Vos essais actuels ou futurs

" il vaut mieux se perdre dans sa passion que de perdre sa passion " (ou quelque chose y ressemblant) Saint Augustin

De mon côté, je suis revenu au Talon Ox, après une infidélité d’un an avec le Cropcircles…
Ca fait un mois (cause trêve) que je l’ai remis. Et bien, mes potes-adversaires confirment à quel point
je gêne beaucoup plus…D’ailleurs ceux qui ne savent pas que j’ai changé, me posent la question à chaque « match-entraînement ». -> « T’as changé ton bois, ton picot ?? ta balle est vachement bizarre » :stuck_out_tongue_winking_eye:
En espérant que ça soit pareil en championnat…Affaire à suivre…

commande passée pour les produits suivants :

Battle 2 provincial rouge 39° 2.1
Second bois yinhe t11+ que j’adore et me permettra de tester mon h3neo actuel mais boosté au seamoon, le battle 2 avec le seamonn et un 888et que je dois acheter chez misterping prochainement :slight_smile:

grand fou !

1 « J'aime »

Heureusement que c’est chinois et moins cher :sweat_smile::+1:

Il va aussi falloir que j’investisse, pour moi et le grand mais je suis encore indécis :wink:

Tu pourras profiter de la palette double que j’ aurai :+1:

Mon trio actuel :

Raquette N°1
Bois : Tibhar IVS anatomique (83g)
5 plis : Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 159g

Raquette N°2
Bois : Donic Waldner Diablo Senso anatomique (85g)
5 plis : Limba - Fibre de verre - Ayous - Fibre de verre - Limba
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : SpinLord Waran 1.8mm
Poids : 161g

Raquette N°3
Bois : Donic Defplay Senso V3 anatomique
5 plis : Aniegre - Okoumé - Tilleul - Okoumé - Aniegre
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 163g

Testeurs du soir, bonsoir.
Je reviens de la salle où j’ai fait deux essais : le Neubauer ABS 2 2.1 sur un Chila Off avec un Joola Xtra en coup droit et le nouveau Grandmaster plus avec un trouble maker Ox en revers.

Tout a plutôt bien commencé avec l’ABS, retrouvant rapidement mes marques et avec bien plus de contrôle que la plupart des balles avec le picot. Plus difficile par contre sur les gestes réflexes, compliqué sur certaines balles coupées mais on s’y fait même si je fais pas mal de fautes.
Premier match gagné par hasard à la belle, deuxième perdu à la belle en menant 2-1 et défaite avortée contre le même après avoir déjà pris un 2-0 dans les dents sans rien pouvoir faire.

Puis quelques balles avec le coach qui conclut 5 minutes après que ce n’est vraiment pas fait pour moi. Non, non, tu dois mettre un picot toi. Puis un des équipiers, avec qui j’ai joué le premier match d’enchérir : ‹ mais non, toi tu dois remettre un backside ›.

Voilà en une soirée, le résumé de mon parcours pongistique.

J’ai aussi testé le nouveau bois, assez différent du Grandmaster, tant dans la forme que dans la couleur. La forme me gêne un peu, sur le haut du manche en tout cas avec des ailettes assez prononcées qui coupent dans mon doigt… L’essai faut assez bref mais le contrôle semble en effet meilleur et l’effet renvoyé plus important que le premier du nom.
A approfondir donc bien que je devrais d’abord, définitivement, choisir un type de revers, puis affiner le choix.

Ta victoire contre moi n’est pas totalement due au hasard. Mais effectivement, je pense qu’à haut niveau (C2-C0 on s’entend), le picot de fait sans doute perdre plus de points qu’il ne t’en offre vu que les adversaires ont depuis longtemps appris à jouer des picots longs.
En tout cas, tu m’as plus ennuyé avec l’anti en revers que d’habitude avec ton picot habituel, même si au final…on va à la belle sans arrêt :sweat_smile:

Pour le double backside, testé ça après la fin de saison. Je te prêterai mon Moon pro noir 1,8 du 1er tour si tu veux :yum:

Mais c’est quoi ton jeu à toi Diab’ ? :thinking:

Ton « vrai » jeu. Au fonds de toi tu le sais. :wink:

Crois-moi je comprends tes errances, j’ai vécu la même chose. Après avoir essayé tous les mi-longs de la terre… pas mal de softs aussi… J’ai même joué avec des antis ! un Vari Spin sur le revers ! Je sors enfin du tunnel en retournant à mes bases.

Moi je suis formaté 612… Et même si je galère parfois, c’est avec lui que je fais mes meilleurs résultats.

Je peux aussi jouer avec un soft. Ce soir je me suis éclaté avec le Waran sur bois Donic Waldner Diablo Senso (excellent bois au passage… je connaissais pas) Mes deux coéquipiers 14 et 13 ont pris cher. Par contre, ça envoie et faut suivre le rythme.

Faudrait vraiment que je perde du poids…

En voilà une bonne question :wink:
Je peux aussi bien jouer à la table que loin de la table, tout dépend aussi de la raquette que j’utilise.
J’ai longtemps joué avec deux backsides, puis je suis passé au PL, plus parce que j’en avais un peu marre de jouer et pour déconner, j’ai aussi joué avec un anti.
J’ai repris quelque fois le backside mais je dois ménager mon épaule qui n’apprécie pas toujours mes tops revers de sauvage :wink:
J’avoue que rejouer avec deux backsides est tentant mais en même temps, à ce niveau, je risque de plus ramasser la balle que passer du temps à jouer. Il va falloir tout revoir : retour de service et tactiques.
Et puis, il faut tenir le rythme et quand je vois nos deux premiers joueurs, je me demande bien comment je pourrais rejouer comme eux… Je peux toujours garder un jeu mixte attaque et défense avec deux backsides mais à quel prix?

Ce que j’aime comme autre style, c’est Gionis mais du coup, c’est à nouveau un picot. Et j’avoue que me passer de mon attaque revers me laisse toujours un gout âmer .

Il faut t’inspirer de Satoshi Aida, il m’a fait revoir pas mal de choses que je pensais figées en terme de style de jeu… et il joue avec 2 backsides.

Rien ne t’ empêche de t’orienter vers un Tackiness C ou un super défense pour continuer à défendre mais je pense que l’intérêt pour toi de revenir au backside serait d’étouffer l’adversaire avec ton jeu d’initiative. Du coup, je pense que même un revêtement comme un Tackiness D te suffirait amplement

Je joue comme toi avec un picot en revers, mais j’ai, dit-on, une très bonne attaque revers.
Il n’y pas d’âge pour apprendre à tourner la raquette, ce que je fais désormais !!!
J’ai commencé à le faire à l’entraînement, en double. J’avoue qu’au début, c’est pas simple et que mes
partenaires ne comprenaient pas ma démarche, tellement on perdait nos doubles à cause de mes fautes. Il m’a fallu 2-3 mois (2 entraînements/semaine) pour parvenir non seulement à tourner la raquette, mais surtout à attaquer avec mon revers à bon escient…Je suis V3 dans 1 mois, donc c’est faisable…Juste ne pas lâcher l’affaire et accepter les « critiques et remarques » des partenaires au début…

Moi je trouve que les picoteux se compliquent bien la vie avec leur picot qui ne sert plus à grand chose. A fortiori ceux qui aiment leur revers et qui tournent pour ça. En gros , ils attaquent dès qu’ils peuvent en CD et tournent pour attaquer en revers. :roll_eyes:
Donc, le picot qui est dur à contrôler me semble plus un fardeau qu’autre chose.

Moi j’ai démarré le picot avec l’ère des balles plastique…Donc, je n’ai pas ressenti la gêne « moindre ».
J’avais juste envie de jouer autrement. J’ai d’ailleurs perdu 2 classements, mais je prends beaucoup plus de plaisir à jouer, et franchement, c’est ce qui m’importe le plus :+1:

Absolument ! :grinning:
D’ailleurs , je pensais plus au haut niveau. ( je ne sais pas si tu en fais partie )

c’est marrant je pourrais écrire la même chose que toi sauf que je suis V3 dans 2 jours :smile:
j’ai mis un PL avec l’arrivée de la balle plastique parce que j’étais lassé de 2 BS depuis j’ai perdu 1 classement mais c’est normal à nos âges .
par contre en double je joue toujours avec 2 BS

@edy V3 dans 27 jours :stuck_out_tongue_winking_eye:, quasi jumeaux :grin:
@anon99884826, je ne suis qu’un modeste 10 :roll_eyes: