Vos essais actuels ou futurs

Je confirme l’excellence du Sigma II pro en coup droit sur mon Hayabusa ZXi. Juste ce qu’il faut de dynamisme, de dwell-time, d’accroche et de puissance. Angle de rejet ni trop haut, ni trop bas.

En revers le Vega Japan est finalement trop rapide donc je suis passé sur l’Omega V Europe 2,0mm et c’est parfait! Excellente accroche, très bon contrôle et juste le dynamisme et la puissance qu’il me faut en revers.

C’est parfait mais est-ce que ça se traduit par des résultats positifs concrets au moins !?!

De mon côté je suis revenu sur le T80 1.7 en RV … le JP02 a pas mal de similitudes avec ce T80 mais son topsheet est plus ferme et je reconnais que j’ai du mal à me passer de ce topsheet de Tenergy.
Conclusion : faudrait que j’arrête de changer

Ah j’ai même pas eu le temps de te poser la question de ce changement en revers, t’es déjà revenu au tenergy :joy:
Moi je ne change plus, c’est trop de temps perdu, à tester, regarder si ça va, essayer en championnat… j’ai déjà à peine le temps de m’entraîner sérieusement, s’il faut que je fasse des tests en plus c’est pas la peine.
Enfin je dis ça mais j’ai changé de bois en décembre et j’ai remplacé mon sacro-saint H3 orange par un H3 bleu… mais le mélange H3 bleu / 968 a fonctionné tout de suite… donc ben je ne change plus :wink:

Ben pas encore. J’ai pas eu le temps de jouer en championnat avec. Mais à l’entraînement le revers est nickel!

@anon73610925, finalement tu as pris du prov ou nat ?

Perso, je me retrouve avec 3 compos, selon…

Si actif (en forme), Butterfly Garaydia ALC, XIOM Omega V Euro, max / DHS TG3 NEO, 2.15
Si besoin de plus de contrôle Butterfly Garaydia ALC, XIOM Omega V Euro, max / Butterfly Tenergy 05fx 1.7
Si 40+, Butterfly Garaydia T5000 avec 2 DHS H8 Mid-Hard

nat… suis incorrigible…

2 « J'aime »

Ça ressemble à quoi le Garaydia ALC ? Un Kong linghui special ?

Plus épais, donc plus iolite que KLS sans doute.

iolite???

Fin de saison … en vue de la grosse balle : je testerai 3 softs adhérents pour mon coup droit (à la place de mon Adidas R4 1.8mm)

• Friendship RITC 802-40

• Dingo Ding Yi

• TSP Super Spin Pips

Rien de tout ça, à aucun ALC d’ailleurs, à cause de l’épaisseur…
je joue ça un un comme un Hinoki carbon, léger plus tendre, mais très peu
Vu que le manche est assez imposant, je m’y retrouve, pas en sensations mais efficacité

Le T5000, dans le même genre, très épais, mais vu le Tamca, une bombe

Iolite un bois plis extérieurs Hinoki avec ALC très epais, plus de 7mm, qui ne se fait plus.

Pourtant même composition que le KLS ou le Iolite juste épaisseur entre les deux. Tu avais déjà testé le Iolite ?

Le Iolite Neo, pas le classique… mais l’épaisseur du plis central surtout est énorme et donne une puissance importante.

Le Neo, y avait un énorme effet trampoline… le plus rapide des ALC testé jusque là, sauf ce Garaydia mais tellement différent.

Vraiment branché puissance, le vitesse arrive en second temps, et très peu de flex pour le spin,

Ah ben je pense que ça doit ressembler au Iolite car ce dernier n’avait rien à voir avec l’iolite neo non plus. Beaucoup plus puissant ! Le Neo on aurait dit du Balsa et qualité du plis extérieur hinoki bien inférieure.

Malheureusement, retour aux essais après avoir joué plus de 06 mois avec la même raquette. J’ai décidé de reprendre le Joo sur lequel je mets un P4 en 1mm. C’est en CD que j’innove en mettant un Banco Powerfeeling 38 en 1.9. Normalement, je l’essai directement en compétition si je ne l’éjecte pas après l’échauffement. Ca fait un moment que je veux essayer une mousse tendre/médium sur ce bois même si beaucoup ont dit que ce bois s’associe mal avec ces mousses. J’ai peur que le Powerfeeling soit quand même un peu trop dynamique. test grandeur nature tout à l’heure sur classements identiques et supérieurs au mien.

Merci! :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »