Vos essais actuels ou futurs

J’ai pas eu ce souci avec d’autres plaques peu dynamiques (G1, OVT) qui me permettaient de partir sûrement en fishing. Là ça m’embête car le RX est ce que j’ai trouvé de mieux en top rotation + top frappé + bloc / frappe, mais je ne peux pas faire une simple remise portée quoi :smiley: :triumph:

j’en ai plus, j’ai décidé de diminuer la voilure avec un bois all+, il n’y a pas de bois all + chez osp avec un touché doux c’est le cas avec du nuvola

1 « J'aime »

Je vais tester un T05 1,9 sur le U2, et j’ai les Dignics qui m’appellent…

lequel tu vas tester ? le D64 pour ton revers?

Hé hé je vais pas tester encore (budget pas encore alloué) mais oui le D64 m’a l’air bien, peut être aussi un D05 pour voir… ça dépendra des petites annonces, mais elles se font rares.

1 « J'aime »

Ce qui est plutôt bon signe …

1 « J'aime »

Retour aux sources. Fin de l’aventure OSP. Mais on reste dans les bois haut de gamme artisanaux ! :wink:

oui je garde 2 bois le stiga all hans alser et le nuvola ,j’avais revendu mon nuvola pour acheté un virtuoso mais il faut me rendre a l’évidence en compétition c’est dur avec le virtuoso et les tenergy que je veux conserver alors qu’avec un all + je fais moins de fautes ,pas beaucoup de monde connaissent cette marque mais il font vraiment du très bon matériel

1 « J'aime »

Maintenant que la trêve est arrivée, je profite de ce moment pour changer mon picot long. Jouant actuellement et depuis un moment avec l’octopus, Je vais essayer le Feint long 2 en 1.1 sur le Joo. Je crois que je ne l’avais jamais essayé sur ce bois. J’ai hâte d’essayer cette composition notamment pour son contrôle et inversion en situation défensive. Cette longue période dans compétition tombe bien, ça le laisse le temps de bien tester cette raquette

C’est bien de réfléchir à sa tactique pendant le match … :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’envisage de tester un G1 noir 2,00 mm en revers. Je sais que cette plaque n’est pas très dynamique donc, je vais essayer de prendre confiance dans mes tops et mes attaques revers.

Accordé. :+1:

Pas mal d’essai ces derniers mois mais pas très long compte tenu des compétitions et beaucoup de pas très concluant.
Finalement en backside je reste sur le T05, et ayant deux bois identiques qui me conviennent bien, le Matador Texaz Balsa, je vais remplacer le 1,7 qui commence à s’user et monter un 1,9 sur l’autre (exit le Rasanter et autres Xiom qui même s’il ne sont pas mals sont moins polyvalents et avec lesquels je n’arrive pas à mettre autant d’effet). Sur ces bois je reste fidèle à l’ABS 2 en 2,3mm (exit les anti classiques style BA, les ultra lents comme le Mantlet, les bizarres style Pavise ou je n’ai tjs pas compris comment le jouer ou les lisses de chez DMS).
Après j’ai tenté le soft et le mi-long, et je garde une raquette pour changer mon jeu de temps en temps (j’aime bien), avec un Wyvern en 2mm, soft qui accroche bien, dynamique mais pas trop et facile à prendre en main (exit le Razka PO ou le Gipf en 1,8), en revers soit un Diamant soit un Gipf en 1,2mm le tout sur un bois sécurisant qui avance quand même, un TSP Black Balsa 5.0. Ça donne un ensemble très léger et agréable à jouer.

« avec l’occiput »

Tiens, je l’ai pas testé celui-là…

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Mes 2 OSP Expert sont collés, l’un avec du Fastarc G1 en CD et du Keiler en revers, l’autre avec du Dignics 80 en CD et du Gipfelsturm en revers : prêt pour une grosse session de tests comparatifs mercredi :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour ma part je viens de passer de 2,1 mm à 1,9 mm sur mon Roundell Soft en revers.
En effet cet été j’avais décidé de changer de matériel suite à un ping elbow. Après plusieurs essais j’ai choisi ma configuration actuelle qui me convient bien, mais depuis la reprise et malgré une baisse sensible de la douleur, je suis un peu dans la retenue en revers. Etant moins actif dans la balle je la contrôle moins.
J’espère que le passage à 1,9 me permettra de jouer avec moins de retenue.
Premier test hier. Ce n’est pas la révolution bien sur. En sensation, je sens plus mon bois, mais pas de problème dans le jeu. Bon on a travaillé le coup droit :frowning: mais dans les matchs). Donc à suivre, mais en fait mon choix est fait. 1,9 !

Essai très bref de mon Hypertech CR monté avec Rakza X et C1 hier soir… ça n’avance pas :laughing:

Bon en vrai c’est jouable intéressant comme compo mais après 6 ans sur off- ou petit off composite, je devais beaucoup trop forcer pour être fluide en replacement / déplacement. Ça ne va pas vraiment dans le sens de mon travail actuel de mettre en place des schémas de jeu avec top frappé.

Ça confirme l’idée que je me fais qu’on ne fait pas automatiquement moins de fautes avec une raquette plus lente, il faut juste le niveau qui convient à nos coups.

Je continue donc avec la compo de mon profil. Le RX Soft est docile, j’aime bien sur mon CD ^^

3 « J'aime »

Prochaine dans les essais de Rémi
Rossi Emotion monté avec un Vega Japan en 2mm pour le CD avec un Waran en 2mm dans le RV.
J’ai hâte. Collée ce week end c’est long d’attendre une semaine… Vivement vendredi !

Aujourd’hui j’ai testé le bluefire jp 02 sur un Appelgren all et la vache ! :cow2: Ca été le coup de cœur ! Je voyais la balle avoir une trajectoire hyper courbée avec beaucoup de sécurité dans mes coups et la cerise sur le gâteau le bruit que le bluefire faisait :drooling_face: je m’en rappelle encore.
Bref ce sera ma future plaque en CD SÛR !
Par contre son seul défaut… ~50€ :scream: