuellement sur un bois Stiga infinity (raquette nº1, la « titulaire »)… C’est une valeur sûre
- Le Gewo Nexxus XT 48 1.9mm (noir) aurait dû être testé une fois que l’actuel O7 sera en fin de vie, mais vu qu’il n’est pas décidé à rendre l’âme, je le testerai vers fin août…
- Le Tibhar Evolution EL-P 1.9-2mm (rouge), sera testé une fois que mon Xiom Musa 1.5mm sur bois Andro Super core cell OFF (raquette n⁰"1.5", la remplaçante mais que je prends quand même car faut pas chercher à comprendre…) sera usé, mais comme il est très endurant, il y a de fortes chances que fin août il soit collé…
Je ne suis pas un acheteur compulsif, ces revêtements m’ont été offerts
En essais actuels…
L’année dernière j’ai eu un Dr Neubauer KO Pro 1.5mm pour le revers, que j’avais mis sur un Cornilleau Aero OFF d’abord puis sur un ALL+, mais un peu trop rapide pour moi. Je l’ai donc demoussé et collé sur un Xiom Allround S associé à un DHS H3 provincial blue sponge (essayé auparavant sur un Cornilleau Aero ALL, pas convaincant…, j’arrosais souvent les bâches):
Ben, c’est pas mal du tout, par rapport à mes picots longs (Blitzshlag, Hellfire et C8), il y a moins de gêne, par contre les attaques revers sont plus fiables, la balle s’écrase bien, mes adversaires (6,7 & 9) sont pas mal gênés, excellent contrôle avec sa vitesse moindre, je place la balle où je veux, les blocs hachés relativement efficace (un peu moindre que mes PL…), bref belle surprise. Pour le H3, je l’ai trouvé affreux sur l’Aéro ALL, son rejet haut (très haut même…) me posait des soucis. Là, avec le Allround S et son rejet au ras des pâquerettes, ça va beaucoup mieux, on peut faire des topspins sauce piquante comme il faut (j’en ai fait 3 en deux heures, c’est pour dire si je « topspin » souvent…), les claques CD, même s’il faut s’arracher le bras, reste sur la table, les poussettes CD sont rasantes et bien contrôlé, quand au service avec son adhérence importante on est efficace
Voilà, à la base, je ne suis pas un EJ, comme vous dîtes, mais à force de récupérer du matériel qu’on me donne souvent quasi neuf, ben… on se retrouve à faire plein d’essais, et comme je suis curieux j’aime combiner les plaques/bois… avec des surprises plus ou moins bonnes
Là, on m’a refilé un Rasanter R50 tout neuf mais découpé à la scie sauteuse à la COTOREP, du Donic Vario, Xiom Omega 5 pro (mi usure)…
À suivre (pour ne pas charger le post)
Donic Desto F1 +
DHS C8 0x (que j’ai acheté, ben oui quand-même…)
Tibhar défense plus