J’ai fait plusieurs essais ce soir : anti 804 sur un bois def Artengo, pas trop mauvais mais une vrai brique. Je pourrais jouer avec mais il y a du boulot.
Ensuite, sur mon vois Andro, j’avais mis le Leopard 1.0mm mais là aussi, c’est pas top, trop sec et trop direct. Ca dépend des balles, parfois ça me va bien mais dans l’ensemble, je ne trouve pas ce qui me plait.
J’ai tourné la première raquette, ça me fait toujours aussi mal au coeur quand je vois les tops que je peux passer en revers
Reste deux essais à faire, deux backside ou le picot Easy-P avec un peu de mousse, quitte à finalement rester sur un PL et m’entrainer avec en tournant plus souvent et en travaillant la défense et le bloc.
Oui c’est un peu vrai. Disons que depuis cette nouvelle balle, je ne retrouve pas de plaisir à jouer. J’ai remplacé la raquette de l’année passée parce que je me faisais démonter dès que je jouais un match.
Depuis le début de la saison je joue avec la même raquette mais je garde l’envie de jouer avec autre chose et je ne trouve pas trop quoi pour le moment.
C’est vrai que le soft reste une idée à approfondir pour moi et pourrait bien convenir à ce que je cherche.
Maintenant, il y a en un tas de qui pourrait convenir. En partant d’un soft un peu long comme le Keiler qui semble permettre tous les coups, on peut passer par plusieurs softs allant des bons marchés comme le 799 ou le 802.40 ou des Spinlord plutôt abordables à des bien plus chers comme les Butterfly (là je n’achèterais même pas).
Mon dernier essai soft était le Butterfly Challenger (un de mes anciens) 1.9mm, pas trop mal comme test mais à travailler forcément.
Maintenant, si je trouve une bonne occase intéressante sur un des autres, pourquoi pas, la saison prochaine est encore loin
Je ne connais pas mais je peux y regarder, le tout étant d’avoir une plaque permettant de tout faire assez facilement, donc bloquer et attaquer doivent être assez naturel, plutôt typé backside que PL.
Un de mes partenaires est pris de testonite aiguë !
Ce qui me donne donc moi aussi l’occasion de tester …
Donic Carbon ZF … TRES rapide
Avec une T05 en CD et anti power en RV … trop rapide pour l’anti
avec la T05 c’est très rapide mais on peut mettre bcp de sauce il me semble.
avec T64fx en RV c’est bcp mieux qu’avec l’anti … faut maîtriser mais ça me semblait un bon assemblage
Donic Black Devil
Un peu plus lent que le précédent et un peu plus contrôlable … mais rien d’exceptionnel au final
Testé avec T05 en CD et H2 en RV (pour moi car lui joue l’inverse)
Je trouve la H2 sur ce bois à mi distance très efficace en top contre top RV car son angle de rejet est assez medium
Ah je l’avoue moi non plus. Autant j’adorais jouer avec, surtout en coup droit, autant en revers je n’y arrivais pas, alors c’était vraiment pas terrible en termes de ratio fautes/balles sur la table. Mais bon… je pense pas que c’était la faute du bois, ça venait de moi.
En fait je pense que c’est sa forme qui ne me convenait pas. Moi j’ai besoin d’un shape qui favorise le revers, avec un côté un petit peu “flex”, une surface qui accroche et surtout une répartition de poids qui favorise le revers. Un bois un poil long quoi, pas trop compact. Je pense que le barwell fleet est plutôt fait pour le coup droit, enfin je ressentais ça comme ça.
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Les qq balles que j’ai fait avec un Barwell Fleet me feraient dire que c’est un bois qui est des plus rapides et nécessite un bon niveau technique pour en tirer vraiment profit…
Pas si rapide que ça, non. Je l’avais fait essayer à un pote qui jouait avec un bois all, il mettait la balle où il voulait. C’est un bois un peu on/off, si tu ne lui rentres pas dedans, avec une plaque pas trop dynamique, tu mets la balle où tu veux, et tu peux envoyer du très lourd en t’engageant un peu. l’association avec le H3 était surprenante, le bois et la plaque étant on/off, je faisais des fautes par manque de dynamisme en petit jeu, ma balle ne dépassait pas le filet ! Par contre quand j’accélérais, wouah… ça envoyait ! En revers j’avais mis T64fx, c’était un peu trop dynamique, le 05fx aurait sûrement été bien meilleur.
Franchement un combo 05fx des deux côtés ça doit super bien fonctionner, si tu veux du contrôle tu prends le 05fx pas trop épais, le barwell fleet ne rejette pas trop haut… si je devais me trouver une raquette maniable, contrôlable et qui puisse envoyer, ce serait un choix que je ne négligerais pas.
le BF fait partie des 2 ou 3 bois (aec Stiga Rosewood VII, Nexy Qabod…) que je préfère du marché sans jouer avec pour certaines raisons : manche et manque de puissance… Le tiptop en bois off selon moi sans off+, mais selon les plaques…
Manque de puissance ?? Ah non je ne pense pas qu’on puisse dire ça… c’est un des bois les plus puissants que j’aie essayés, avec mes bois DHS et les Mizutani ZLC et SZLC. Par contre il n’est pas extrêmement dynamique, il faut aller chercher sa puissance un peu.
Bon, moi aussi j’envisage finalement quelques essais, mais pour cet été seulement. Après avoir rejoué vite fait avec mon GDT old version 0x, qui doit bien dater de 2008, quand j’ai vu ce que j’arrivais à faire par rapport à mon FL2, deux essais sont à prévoir :
Curl P1-R 0,5mm
Grass D-tecs 0,5mm
Ces deux picots iront sur mon Defplay Senso, sur lequel je garde mon VJ. Et à terme, je choisirai celui que je retiendrai pour la saison à venir, donc soit le GDT 0,5mm, soit le Curl P1-R 0,5mm, soit le FL2 1,1mm.
Mais quand je vois comment réagit mon PL tensor, et ce que j’arrive à en faire, revenir au GDT, mais avec de la mousse cette fois-ci, pourrait convenir à mon jeu de défense moderne, me permettrait peut-être de tirer plus facilement vers le haut, et de garder une balle plus rasante et mieux taillée. Surtout que les mousses des GDT et P1-R sont dures, donc ça irait bien sur mon Defplay Senso. La différence résidera dans la souplesse des picots, totalement opposée.
Et bien évidemment, parce que je me fous complètement de la gêne, et que je prime la coupe, vu mon style de jeu, tous mes essais se feront avec mousse.