Vos essais actuels ou futurs

Je parierais
Bois 90 gr
Et 50 gr par plaques environ

1 « J'aime »

J’ai comme un doute, je pensais partir sur différents essais :
FL2 1.1 sur le Grand Master +
ABS 2 sur le Hercules (sur conseil de Carsten)

mais voilà que j’ai pris un Marder 1 pour tester en revers. Du coup, je pourrais tester direct sur un bois rapide comme le Chila Off ou rester plus raisonnable en testant sur le Grand Master +, en sachant que si je coupe sur un autre bois, je ne sais plus remettre sur ce bois. Encore pire si je coupe sur le vieux Cos3 qui doit être le plus petit de mes bois.

C’est ça. Je crois que l’accoustic fait un peu moins que 90, genre 87, et le vip 54 et le h3 37 plutôt moins.
C’est certain qu’avec ce genre de poids, il faut jouer avec jambes, rotation du bassin et utiliser assez peu la contraction de l’avant bras, ou juste sur fin de geste. Faut chercher à utiliser l’inertie due au poids plus que l’accélération avant contact. Si on l’a joue a l’européenne, on se fait vite mal. Je ne sais pas si je suis clair, mais c’est comme ça que je le ressens.

3 « J'aime »

Soit sage mon gars, soit sage :yum:

C’est bien le souci, si je suis ton conseil de le coller sur le Chila, ça va aller quand même bien plus vite que mes raquettes avec un picot long :wink:
Et comme il n’y a quasi pas deux bois de même taille, faut pas trop se louper, on peut rétrécir mais dans l’autre sens, c’est plus compliqué

salut,essaye le 802.40 en 2mm sur bois sec et rigide tu fais tout taille top bloc claquette! et pour le prix tu ne te coupes pas un bras! je l ai sur tibhar h3.9!

Hello, j’ai bien peur que cela ne me convienne pas. J’ai besoin impérativement pour mon jeu d’un rejet haut donc limba ou peut-être koto en cd. Le reste trop dur… Cela paraît paradoxale mais j’essaie d’optimiser la rotation avec le soft.

Essai Prochainement de tibhar rapid (surement boosté)

Pour moi ce sera l’essai du Matsushita Defensive ancienne génération. Je l’ai déjà pris en main rapidement la semaine dernière avec un Octopus en 0.5 et un Rapid Sound. Les sensations sont bonnes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un si bon contrôle et la possibilité de placer la balle facilement.
Demain, je devrai recevoir un Powergrip et un Genius. Je vais donc monter le premier cité et un P1r en 1.1 sur le revers afin de pouvoir envoyer un peu plus fort en CD.
J’espère que je garderai ces mêmes sensations et ce serait formidable.

Aujourd’hui se déroulait le dernier entraînement en présence du coach. A partir de mardi prochain, entraînement libre. Cela veut dire quoi ? Tout simplement que je pourrais me consacrer de nouveau aux tests à gogo de matériels :crazy_face:, sans peur d’être jugé ou engueulé :joy:

Au programme:

• Victas Vo>102 1.8mm monté sur la face alc du Xiom Icecream azx, avec un Störkraft 1.2mm sur la face zlc

Et quand je recevrai mon Siam custom, vo>102 en cd et Super Glanti 1.6mm en rv :crazy_face:

:drooling_face:

Bon bien, le Marder 1 c’est sympa mais je me demande ce que je vais faire avec…
J’ai joué avec ce soir à l’entrainement et rien à faire, après plus de 10 ans de picot long, c’est ancré dans le jeu.
J’hésite entre persister peut être pour rien ou direct me commander un nouveau PL qui pourrait me convenir comme l’était le Death la saison où je l’ai joué pour la première fois.
Pas simple, mais si je reprends, ça serait un GDT Ox ou tenter un Hellfire.

J’ai aussi testé le Feint Long 2 sur le Grand Master +, facile à utiliser mais facile à jouer en face aussi :wink:

Le GDT a pas mal perdu en gêne depuis la balle plastique. Et effectivement, le feint long 2 fait partie des picots que j’adore affronter car… c’est pas gênant lol.
Bah de toute façon le temps d’avoir un autre picot, t’as encore le temps de voir venir pour le marder. Et te connaissant, tu vas le retester en entraînement en cours de saison :yum:

loln ah non en cours de saison, je teste vraiment moins. Juste maintenant que je dois me décider sur quoi investir du temps.
Le Marder est facile à utiliser, plus que ce que je pensais mais les réflexes sont là et je pense que ça sera compliqué de les changer. Sur le Chila c’est controlable mais bien plus rapide qu’un picot :slight_smile:

Après si je me résigne à rester avec un PL, il n’y en a plus des vraiment ennuyants. Le GDT est moins bon mais devrait rester intéressant. A moins de me repayer un bois comme celui que j’avais et remettre un Death mais j’aime bien changer :slight_smile:
Plus sérieusement, il m’a tellement déçu cette saison que je me demande si ça en vaut la peine

Séance de ping ce soir avec le Matsushita Defensive sur lequel j’ai collé le P1r en 1.1 et à défaut d’avoir reçu mon Powergrip j’avais laissé de KTL Rapid Sound.
J’ai pris du plaisir avec ce set et c’est du notamment au bois qui a un excellent contrôle. Pour le revers, les balles reviennent beaucoup plus sur la table, donc moins de faute et possibilité de varier davantage mes placement et coups.
Concernant le CD, le Rapid Sound n’étant pas très puissant, pareil, moins de faute et je démarrer plus sereinement, bon placement de balle et de bonnes rotations qui ont embêté par moment mes adversaires.
J’ai pris pas mal de plaisir ce soir car ce set demande un peu d’engagement et c’est bénéfique.
A voir ce que ça va donner avec le Powergrip et le Genius.

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs séances avec un bois Joola Spirit All+ (fineline / koto / balsa+ayous). Pour le moment les sensations sont bonnes : il est moins dynamique qu’un Neottec Amagi All+, plus polyvalent qu’un Andro Super Core Cell All+ et je trouve le manche droit hyper agréable. C’est un des rares bois où je ne ressent pas le besoin de mettre du grip sur le manche.

Je vais continuer à l’utiliser cet été et il remplacera peut-être mon Amagi à la rentrée.

Il fait quel poids?

J’ai oublié de prendre ses mensurations :pensive:

Dans mon souvenir il fait un peu moins de 75g (mon Amagi fait 69g).

Test d’un rakza po 2mm sur un ipb carbone ce soir. Je vais enfin savoir si le 802-40 est plus adhérent que le rakza po.

2 « J'aime »

Je me suis quand même bien marré avec mon GDT sur le Cos 3 à l’entrainement aujourd’hui. Bon, un peu court pour faire la fête mais de mes essais actuels, c’est la config bois revers qui me plait le plus.

Mardi prochain, je laisserai sa chance au P4 sur le Grand Master Plus.

Et en fonction, l’entrainement suivant je tester le 888ET pour le coup droit.