Vos essais actuels ou futurs

Non, je parlais de mon nouveau bois ( Appelgreen World Champion 89). C’est justement la différence avec le Chila que je mettais en évidence. Le Chila n’est justement pas un bois on-off. La vitesse est constante contrairement au mien.
En fait , tous les joueurs qui ont besoin de contrôle en phase passive et de vitesse en phase active devraient jouer avec mon bois. ( il y en a un paquet je pense :wink: )

Pardon, lecture un peu rapide de ma part :wink:

J’effectue le chemin inverse : bois plus rapide mais linéaire…Les revêtements chinois étant très peu dynamique, un bois plus rapide compense dans le petit jeu et le coté linéaire permet de garder la balle sur la table sur les coups fort. A mon niveau c’est peu être plus important que d’avoir un gros potentiel pour faire du rally top (on va rarement jusque là en compet)…Enfin, bon, je vais bien voir…essais du Tibhar Akkad cette semaine.

C’est effectivement une approche différente et possible. Mon bois se marie très bien avec des revêtements très dynamiques grâce à ses caractéristiques.

j’ai le Ma lin carbon ! super bois qui envoie bien , même trop vite parfois je le joue avec 2 aurus sound 1.9 :grin:

Suite du Dynatec ZV, j’ai changé un revêtement car trop dynamique pour moi (et sur ce bois).
J’ai remplacé le GEWO XT Pro 48 (1,9mm) par un KOKUTAKU 868 Red Sponge (2,1mm).
Par rapport à la composition précédente, 1 gramme de plus (195 grs) et toujours ce parfait équilibre. Le poids de la raquette est bien centrée, je ne suis pas gêné pour passer du coup droit au revers.
En CD, je prends le Hype XT 40° et en RV, le 868.

Pour ma part le prochain test est :

Butterfly primorac carbon
Vari spin 2mm
Speedy soft dtecs 2mm

Si tout se passe bien ce sera la compo pour cette année

Ne t’inquiète pas pour le retaillage, j’ai retaillé et fait retailler par un menuisier plusieurs bois de défense, notamment des Barricade, et ça n’est absolument pas problématique: ça change un peu l’équilibre, mais pas tant que ça, et le gain d’agrément à la table est tout de suite perceptible.

L’idéal est d’employer une ponceuse à bande (je n’en ai pas, d’où mon appel à un menuisier quand ça s’est avéré possible), la moins « traumatisante » pour la palette.

3 « J'aime »

Une petite scie à chantourner électrique, ça peut le faire ?

Connais pas, mais le problème de la scie en général, c’est que ça peut faire sauter des fibres en périphérie.

Oui pour éviter ça si tu travailles avec une scie, je te conseille d’abord de découper le 1er pli de chaque coté de ton bois avec un cutter (comme si tu taillais un revêtement :stuck_out_tongue: )

Perso j’ai parfois retaillé complètement des bois juste avec un gros cutter (même des JSHs qui sont parmi les bois les plus dur).

Jai reçu mon colis ce matin.

La prise en main du bois, trop la classe, c’est doux, bien fini, un bonheur !
Essai demain au premier entraînement ! :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi j’adore la prise en main quand c’est doux ! :grinning:

1 « J'aime »

Mais toi tu as mis du grip :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah oui mince ! :grinning:
Mais c’est doux aussi et il y a d’autres avantages.
Vivement ton essai de demain.

1 « J'aime »

Oui, j’espère ne pas être déçu, car mon niveau va être faible, et je suis dans l’euphorie pour le moment …

Donc je ne pense pas tirer de conclusion hâtive demain, et persévérer avec cette raquette pour la première phase !

La poignée idéale pour Zorro :
image

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est ?? :thinking:
Peux tu m’aider ?

Un ustensile féminin

Comme ceux de Big…
image

Ah non pardon, j’avais promis de la fermer…zut encore loupé…

« comme les ceux » en pluss… :wink: