Vos essais actuels ou futurs

Il fut un temps, c’était plutôt l’inverse. On prenait un ou deux classements avec l’adoption d’un picot. Preuve qu’il est bien moins efficace aujourd’hui avec la P balle.

En tout cas, avec l’essai du soft toute la 1ère phase, j’en suis revenu ! Je ne rejouerais plus avec ça, à part pour rigoler en fin de saison…

Ça n’a plus du tout l’intérêt d’avant, en tout cas pour ce qui concerne les softs « non-gênants » (ceux gênants aussi sont moins intéressants j’imagine). Pour quelques coups sympa « soft », c’est une myriade de fautes parfois incompréhensibles. Et ayant repris un mantra S en revers, franchement le soft, à part quand t’envoies vraiment, ça avance pas et c’est moins précis que le backside quand même…

Et surtout, on est hyper vulnérable. Il faut tout le temps être très offensif et bien placé. Sinon, plus moyen de faire autre chose.

1 « J'aime »

Boh perso je m’éclate beaucoup plus avec mon soft qu’avec mon BS !
Bon j’ai jamais eu un RV super fort du coup ça explique la transition mais maintenant je m’éclate et franchement si t’es bien placé c’est génial… Alors oui bien placer mais bon suis jeune donc ça va même si y’a encore du progrès à faire évidemment

2 « J'aime »

Oh bien de ce côté, ce n’est pas un souci, je le fais souvent :wink:
A tel point que beaucoup finissent toujours par se demander ce que je fais avec un PL :slight_smile:

J’étais venu au PL pour changer et c’est ce qui m’avait fait continuer le ping. Puis j’y suis revenu pour éviter de trop toper du revers et au final tu y restes parce que tu es englué dans un type de jeu.

Ouch, c’est cher ça du Butterfly :slight_smile:
Mais je crains surtout que je serai incapable de retourner un service … dans un premier temps du moins.

Ou assimilé hein :yum:
On sait de quoi on parle ainsi

Je ne sais pas toper du revers, ni du coup droit d’ailleurs :joy:
Mes attaques revers sont des frappes plutôt, j’alterne donc le rythme avec
le PL entre 2.
Petite particularité de mon jeu, j’attaque également + facilement en CD avec PL
qu’avec mon BS :crazy_face:, ce qui déroute pas mal mes adversaires…

Et donc , pourquoi pas deux PL ou au moins soft , mi-long ?

Parce que je coupe comme un ouf avec mon backside :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu vois, moi, je m’amuse bien plus avec mon Waran, mais c’est plus … physique ! J’ai vieilli et trop grossi.

Je suis plus « dur à jouer » et plus efficace avec mon 612. Tous mes coéquipiers me le disent.

Faut que tu te trouves un truc polyvalent, que tu puisses jouer sur plusieurs lignes de sol, attaquer et défendre avec ton revers, si c’est ce qui te fait le plus plaisir.

Je suis pas du tout d’accord avec ça. Il y a des picots avec lesquels on peut développer un jeu complet, attaquer, défendre, bloquer…

Tu peux même t’entrainer à tourner la raquette pour envoyer un gros top revers de temps en temps. :yum:

Tu étais pas mal avec ton Terminator Ox . Tu avais posté une vidéo d’un stage.

Terminator ? Non je ne pense pas. Je ne m’en souviens pas en plus …

Oui, je pensais même, si c’est pour rester sur un PL, reprendre mon Feint Long 2 1.1mm. Pas le plus efficace pour le moment mais au vu de ce que certains en font…

Maintenant c’est vrai que si je prends les vidéos de Satoshi Aida avec deux backsides… pourquoi pas moi :wink:

Desperado ?

Le stage tu jouais avec un fort numéroté belge,

Cédric Merchez .

Exit : J’ai retrouvé une vidéo (pas sûr que ce soit celle-là.)

ah oui, c’était le Allround Premium apparemment

1 « J'aime »

Voualaaaaa ! :grin:

C’est un peu extrême mais c’est en partie le constat qui m’a fait reprendre un BS après plus de 20 ans de soft/ML…

1 « J'aime »

oui mais c’était encore l’ancienne balle :wink:

J’hésite… J’ai trouvé ça, https://ttdd.eu/sword-ares.html mais pas la moindre idée de ce que ça donne.

Il me semble que @Capoblanco la déjà essayé

Sujet retrouvé :

Sword ares

Merci, j’ai cherché quelques vidéos mais pas trouvé grand chose. Finalement, je pourrais aussi tenté un 720 FX Supersoft, pas cher mais plus facile à manier que le classique :wink:

Comme j’en avais parlé dans d’autres sujets, je teste l’ABS 2 en 2.1 sur un Chila Off.
Surprenant, c’est lisse de chez lisse, c’est rigide comme un gros carton.
Les premières balles sont déroutantes mais on n’est pas si loin d’un picot long, on y retrouve rapidement ses marques bien que certains gestes changent.
Les amorties sont assez faciles, les blocs aussi et on peut même attaquer. Plus difficile de faire des blocs surtout en réflexe mais il doit bien y avoir moyen.
On peut aussi attaquer assez facilement même sur des balles mortes.

Après, ne nous leurrons pas, on n’est pas aussi gênant qu’un PL, certains adversaires n’avaient même pas remarqué que j’avais mis un anti à la place du picot.? Mais c’était ma première fois aussi, il faut bien entendu un peu plus de maîtrise pour en profiter plus.

Rdv donc au prochain entrainement, où je testerais aussi le nouveau bois Grandmaster + avec un Troublemaker Ox .