Vos essais actuels ou futurs

J’ai une idée folle qui muri de plus en plus dans ma tête depuis quelques jours.
Pourquoi ne pas associer un backside défensif (tsp triple spin chop en 1.0mm) avec mon anti lisse ? Même après maintes et maintes séance en topspin cd (paniers de balles, entraînements avec partenaire, etc) j’en fais que très rarement en match (par contre j’aime bien démarrer rv près de la table).
Cela me paraît vraiment fou comme idée :joy: En soit ça me permettrait d’avoir plus de contrôle dans le petit jeu, plus de contrôle en top surtout que quand je top c’est uniquement à la table donc le manque de vitesse ne se ressentira pas vraiment je pense (bon le triple spin ne sers pas vraiment à ça non plus) et surtout me permettre de choper loin de la table.
Plus les jours passent, plus j’ai envie de tenter l’expérience :rofl:

Si tu veux un Triple Spin Sponge 1.0 noir, je peux te céder le mien.

1 « J'aime »

Pour jouer en défense, il faut une condition physique au top ! Attention si ce n’est pas le cas. :wink:
Ou alors, se contenter d’un petit niveau.

Je t’ai envoyé un mp :slight_smile:

Avec deux plaques lentes comme ça, ça va être coton pour repousser l’attaquant qui va s’installer contre la table…

L’idée c’est de rester prêt de la table, faire du petit jeu et quelques démarrages occasionnellement. Il faut ensuite forcer l’adversaire à t’attaquer, on bloc d’abord avec l’anti prêt de la table, puis s’il commence à faire des tops trop puissants on s’éloigne pour défendre avec le backside voir même l’anti en chop. Il faut que l’adversaire nous pousse la balle de temps en temps pour nous ramener à la table, et là on revient petit jeu avec placement de balle est l’anti pour le gêner

Ça se trouve c’est le système de jeu le plus nul du tennis de table :joy: mais j’ai envie de tenter l’expérience je suis encore en bas niveau classement, je peux me permettre de faire le fou encore un peu de temps :rofl:

1 « J'aime »

Je me rends compte qu’avec la P-Ball je souffre de plus en plus sur les balles lentes, y compris jouées de mon RV équipé PL ou ML: les balles ne sont plus assez pourries pour empêcher l’adversaire, même relativement modeste, d’attaquer.
J’ai fait l’expérience avec un soft, plus la même chanson… Mais si je suis obligé à plus de passivité, j’ai des problèmes de contrôle. Pas l’idéal non plus.
Je suis en train de re-tester le K.O. en 0,6mm (le maxi acceptable pour mon coude/poignet vu le poids élevé de la mousse), ça va déjà nettement plus vite que mon DOK 0,5 avec lequel j’ai du mal à m’imposer en attaque.
Je verrai aussi avec un DOK en 1,0mm mais son adhérence fait que j’ai peur de perdre en gêne avec une trajectoire trop classique.
Le choix en mi-long/long (catégorie qui me convient à merveille) est restreint, et je n’aime pas le Gipf, dernier de la liste. :thinking:

Oui, on ne peut plus se contenter de balles lentes avec la plaque spéciale en jouant à la table (sans doute dû au fait qu’avec la « nouvelle » balle l’adversaire met moins d’effet donc on en retourne moins et les plaques actuelles sont aussi souvent moins sensibles à l’effet donc d’autant plus facile pour attaquer…).

La « solution » que j’applique est de jouer avec un bois off/off+ avec un PL lent et permettant d’attaquer de temps à autre dans le but de jouer sur les angles et la vitesse pour gêner et jouer en vitesse/puissance avec mon CD.

je suis entrain de tester une toute nouvelle raquette, car j’ai besoin d’une arme secrète pour enfin passer 14.

C’est une solution, mais ça réclame de pouvoir pivoter (ce qui n’est plus trop mon cas) car la fiabilité d’un PL en attaque et surtout contre (même les meilleurs pour ça) est loin d’égaler celle d’un mi-long, on a donc inconsciemment tendance à devenir plus passif du RV, attitude mortelle quand on pivote peu ou pas, depuis la P-Ball (et pour ceux qui n’ont pas l’esprit crabe comme moi… chiante pour l’intérêt du jeu produit ! :rofl:)

Ca me branche bien une raquette comme ça.
Homologué ce bois ?

1 « J'aime »

Les bois ne sont pas homologués. Ça n’existe pas. Tant que tu as x% de bois c’est ok. Si tu le souhaites, tu peux coller deux revêtements sur un planche à tartiner

apparemment c’est en vente sur Amazon… distribué par JOOLA dans certains pays

A essayer pour un soir de beer pong , ultimate … :+1:

1 « J'aime »

Ou plutôt de ‹ Vince pong › !!

Pour moi à l’heure actuelle je dirais non

Les bois doivent malgré tout respecter certaines contraintes
cf. http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-sportifs-juillet-2016-1437.pdf

C’est aussi mon avis, une raquette doit être monobloc dans l’esprit du réglement.
Par ailleurs, je n’en vois pas l’intérêt, et le poids doit être… :astonished:

En fait ça fait longtemps que ça existe (10 ans pour cette marque mais inventée dans les 70s).

Par contre, on perd la rotation du poignet…

Dans le petit jeu ca doit être aussi très chaud… je vois pas comment tu fais xD

Pas de sujet dédié à ce bois donc je le mets ici : j’ai testé un Andro Super Core Cell ALL.

Le bois est un peu atypique : manche énorme, très peu de vibrations, poids en tête et une palette large à la base. Pour le coup c’est un vrai ALL (pas sous-côté comme la plupart des bois actuels), un peu comme le Thibar IV-L mais inversé au niveau de l’équilibre (le IV-L a une petite palette, un manche long et le poids n’est pas en tête).

Avec deux Drive Intens 1,8 de chaque côté c’était pas mal mais un peu mou en revers (je vais refaire un test avec un Nittaku Factive en RV). Super contrôle, très facile d’amortir et de jouer court. J’ai fait 1h30 d’entraînement dirigé avec des exercices de top/bloc et c’était facile de distribuer. En match pas de mauvaises surprises, il faut juste ne pas être trop passif en réception de service. Le rejet est plutôt haut donc pas de problème pour démarrer les balles coupées.

Ça pourrait devenir une alternative plus lente et moins dynamique à mon Amagi All+ / Vega Asia / Drive Intens pour jouer à l’extérieur quand la salle ou les tables sont plus rapides.