Vos essais actuels ou futurs

J’ai testé hier soir, le Ckylin pro hard en cd et rv sur bois reactor ca-1 ( carbon).

En service, et en coup droit, impeccable pour moi. J’ai eu quelques soucis sur balles coupées, mais plus du a mon placement. Je mettais beaucoup de sauce sur mes services, et des grosses mines en top frappes et a plat.
En rv par contre, j’ai eu beaucoup de mal, d’une part a cause de l’épaisseur de la mousse, d’autre part a cause du rejet trop haut pour moi.
Pas réussi a flipper comme d’habitude, a cause aussi du poids de la raquette auquel je ne suis pas habitué, trop lourd pour moi.

Je vais essayer autre chose en revers. Il faut que je trouve une plaque avec un rejet plus bas, en 1.8/1.9, pas trop lourde.

Je viens de tester durant 2 séances le nexy cakra, 92 gr en FL.
Un bois combi vraiment top.
Mon désormais adopté nittaku super do Knuckle rouge en 1,4mm et à la place de mon victas V15 extra 2mm, j’ai collé en coup droit un DHs Skyline 3, 38° Wu Yang.
Le côté revers se marie vraiment bien avec le picot, tant offensivement que défensivement même si, mes 2 séances ont plutôt été orientées sur l’offensive. Quant au coup droit, on envoie du très lourd mais c’est surtout dû à l’extraordinaire revêtement DHS. A revoir avec mon victas en coup droit, nettement plus dur et qui met aussi moins d’effet.
Le bois fait 92gr mais a une grande tête de raquette comparé avec mon Nittaku goriki de 93gr. Le revêtement DHS est plus lourd que le victas et coupé plus large +…revêtement revers coupé également plus large, ça nous donne 15gr de plus que ma raquette habituelle.
Je vais tester le tibhar nexy Actium en droit, 85gr qui n’est autre que le modèle qui a servi de référence pour la construction du cakra.
J’ai tester les dernières balles DHS utilisées dans la plupart des grandes compétitions internationales cette années et je suis d’accord avec la plupart des critiques positives les concernant…le seul problème étant que dans la majorité des clubs belges (en tous les cas à Liège), on utilise en compétition des xushuofa….et que les clubs continuent à en acheter apparemment…

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Test du Friendship Bloom Spin en remplacement d’un 888ET en revers.
Bois Virtuoso Off- plaque cd H3 neo Prov.

La série Bloom est récente est comporte plusieurs déclinaisons :

  • Bloom Power
  • Bloom Speed
  • Bloom Arc
  • Bloom Spin
  • Bloom Control

Le Bloom Spin est moins rapide que les version Power et Speed, une fois boosté c’est un peu moins rapide que le H3 et un peu plus dynamique. L’adherence est bonne voire très bonne.
La plaque est assez dur (45°) mais pourtant ça mais beaucoup de rotation, même quand le timing/angle d’attaque n’est pas parfait…c’est bien plus tolerant que le H3.
Efficace au service, en conduite de balle et en démarrage…forcement moins puissant que le H3 et avec moins de tendance a tendre les trajectoire sur les coups forts…
A mon niveau, je suis encore très loin d’être capable de mettre de l’énergie en revers à mi-distance. Je privilégie le pivot sur le cd, là ou le H3 est largement assez puissant même avec un 5 pli souple.
En jeu de contre ça manque encore de dynamisme, du coup il vaut carrément mieux visé la remise courte…en face ça peu surprendre…surtout si l’on remet un peu de rotation ce qui s’avère très facile.

Le Bloom Spin est donc un bon compromis, rotation, rejet haut, facilité et pas trop rapide. Pour des joueurs intermédiaire.
Cela me semble être une bonne solution pour le revers sans être obligé de passer sur du tensor euro.

