Merci Tof 25 . Très cordialement .
Maître Yoda ouh ouh !!!
Quelques essais rapides (tous les revêtements sont des Nittaku en épaisseur middle) :
-
bois Xiom Fuga avec Fastarc G1 en CD et Factive en RV, j’ai l’impression de pas arriver à mettre de l’effet en revers. Je teste avec G1 des deux côtés, c’est beaucoup mieux mais au final le bois est trop dynamique pour moi. C’est impec dans le petit jeu et j’arrive à terminer de beaux points avec une balle bien amenée dans le coin de la table mais entre les deux il y a beaucoup trop de déchets (en démarrages notamment),
-
bois Neottec Amagi All+ avec Fastac G1 en CD et Fastarc S1 en revers : aucune sensation en revers. Je recolle le Factive utilisé sur le Fuga, pas mal, je retourne la raquette (Factive en CD et G1 en revers) et là c’est parfait. Mon partenaire d’entraînement (avec qui je joue depuis 3 ans) me dit que je n’ai jamais servi aussi court et aussi bas. À priori c’est pas la combinaison la plus « naturelle » car le G1 à un rejet plus haut que le Factive mais en match ça ne me pose pas de problème. Reste à voir ce que ça donnera dans la durée en tout cas la raquette est légère (157 g avec l’Amagi à 69 g) comparée à mon Xiom Allround S + Fastarc G1 des deux côtés (184 g).
Bon j’ai fini mes essais je retourne au 612 c’est la plaque avec lequel je suis le plus efficace il y as rien a faire reste a savoir si ce seras un bois Yinhe T9 Pro ou le Titan mais je pense que ce seras le Titan pour son contrôle …
Ben tu vois, moi j’ai joué avec le 612 Turbo 1.5mm et le Killer Pro 1.8mm sur le même bois, et mes adversaires ont été plus gênés par le Killer Pro.
Où ils ont fait bcp de fautes sur le 612, c’est lorsque je jouais en poussette tendue et sur les services coupés longs.
Oui je sais c’est bizarre mais bon je pense qu’on as pas le même jeu ni la même gestuelle , après le killer j’ai pas jouer longtemps mais j’avais pas la même sensation qu’avec le 612 donc j’ai du changer mes gestes … bon toute façon me reste plus de dix 612 en stock donc autant rester la dessus.
La ou mes adversaires font le plus de fautes c’est surtout quand je frappe ou part en faux top ça va a chaque fois au filet
Après vu que j’ai deux sets avec le Titan et le T9 Pro je ferais peut être un set avec le Killer
Sur petits démarrages, attaques et blocs sur topspins adverses, la vitesse plus importante du Killer Pro les a plus perturbés. Sur le 612, ils arrivaient (un peu trop souvent à mon goût …) à relever la balle (la grosse… en plastique ; alors qu’avec la celluloïd… ouille !)
Voila j’ai fini mes essais ce seras mon Yinhe T9 Pro pour le bois , H3 boosté max en coup droit et 612 1,5mm en revers
Je pensais être plus chiant avec le Titan mais d’après mon pote 16 et son père qui est mon entraineur je joue mieux avec l’autre donc pour une fois je vais écouter les autres
Vais vendre le Titan du coup histoire d’arrêter d’avoir 100 bois a la maison
Raquette adoptée pour la 1ère phase. Stiga Allround Evolution manche droit, H3 Provincial topsheet noir, orange sponge non boostée en coup droit + VJ 07 regular 1.8mm rouge en revers.
Idéal pour mon jeu allround. Je me ferai un clone de cette raquette le mois prochain.
et cela donne quoi ce 07 regular, tu connais le 01 limber pour comparer ?
Plus de contrôle et rejet plus haut pour VJ 07 regular, moins catapultant, moins rapide et moins adhérent que le V01 Limber. Faudrait voir ce que ça donne en 2.0mm ou Max. Pour l’instant, le 1.8mm me suffit en revers.
Merci du retour
Ah bon…
Et bien moi, étrangement, aucun essai cette année. Ça fait maintenant près de 6 mois que j’ai la même composition de raquette et pas envie d’en changer. Il doit y avoir un truc .
Je n’ai jamais résisté aussi longtemps sans faire divers essais. Je vais aller consulter le médecin pour la licence et je lui demanderai.
Ah si, j’ai remis le P1r 1.00 à la place de
L’Octopus et j’en suis satisfait donc il sera certainement encore sur ma raquette au mois de septembre pour la reprise du championnat
Pas de changement pour moi aussi, Immune Pushblocker + Desperado 2 en 0x + Gewol EL Pro 48 en 2,1mm. Le bois + le Despé depuis septembre dernier l’EL Pro 48 depuis janvier après être passé par le Véga Tour (une catastrophe) et l’EL Pro 43 en 2,1 qui ne me convenait pas.
Pas l’intention de changer quoi que ce soit.
ça fait plaisir, je ne suis pas le seul. Je constate également que beaucoup d’utilisateurs l’ont également rapidement abandonné.
Complètement dérouté par ce revêtement, moi qui jouait avec du Xiom depuis 3 ou 4 ans, là ce fut la catastrophe: tantôt il rejetait haut, tantôt bas, idem pour l’accroche.
En clair, je mettais rarement la balle sur la table en top coup droit qui est mon point fort.
Franchement, je vous trouve un peu dur avec ce Vega tour. On a plein de clients qui le trouvent super et qui n’en changeraient pour rien au monde. Le petit Thomas Laroche de Pontoise a encore pris 300 points avec, cette année.
Perso je l’ai mis sur une de mes raquette en 1.8mm revers et il fait le job parfaitement.
Le secret c’est qu’il ne faut pas frotter avec pour imprimer de la rotation. Il faut bien rentrer dedans avec un geste de top frappé et là, il vous en met de la rotation…de plus, en bloc, il est monstrueux, justement grâce à sa capacité de ne pas prendre beaucoup les effets adverses. Bref je comprends qu’il ne plaise pas à certains, mais dire que c’est une catastrophe, c’est exagéré.
Tout à fait d’accord.
Je constate personnellement assez souvent que c’est ma façon de toucher la balle qui m’empêche d’apprécier certains revêtements qui, pourtant, satisfont de nombreux joueurs plus ou moins forts que moi.
Sinon, je me suis fait une raquette tout à fait surprenante avant de partir en congés. Un nittaku forestia de 74g, sans balsa (je sais toujours pas comment ils font chez nittaku…) Avec un Omega vii pro en CD et un g888 en revers.
Le bois est un petit off rigide avec un touché doux caractéristique de l’hinoki. Il a un super contrôle et permet de maîtriser la vitesse de l’omega VII. Le g888 accroche terriblement tout en rejetant bas, ce qui en fait une arme redoutable en bloc et en démarrage top revers. Le combo total fait 167g !
On l’a fait essayer à un client qui venait de passer 45mm à tester plein d’autres trucs n’ayant rien à voir et il a voulu la même.
Oui je sais ça surprend le Titan est excellent mais d’après mes adversaires je suis plus dangereux avec le T9 Pro
Le T9 Pro c’est un Titan plus rapide il sont très proche je trouve , pour mon jeu le T9 Pro a l’air d’être mieux mais encore une fois j’ai un jeu très « particulier » pour pas dire un jeu de merde