Dans 10 jours à Clabecq lol.
Moi je le suis acheté mes plaques aussi. J’ai même pris un mi-long Lion Rebirth pour tester pour le fun
Hass réessayer aujourd’hui lors de matchs avec des partenaires de club mais cette fois ci sur mon revers. Beaucoup plus convaincant de part sa qualité au bloc et poussette en piston. En top sur top ça passe plutôt bien également par contre sur balle coupée il n’a pas l’accroche pour aider à relever la balle. Plaque finalement sympa sur le revers.
un mi-long… non mais, tu me fais retirer mes longs et toi tu cèdes
Bah j’ai conscience d’avance que ça restera de l’amusement. Comme quand j’ai testé le 804 comme anti où le 802-40 comme sort en CD.
Quoi que face à des jeux ouverts comme nos séries B, le soft était vraiment pas mal. Mais contre des jeux plus de mon niveau, ça n’était pas fou.
Bref…sauf grosse surprise, je le mettrai sur une seconde palette pour l’entraînement
Tu te mesures avec la méthode du test de cooper ?
T’as quel âge si ce n’est pas indiscret ?
Je vais peut-être essayer un Joola Golden Tango PS en noir et 2,00 mm en revers…ça me tente bien
52, mais surtout 12kg en trop. J’ai pas un physique d’endurance de toute façon…Mon objectif est surtout de me sentir bien et d"être en forme.
C’est la montre qui calcule ma vo2 max : Garnin Fenix 5.
Ah j’avais pas pensé à la montre. Sans ça , c’est galère tout seul. Les derniers mètres a mesurer en particulier…
Tu fais du fractionné sinon, de temps en temps ?
Ca permet de gagner très vite en caisse et de garder le côté explosivité ou du moins de moins le perdre.
Si j’ai la pèche je cour au seuil…Ce qui fait déjà bien travailler l’anaérobie…le fractionné c’est bien pour préparer une date, sinon je trouve ça contraignant…
Moi, je ne sais pas pourquoi , mais je préfère ça , à courir sans s’arrêter. Bon je ne cours pas souvent maintenant… Seulement quand je suis au bord du pétage de plombs
J’ai testé un Xiom Vega Asia DF (CD) et un TSP Ventus Spin (RV) sur un bois Andro Super Core Cell ALL.
J’ai pas trouvé d’énorme différence entre les deux revêtements, le Ventus est un poil «plus» que le Xiom : plus rapide, plus dynamique, plus d’accroche mais c’est vraiment marginal. Niveau dureté c’est quasiment pareil. Aucun soucis pour tourner la raquette. Le top coup droit sur balle coupée passait mieux avec le Ventus mais je préfère le garder en revers et travailler le top avec le Xiom.
Ce type de plaque (dureté medium-tendre, un peu dynamique) se combine bien à ce bois inerte, c’est parfait pour le jeu à la table. Avec des plaques plus dures (Xiom Vega Pro, Ventus Speed) c’est moins bien.
La raquette fait 173g, ça se sent par rapport à mon Amagi + Vega Asia + Drive Intens habituel (155g) mais c’est pas gênant.
Perso j’ai franchi le pas je vais tester des tenergy. Un 05 en 1.9 en CD et un 80 en 1.7 sur le revers sur mon nittaku latika. J’espère ne pas être déçu mais ça m’étonnerais.
Après mois sans avoir touché la raquette ptin ça fait du bien
Premières balles touchées avec un Keiler 1.5mm sur un DHS 301 (Rakza X un peu rincé en CD).
C’est même pas vraiment un test vu les conditions (gazon, léger vent bipolaire etc) mais bon c’est mieux que de brasser de l’air dans son salon ^^
Déjà le 301 j’ai été agréablement surpris du contrôle en régul, moi qui reste sur des tout bois d’habitude là c’est rigide quand même mais j’ai pas eu l’impression d’avoir un avion, jusqu’à ce que j’essaie d’envoyer en tous cas…
Le bois est assez lourd (89g) mais avec le mi-long en RV c’est pas un soucis on est dans les mêmes eaux que ma raquette habituelle et c’est pas mal équilibré.
Avec de meilleurs appuis ça devrait aller un peu mieux mais ça part vite quand même dès qu’on se crispe ou qu’on force le geste… Va falloir bosser…
Le Kieler est mon deuxième mi-long, après le test d’un Pluto à la mi-saison puis d’un Waran avant le confinement.
Je suis un peu mitigé. Autant quand on m’a laissé le temps de jouer j’ai trouvé ça très bien (de la remise de service à la frappe en passant par le bloc, on peut même choper un peu avec), autant quand le rythme s’accélère ça partait un peu n’importe où mais surtout rarement où je voulais
Vivement que la salle réouvre
Après une deuxième séance, je trouve que l’Asia DF serait finalement plus proche du Ventus Soft que du Ventus Spin. Pour schématiser :
- Xiom Vega Asia ~ TSP Ventus Spin
- Xiom Vega Asia DF ~ TSP Ventus Soft
Test prévu du trouble Maker sans mousse (je m’enfonce de plus en plus du côté obscur ) avec mon fidèle VS 401 1,5 en coup droit le tout sur mon Grand Master
Si un jour ma salle ré ouvre, je vais testé ma nouvelle combinaison pour de vrai (je ne l’ai testé que 10 min avant le confinement)
Bois: Nittaku accoustic large handle
Cd : Tuttle VIP 2018 39’
Rv : DHS h3 neo prov 37’
Je n’en peux plus d’attendre. Ca semblait si prometteur…
juste comme ca, elle pèse combien ta compo
191, mais très très peu en tête.
C’est la limite acceptable et le bon rapport poids/puissance pour moi.
J’aime bien plus lourd, mais je galère sur les flips…
Ah oui quand même, moi au delà de 175 Gr, j’ai vraiment du mal, et je le ressent en fin de journée
je me doute que les plaques chinoises n’aident pas pour le poids mais le acoustic il est si lourd que ca ??