Pour info je l’ai eu à 8€ livraison incluse sur AliExpress…mais à ce prix il s’agit des versions ne portant pas encore l’homologation Ittf, attention a demander avant de commander donc…

l’avis de TTDD.de :

Tiens, c’est bizarre, je croyais que tu étais allergique aux revêtements trop orientés « rotations » qui te font trop bouffer les effets adverses. Il me semble que ton revêtement est dans ce cas. :thinking:

Effectivement, au club, les anciens jouent en cellulo un jeu lent avec bcp de rotation (enfin du coupé essentiellement). Pas toujours facile de démarrer pour donner du rythme.
*Sans compter les plaques cramés, les picots trafiqués, les anti qui change de coté…

Avec un Tensor genre Vega Tour, énorme dynamisme et peu d’adherence de surface, ça passe bien…
Avec des plaques chinoises, pas de dynamisme, mais ça colle fort et en appuyant ses coups pour avoir un contact long, est bien ça permet de mettre ton propre effet…

En pratique, je ne suis plus embêté en remise de service (sauf effet masqué, mal lu…). Les démarrages passent assez bien des deux cotés, sans être du 100%…c’est mon axe d’amélioration.

Comme ça fonctionne pas trop mal, ça a incité la plupart des nouveaux joueurs à attaquer les jeux de poussettes des anciens, qui eux de leur coté on commencé a varier leur jeux, à jouer en contre ou a prendre un peu plus d’initiatives à être moins critique sur la balle plastique.

Donc, tu es à l’origine de la révolution en marche de ton club ! Félicitations. :+1:

Les jeunes aussi…
Ils ont progressé, ne s’enflamment plus face à des jeux vicelards et allument les anciens dés que c’est lancé…
J’ai bataillé pour que l’on organise régulièrement des rencontres avec les jeunes…comme ça certains historiques…se disent qu’il faut bien si mettre…que pousser la balle pendant eds heures ne suffit plus…:wink:

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je ne comprend pas l’intéret de jouer en balle celulo pour les anciens dans ton club et les autres en plastique c’est un très gros avantage pour eux aux niveau rotation de jouer avec ces balles

Je me teste le Evolution MX-S en CD pour remplacer mon H3 fin de semaine! J’ai hâte …

Toi, tu aimes bien les grands écarts ! :rofl:

Oui :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mes prochains essais en cette fin d’été : tackiness chop 1,5 et super anti 1,5 sur bois nittaku resist II. J’espère réussir à franchir le cap de la défense pure des deux côtés avec ce matos… On verra bien si la pball m’en laisse l’occasion.
Et deuxième test prévu : armstrong new chopper sur bois stiga allround classic. Bref, du tendre, du lent et j’espère que ça va m’aider à mettre un max de variation dans la balle ! :wink:

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Test du nittaku latika avec G1 en CD et hexer duro en Rv.
Après un passage au rakza 7 je reviens au G1.
Le rakza me convenait énormément avec le yasaka extra 3d mais bois vraiment trop fragile. 2 en une phase qui cassent tjs au même endroit. Et impossible d’avoir les même sensation avec le R7 sur un autre bois. Retour au G1 avec test du latika et là énorme surprise. Mes top s’écrasent littéralement au rebond. Mes coéquipier galère à bloquer. Énorme contrôle malgré la vitesse supérieur aux bois testé avant. En Rv qui est mon point faible je teste l’hexer duro et je pense enfin avoir trouvé mon RV.
Il prend peu les effets met de la rotation et facile en bloc. Revêtement à tout faire. Pas de point fort mais très facile à jouer.

Ça cédait au niveau de la liaison manche palette ? J’ai toujours trouvé aberrante la conception de ce bois : le rendre plus flexible en le fragilisant…

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Oui c’est ça. 2 fois a ce niveau. C’est frustrant car c’est un excellent bois.

Ma composition de reprise si…

MESSAGE EDITE car je ne sais plus avec quel bois on va monter ça ^^
Xiom Omega VII Euro 2.0 ou max
Nittaku Fastarc P-1 2.0

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Le KLH euro est l’un des bois sur lesquels je salivais dans le catalogue Wack quand j’étais petit. Anegre externe puis plis ayous, si je ne me trompe pas. Il y a le TSP Euro Power qui semble de composition similaire.

Bon, alors il est tellement génial ce bois que je vais en commander un second pour assurer le coup si je le casse ou qu’il s’abîme. On ne sait jamais, si Donic ne le fabrique plus ( série plus ou moins spéciale anniversaire ). :yum:

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J’ai la version Persson de la série, super bois, mais pas trop aimer la prise en main en FL (maniaque, quand tu nous tiens)

J’ai joué avec le yasaka carbon,le premier sorti,ça date,je l’ai encore,mais vu les années, il a bien souffert,un bois similaire à celui que tu viens d’acheter😉