Vos essais actuels ou futurs

Ressenti du Tibhar Stratus Power Wood après 1 session:

Pour ceux qui connaissent les classements belges je suis D4 donc prenez ce qui arrive avec un grain de sel.
Nittaku violin ST —> stratus power wood FL (SPW)
Fastarc G1 2.0–> Vega pro 1.8 (VP)
V01> limber 1.8 > vega Europe 1.8 (VE)

Au niveau du jeu les 2 bois se jouent pour moi un peu pareil donc pas besoin d un grand temps d adaptation, après une heure j’ai pu retrouver mes marques.

Première chose que j’ai remarqué c est que le SPW a une très grosse tête, il vibre aussi pas mal contrairement au violin mais le touché et les sensations restent très agréables ce qui est un grand accomplissement car on compare quand même un bois produit en masse avec un bois de qualité artisanale. Et au quart du prix !

Le bois est plus sec et a une tenue de balle moins longue donc il est beaucoup plus facile en blocs, frappes à plat et tops en puissance pour finir le point mais çà reste un bois 5 plis donc les rotations sont excellentes.

Le manche est agréable à tenir en main parfait pour des mains d’européen de tailles moyennes. Malgré la transition d un manche droit à un manche concave l’adaptation s’est faite presque immédiatement.

En coup droit ( mon coup fort) je dois faire + attention pour ne pas sortir, si mes appuis ne sont pas bien stables au sol la balle ne retombera pas sur la table. Cependant lorsque ma technique est correcte même les séries C ont du mal à bloquer régulièrement mes démarrages sur balle coupée en situation de match.

En revers je suis ravi, ni trop rapide ni trop lent, les flips sont plus facile, plus qu’à travailler les démarrages sur balle coupée !

Au niveau des services et des poussettes ca met pas mal d’effet mais ils rebondissent un peu plus haut, ce que certains coéquipiers n’ont pas hésité à punir.

En conclusion: un bois très agréable à jouer avec un comportement 5 plis mais plus rapide et catapultant que la moyenne, pensez à un korbel légèrement plus rapide ( ils ont d’ailleurs la même composition le SPW ayant juste quelques dixièmes de mm en +)

1 « J'aime »

Raquette stabilisée pour la reprise: Stiga ACC avec G1 et C1!

Essai d’une raquette fun: Stiga ACC C-pen avec chinoiserie boostée en CD et probablement LKT rapid quelque chose en RV

Heu, il me semble que le Stratus Power Wood est un bois Tibhar. :thinking:

Effectivement

1 « J'aime »

Woops epic fail ><

Merci beaucoup pour ton CR.

En lisant tes lignes j’ai l’impression que ce CR pourrait également s’appliquer à mon Samsonov Alpha. Je serais intéressé d’avoir un comparatif détaillé entre ces deux bois du coup (si quelqu’un a déjà testé les deux :slight_smile:)
Edit: J’ai retrouvé ce sujet datant de 2016: Samsonov Alpha vs Stratus Powerwood. Mais si quelqu’un souhaite apporter davantage de détails j’en serais ravi.

De prime abord, je pensais le Samsonov Alpha plus sec et le SPW plus flexible mais d’après ton CR et ton ressenti sec j’ai l’impression qu’ils ont l’air similaire même sur ce point.

Si quelqu’un a une opinion à me donner sur lequel des deux se marierait le mieux avec les plaques Chinoises, cela m’intéresserait également.
Edit: D’après le comparatif retrouvé sur l’ancien forum, le Stratus Power Wood semblerait plus adapté vu son côté apparemment plus fexible et plus axé sur le top spin. Si vous avez d’autres avis, je suis preneur également.

Petit retour sur mon nouveau bois: Le DONIC Appelgreen All+ World Champion 89 ( série spéciale ).
J’ai toujours joué avec un bois all au toucher doux avec des revêtements très rapides.
J’ai été intrigué par ce bois à la fois exclusif, allround et qui avait une couche de fibre synthétique. C’est assez rare pour un bois de ce type et cela a provoqué ma curiosité. En général , les bois carbon sont souvent très rapides, on-off très marqué et plutôt secs.
Heureuse surprise, j’ai retrouvé toutes les caractéristiques des bois que j’aime. Toucher agréable doux et une vitesse juste ce qu’il faut. Par contre, la couche synthétique offre ce " petit coup de pieds aux fesses à la balle" sur les coups qu’on désire terminaux. C’est fort agréable d’autant plus que cela se manifeste uniquement dans ce cas. Comme si d’un coup, on devenait surpuissant. Dès que les coups redeviennent « normaux », aucun risque de ressentir une quelconque rapidité qui ferait perdre le contrôle. Franchement, c’est exactement ce que je recherchais avec la balle plastique. Garder le contrôle en permanence et cela sans « surprises » et avoir ce petit coup de pouce pour finir le point que l’on ressent très nettement mais de façon discrète. ( contrairement à des bois synthétiques trop rapides qui enclenchent bien trop vite et pas toujours de façon volontaire ). Dans ce cas, la balle va vraiment vite. En blocs de contrôle, par exemple, aucun risque d’avoir un bois trop rapide et sans contrôle , même sur des coups forts adverses. Cette accélération ne vient que lorsqu’on le désire. Sur un top frappé appuyé, une frappe à plat ou un bloc très actif.
Conclusion : Un véritable plaisir d’avoir trouvé un bois vraiment allround qui posséde ce surplus de vitesse pour faire avancer cette P balle. Le bois est superbe et très léger. Vous l’avez compris, je conserve ce bois. Seul défaut, le prix. 99 €.

