Vos essais actuels ou futurs

En attendant l’arrivée de l’ABS2, j’ai repris un long Easy P de Sauer sur le Chila Off hier à l’entrainement. Le picot est plutôt quelconque sur ce bois, parfois de beaux blocs mais dans l’ensemble, on ne gagne pas grand chose à l’utiliser.

Et en coup droit, le Joola EGP est presque trop rapide. Dans le petit jeu, je retrouve les soucis de contrôle de ces premiers tensors. Ah pour envoyer du lourd, il y a moyen de trouer les baches mais dans le petit jeu, ça devient très délicat à manier avec beaucoup de fautes directes comparé à mon Moon Pro (mais sur un bois plus lent aussi)

Prochains essais : l’ABS 2 2.1 sur cette raquette, peut être avec un Moon Pro à la place du EGP ET un nouveau Grandmaster avec un TroubleMaker Ox.

La folie des essais reprend :wink:

2 « J'aime »

Mon ressenti n’étant pas terrible à la dernière séance avec la combinaison ci-dessus, hier soir je ressorti des cartons mon vieux stiga def wood nct sur lequel j’ai collé un C1 1.8 en cd et le H3 néo en revers, et là quel bonheur! il y a longtemps que je ne m’étais pas fait plaisir comme ça lors d’une séance de ping.
J’insiste mais ce H3 en revers c’est vraiment le pied :heart_eyes: ce revêtement réagi vraiment comme je le désire, je peux amortir,bloquer,démarrer, couper, avec un pourcentage énorme de réussite comparativement à tout ce que j’ai déjà essayé en revêtements.Je précise qu’il est nature sans boost.
Le H3 turbo je l’ai revendu à un coéquipier qui l’apprécie beaucoup, pour ma part je l’ai trouvé trop dur et pas de bon ressenti, mais j’ai put constaté qu’en l’essayant sur la raquette de mon coéquipier (bois bloudhound) le ressenti était bien meilleur, mais bon! pas de regret.

Pour finir,le C1 sur le stiga nickel.

C’est sur que le « couple » est « détonnant » :stuck_out_tongue:

Sinon essaye un X-Tra

Retour à la base pour moi. Tout revendu ou presque.

Raquette N°1
Bois : Tibhar IVS anatomique (83g)
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 159g (163g c’était avec le Gipf 1.8mm)

Raquette N°2
Bois : Donic Defplay Senso V3 anatomique
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 163g

1 « J'aime »

Tu reviens à tes premiers amours avec le 612 T

1 « J'aime »

Allez … oui. :wink:

1 « J'aime »

maintenant que tu en parles, je me demande si justement ce n’est pas un X-Tra… je regarderai ce soir :wink:

Comment tu fais pour revendre aussi facilement ton matos d’occasion ? Moi, je n’ai jamais réussi à revendre quoi que ce soit. :unamused:

Son charisme ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Déjà, tout le monde sait que je suis extrêmement soigneux, que mon matos est nickel et conforme à ma description, que mes bois sont super bien emballés, que j’envoie vite.

L’annonce est bien rédigée avec quelques photos qui mettent bien en valeur le bois ou le revêtement.

Pour les revêtements, les heures de jeu indiquées correspondent à la vérité.

Ne pas mettre un prix trop près du prix du neuf. En général réduction entre 40 et 50% du prix du neuf. Il ne faut pas trop brader non plus.

1 « J'aime »

je confirme le matos et les envoi d’Eric, c’est du Velours.

Merci Nico. :wink:

Ah ok, moi je me limite à la vente au sein de mon club. Je pensais que c’était trop compliqué de vendre par annonces et surtout que l’occasion n’intéresse pas grand monde. Alors souvent, je les donne aux jeunes du club. :innocent:
Bon, en même temps je ne suis pas un EJ.

1 « J'aime »

Alors là… tu te trompes ! Vas voir sur Matos TT. :wink:

2 « J'aime »

Enfin, certains ont un magnifique H3-9 en vente depuis longtemps ^^

L’intérêt pour l’occasion est directement lié à l’effet de mode, la plaque dont on parle sur le moment.
C’est d’ailleurs bien dommage parce qu’il y a plein de marchandises intéressantes qui ne trouvent pas preneur.

Mon regret personnel: le très peu d’intérêt pour les rubriques d’échange, assez inexplicable d’ailleurs, parce qu’il est quand même intéressant de tester quelque chose sans avoir à le payer.
Il me semble que les joueurs pensent surtout au profit immédiat retiré d’une vente, sans envisager tout de suite un essai d’autre chose. Pas forcément un bon calcul, surtout pour les articles hors mode qui ne se vendent pas…

3 « J'aime »

Oui , en fait, ce « marché » de l’occasion est essentiellement fait pour les EJ. Un peu comme un système d’échange afin de tester à moindre frais. Mais pour un joueur « stabilisé » qui ne change pas souvent de matos ( hormis ses revêtements tous les six mois ) , peu d’intérêt. Etant donné que s’il les change , c’est parce qu’ils n’ont plus les mêmes caractéristiques que les neufs.

Pas tant EJ que ça: je revends à 95% à des gens qui ne sont pas EJ. mais qui veulent essayer ponctuellement un truc.
Le second marché touche beaucoup plus les « occasionnels » que les EJ qui ne sont pas si nombreux que ça.

Dans ce cas, il faut de la chance. ( que je n’ai pas eu ).

Non, c’est pas de la chance, c’est bien le truc qui fait l’affiche à un moment donné.
C’est pour ça que je revends rapidement si ça semble ne pas me convenir. Une connerie d’ailleurs, parce qu’il n’est pas rare que je rachète 2 ou 3 fois des trucs que j’ai déjà vendus et qui ont un petit goût de « c’était pas mal en fait ».
De plus, les besoins évoluent en fonction du jeu et de l’âge, et surtout de la balle plastoc qui a été une manne pour les fabricants de PDM. Mais c’est essentiellement hors double backsidiens, c’est vrai.

Mais même en présence d’un second marché, c’est aussi une passion dispendieuse, faut pas se mentir. En 40 ans de tests, j’y ai laissé quelques milliers de francs et d’euros: quand je regarde mon historique ou les anciennes factures chez les différents revendeurs… je me fais peur !

5 « J'aime »