Vos essais actuels ou futurs

Je corrige…

Leur promo a bien fonctionnée : ils sont en rupture (bon, ils ne devaient pas en avoir des dizaines non plus).

Oui, je suis bien content de l’avoir commandé de suite, comme ça j’ai pu demandé le poids que je voulais.
Ma raquette fait 169/170g avec les deux G1 en 2.0mm :+1:

Essai aujourd’hui sur environ 2h de jeux.
Moitié d’exercices, et ensuite du jeux libre.

En coup droit, de très bonne sensations, que ce soit en régul, en top (lent, rotations, frappés), et en bloc.

En revers, en régul et bloc, aussi, ça se complique en top, mais j’ai toujours eu du mal là dessus, il va falloir que je bosse. J’arrive a faire des top lent, en rotation, sur balle molle. Sur balle coupée long dans le revers, j’ai fait énormément de fautes. Un coup dans le filet, un coup dans le plafond :sweat_smile:
Top frappé, n’en parlons pas, j’en ai passé un seul en deux heures :cry:

Faut dire que les deux partenaire du jour avait un picot en revers, le premier un mi-long, et le deuxième, je sais pas c’était un agressor Neubauer.

Ça m’a posé beaucoup de problèmes l’agressor, le mec m’a bloqué en revers, il a de suite compris …

Bref, de bonne sensations dans l’ensemble, surtout en coup droit, je me suis acclimaté de suite !

En revers il va falloir que je bosse dur !

De toute façon, a mon niveau, c’est pas la faute de la raquette, qui est très plaisante a jouer.
Mes erreurs viennent de ma technique, et mon placement aléatoire en revers.

Après plusieurs séances d’entraînement / matchs, j’adopte finalement le Deplay avec Ventus Basic des deux côtés. J’adore le Xiom Allround S mais je remarque que quand je commence à fatiguer, je n’arrive plus à jouer avec donc je vais le mettre en réserve pour le moment. Dommage car en contre et en bloc à la table il est vraiment parfait :pensive:

En réception de service (moins point faible) ça va beaucoup mieux avec le Defplay, en bloc c’est pas du tout ça mais j’ai l’impression que le Ventus Basic est en train de se roder et renvoi de mieux en mieux.

Ça va être un peu chaud pour le tournoi de Vincennes (qui a lieu dans 4 jours) mais ça devrait être bon pour la reprise du championnat par équipes à la fin du mois.

À l’occasion, j’essayerai d’en acheter un 2e exemplaire pour le retailler mais pour le moment ma raquette pèse 173 g donc pas de soucis tant que je conserve mes revêtements actuels (avec le Xiom Vega Pro/Asia en 1,8 mm je crois que ça pesait > 185 g).

Deuxième entrainement hier, je l’aime de plus en plus ce bois !

J’ai fait très peu d’erreur de longueur, et j’ai assez de puissance pour finir un point, vraiment parfait pour moi.

J’ai retrouvé beaucoup de sensation, le toucher est vraiment excellent :heart_eyes:

Nittaku en font aussi, avec le même épicéa, il semblerait que andro aussi, il ressemble fortement au nittaku :

2 « J'aime »

Ah ! Tu as vu ça. Incroyable d’avoir à ce point ce sentiment de contrôle combiné à cette vitesse disponible à la demande. On se sent en pleine confiance tout le temps. :yum:
Si on perd, c’est que la gars est plus fort tout simplement.
Sinon, tu as raison, Nittaku a sorti un bois similaire. D’ailleurs, ils viennent du même fabricant allemand Soulspin.

1 « J'aime »

J’ai pu tester les 2, le Applegren et le Waldner.
Les 2 sont vraiment très bon.

Merci Zorro pour cette découverte.

2 « J'aime »

Le bois nittaku serie 7 sc-z est effectivement très bon. Merci soulspin et zorro…lol
Bien que probablement plus rapide que l’appelgreen, il a une très grande progressivité dans sa vitesse et son dynamisme, on n’est jamais surpris… Et ca envoie vraiment fort et précis quand on a besoin. Je ne comprends vraiment pas le tableau des bois nittaku qui le classe comme moyen …

1 « J'aime »

Je vous conseille d’essayer à l’occasion le Gewo Nexxus XT48 dont le dynamisme convient particulièrement à ces bois. En effet, la rapidité ne pénalise pas du tout le contrôle. Par contre, dès qu’on accélère , ça dépote . :open_mouth:

J’ai l’impression de retrouver mes balles de 38… Parfois
:joy:

1 « J'aime »

Pareil :wink:
D’ailleurs, y compris au niveau de la rotation. Sans être équivalent quand même évidemment.

Commandé à TT11, en attente de réception (j’espère que le poignet tiendra)

Andro TP Ligna CI OFF
Nittaku Fastarc P-1
Xiom Omega VII Euro

et comme je fais 1 truc sur 2 n’importe comment, j’ai fais foirer (oui ou non) le montage, ça sera pour ma pomme (1000% fautif)

Nittaku Nexcel 40+ 3*** Ittf 3pcs (seam) Orange
Une balle orange, nouvelle, ça peut limiter les désagréments…

Bois : donic shiono défensif
CD : Nittaku Kaisoku noir 1,6 mm
R : Neubauer ABS soft 2,1 mm rouge

Test à venir du reactor thunder. Il a très bien réagi à 2 couches de Simone.

1 « J'aime »

:eyes: Simone qui en met 2 couches à Thunder :crazy_face:

1 « J'aime »

Bon moi suis parti dans un délire j’ai tout changé :rofl:

Je passe du set suivant : Yinhe T9 pro / H8 Max / 612 1,5mm a ça : Stiga défense retaillé / Genesis 2 max / Trapper 1mm :rofl: faut pas chercher a comprendre j’ai des délires comme ça …pour l’instant j’ai fait une séance avec et me suis bien amusé même si le frapper c’est difficile après le 612 :upside_down_face:

Je refais un test demain je pense :thinking:

La sobriété peut être très jolie également…

Merci TT11

4 « J'aime »

Tiens ! ça ressemble aussi à un bois fabriqué par Soulspin. Couche carbon + plis extérieurs en Epicéa haut de gamme. Si c’est le cas, tu vas te régaler. :wink:

1 « J'aime »

Voilà tests de bois :grin:

3 « J'aime »