2 « J'aime »

ça a l’air super intéressant, un all+ qui offre un surplus de puissance sur l’engagement terminal.
il aurait du vieux cyprès européen en pli externe, quelle est sa sensation de douceur comparée à un rossi emotion?

Ton CR me fait penser à l’Allround Classic Carbon.

Après tu apprécies l’Allround Evolution que j’ai détesté, donc ces bois ne doivent pas être identiques. L’ACC doit surement être moins flexible et peut-être un peu plus rapide? (je classerais ce dernier off- plus que all+) :thinking:

Tu vas en Ardèche, tu vas faire des ravages maintenant😉

Un prix … butterflyesque …

Désolé, je n’ai joué avec un Rossi Emotion.

C’est vrai que mon nouveau bois n’a pas le même ressenti que le All évolution. Il est un peu plus sec et je pense que le rejet est plus bas. Mais ce qui me convient c’est qu’on reste avec une vitesse similaire.

C’est clair ! Il faut que Killer essaie ce bois magnifique. :grinning:

Oui c’est clair ! En fait, je ne suis pas parti en vacances pour pouvoir me l’offrir. En même temps, mes bois me font en moyenne 10 ans. Voir plus. Donc, probablement mon dernier bois … :sleepy:

Oui c’est vrai, on peut garder un bois longtemps et l’investissement qu’on consent n’est pas si lourd que ça. A contrario pour les revêtements…

2 « J'aime »

C’est probablement l’épicéa de surface qui te donne cet agréable sentiment, c’est aussi ce qui me plait sur le Bloodhound.
J’ai l’impression que l’épicéa (spruce) est en train de faire sa place dans la composition des bois, All et Off- notament, particulièrement en pli externe.

1 « J'aime »

Absolument. Un peu comme la couche externe en hinoki pour les bois off.

Certainement, après il faut aimer, les goûts et les couleurs (sujet remis sur table sur les revêtements prochainement autorisés) …
Perso, depuis je ne cherche que ça, après plus de 10ans en limba.
La description Donic de sa gamme world champion 89 dit utiliser de l’épicéa italien, et le plus fin des 3 est sur l’Appelgreen.
Celui du Rossi emotion est plus doux que le Septear, l’Amagi all+ est plus sec sûrement à cause de sa finesse et des 3 plis en ayous en-dessous.
Photino et Garaydia offrent aussi un contact assez doux, mais ce sont du kiso hinoki.
Si l’épicéa italien pouvait être comparé, ça donnera des points de repère.

image

Bonjour,

je vais tester mon bijou que j’utilisais avant que j’arrête il y a 3 ans. Je reprend en septembre.

Il sera accompagné d’un Vega Asia en 2 mm en coup droit et d’un Vega Pro en 2 mm en revers.

Je vous donnerai mon avis.

1 « J'aime »

Pour ma part, je réessaye depuis 2 semaines la compo suivante :

  • Bois : Grubba Carbon All + ancien modèle

  • CD : Gewo Hype EL 40° 1.7mm

  • RV : Terminator Ox

1 « J'aime »

J’ai testé hier soir, le Ckylin pro hard en cd et rv sur bois reactor ca-1 ( carbon).

En service, et en coup droit, impeccable pour moi. J’ai eu quelques soucis sur balles coupées, mais plus du a mon placement. Je mettais beaucoup de sauce sur mes services, et des grosses mines en top frappes et a plat.
En rv par contre, j’ai eu beaucoup de mal, d’une part a cause de l’épaisseur de la mousse, d’autre part a cause du rejet trop haut pour moi.
Pas réussi a flipper comme d’habitude, a cause aussi du poids de la raquette auquel je ne suis pas habitué, trop lourd pour moi.

Je vais essayer autre chose en revers. Il faut que je trouve une plaque avec un rejet plus bas, en 1.8/1.9, pas trop lourde.

Je viens de tester durant 2 séances le nexy cakra, 92 gr en FL.
Un bois combi vraiment top.
Mon désormais adopté nittaku super do Knuckle rouge en 1,4mm et à la place de mon victas V15 extra 2mm, j’ai collé en coup droit un DHs Skyline 3, 38° Wu Yang.
Le côté revers se marie vraiment bien avec le picot, tant offensivement que défensivement même si, mes 2 séances ont plutôt été orientées sur l’offensive. Quant au coup droit, on envoie du très lourd mais c’est surtout dû à l’extraordinaire revêtement DHS. A revoir avec mon victas en coup droit, nettement plus dur et qui met aussi moins d’effet.
Le bois fait 92gr mais a une grande tête de raquette comparé avec mon Nittaku goriki de 93gr. Le revêtement DHS est plus lourd que le victas et coupé plus large +…revêtement revers coupé également plus large, ça nous donne 15gr de plus que ma raquette habituelle.
Je vais tester le tibhar nexy Actium en droit, 85gr qui n’est autre que le modèle qui a servi de référence pour la construction du cakra.
J’ai tester les dernières balles DHS utilisées dans la plupart des grandes compétitions internationales cette années et je suis d’accord avec la plupart des critiques positives les concernant…le seul problème étant que dans la majorité des clubs belges (en tous les cas à Liège), on utilise en compétition des xushuofa….et que les clubs continuent à en acheter apparemment…

1 « J'aime »