Vos essais actuels ou futurs

Bois : OSP Immune Ox Pushblocker anatomique (80g)
Coup droit : Yasaka Mark V GPS rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids raquette : 163g

1 « J'aime »

Essai pour moi d’un Gold Arc 8 47,5° en 2mm d’ici peu … :wink:

1 « J'aime »

Testé 3~4 entrainements le NCT intensity 85g.
C’est sec, ça part très vite ; plus vite qu’un Rosewood V ou XO par exemple, il est un chouilla plus rapide que mon OSP U2 également (mais peut etre pas tant que ça, c’est le feeling en jeu qui doit un peu donner cette sensation). C’est plus facile d’arriver a des balles très puissantes sans se démonter le bras en tout cas et en top sur top mi distance c’est très confortable.

Ca met moins de sauce proche de la table, certainement du aussi a la rigidité du bois. A mi distance ca commence a faire un bel arc mais ca reste moins prononcé qu’avec l’U2 ou le stiga Azalea OFF (qui est une véritable machine à top).

Plus difficile de faire des top contrôle-rotassion et des démarrages (un point fort chez moi les démarrages éclair kamikaze au dessus de la table … ça m’a particulièrement dérangé de moins sentir la balle sur les coup moins intenses, il faut vraiment insister sur les jambes :-/)
Mais en revanche quand ca part ca part très fort.

Un bois exigeant donc, mais qui - je pense - reste encore abordable sans être un surhomme, je pense que le noyer c’est trop et je vais me contenter du limba en top ply :wink: même si c’est amusant de le sortir.

Il rejoint mon top 4 (les 2 housses que je prends a chaque entrainement) pour le moment parce qu’après m’être rôdé un peu j’apprécie la puissance dégagée par le bois et sa précision, mais il faut un peu adapter son jeu pour favoriser le top frappé et le jeu mi distance.

incorrigible! que je suis, j’ai constaté que misterping vend encore un revêtement que je croyais ne plus être fabriqué “le joola énergy 32.5” anciennement nommé énergy x-soft,vu qu’avec mon bois je privilégie les revêtements très tendre mais pas trop dynamique, je vais devoir l’essayer :heart_eyes::joy:

Et c est reparti​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Pour moi aussi c’est reparti! Suite à une petite “prise de conscience”!

Mon matos est globalement adapté à mon jeu, ma gestuelle et mon niveau. Je cherche à affiner le tout :grin:

Donc passage de Amagi off- + C1 2.0 + C1 1.8 à Nittaku Septear + G1 1.8 + Factive 1.8 (si je trouve ce dernier)

Explication:
Le Septear rejette un peu plus bas et reste rigide et tendre. Je compense la baisse de l’angle de rejet sur le CD en reprenant le G1, mais en 1.8. Je récupère en plus un peu de rotation et moins de dynamisme. Et en revers, je prend un revêtement qui rejette sensiblement pareil que le C1 et moins dynamique. Bon un peu moins de rotation aussi askip’, mais on verra! :grin:

Celui-là je l’avais testé il y a longtemps… alors c’est super simple de toper avec… mais ça met pas un pet de lapin d’effet :rabbit:

Merci mais je viens de recevoir le mien!

Il faut que je trouve rapidement un Factive en 1.8 noir… j’ai hâte de tester! :grin:

Comment tu l’as trouvé ce bois?

A voir avec la P-ball?

Oui, tu as raison. Bizarrement, certains topsheets même vieux réagissent bien, voire mieux avec la P balle. Et je ne trouve pas que la tendreté soit réellement un problème, ça dépend plutôt de la plaque. Après l’energy x-soft c’est très très tendre, le plus tendre que j’aie jamais joué je crois.

…et du bois, par exemple le samba+ que je détestais sur mes anciens bois,je l’apprécie beaucoup sur mon bois actuel (juste un peu trop dynamique).

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, encore plus du bois en fait. J’ai cherché à changer mes plaques depuis l’arrivée de la balle P ; au final je me retrouve avec exactement la même config qu’avant, même plus fin en revers, sauf que j’ai changé le bois pour plus tendre et plus flexible…

Pareil sur mon bois Toccata avec le samba +, c’est une excellent mariage.

Hier soir, 1er essai de la compo suivante:
Nittaku Septear + Fastarc G1 1.8 + Fastarc C1 1.4

Je voulais essayer un bois tout hinoki rigide, avec un angle de rejet medium bas-bas pour compenser l’angle de rejet un poil haut du C1. J’ai mis le G1 en coup droit pour garder un angle de rejet assez haut de ce côté.

Cette compo est super rapide! ça rejette bas: l’angle de rejet est pile ce qu’il me fallait sur le revers. Ça reste haut en coup droit, mais surtout à cause de la rapidité du Septear qui me fait faire la faute en longueur. Un peu de mal à faire tourner la balle au début mais les plaques sont en rodage (C1 neuf et G1 peu utilisé et en revers qui plus est). Je n’ai pas spécialement eu de problème dans le petit jeu et c’était génial en service: l’adhérence du G1 est imbattable! :star_struck:

Par contre ça ne pardonne pas. Si je ne bouge pas pour bien me placer: c’est dehors. Si je me précipite sur la balle et que je manque de précision: c’est dehors. Si je prends le contre un peu fort: c’est dehors.

C’était un test super intéressant! je vais conserver les 2 raquettes et m’entraînerai de temps en temps avec le Septear. Peut-être que j’irai jusqu’à tester en championnat! ^^

Ce soir, essai de deux Xiom Vega Pro 2,0 montes sur un bois Chila Off… Je jouais depuis ma reprise avec des Xiom Omega III complètements rinces qui ont subis 7 ans de conditions tropicales (humidité + chaleur, couples a de la climatisation a outrance). Autant dire que je risque de prendre une grosse claque !

Trop rapide le septear … Faut descendre sur du all+, test un gamma avec ces plaques

J’ai récemment fait l’acquisition d’un Septear en prise chinoise.
Après un essai avec 2 C1, j’ai décidé que ce bois n’était pas fait pour moi (dwell super court et pas une accroche satisfaisante).
Heureusement, après avoir lu sur un forum que les plaques collantes fonctionnent bien sur les 1 pli hinoki, je me suis dit que vu que le Septear est 100% hinoki, il fallait absolument tenter l’expérience.
J’ai donc testé un vieux Kokutaku Japan soft taillé un peu trop petit qui traînait dans un tiroir, et j’ai beaucoup aimé ! Super accroche, swell suffisant, bonne vitesse, super feeling. Rejet que je qualifierais de moyen mais étonnement haut sur les démarrages sur balles coupées !
J’ai donc commandé un Nittaku H3 Neo et un G666 qui je compte booster sur ce bois.
Affaire à suivre.

Moi personnellement je vais testé prochainement le dhs pg3 et fin de mois le fang bo carbon avec un h3 orange

Essai des Xiom Vega pro 2,0 sur un chilla Off. Plutot concluant. Bon compromis entre contrôle et vitesse. Plaque suffisamment adhérentes pour faire tourner meme la plus ovoide des Pball.
Petit bémol, ce sont des plaques assez dures, il faut donc s engager en conséquence. C est assez exigeant a ce niveau… Un chouilla trop pour moi en coup droit (pas de soucis en revers)
Soit je repasse sur une plaque plus tendre en CD, soit je continue en me disant que le physique va revenir… Je choisis pour l instant de persévérer…

Pourquoi je devrais redescendre sur un all+? J’ai jamais aussi bien joué que depuis que j’utilise du off-.
Pourquoi un gamma all+? C’est flex avec une grande palette: rien à voir avec le matos que j’affectionne/qui me convient.

Ton retour m’intéresse beaucoup! Moi j’ai trouvé l’accroche très sympa, notamment au service. Je vais garder cette raquette en back up et m’entraîner avec de temps en temps. Et si je m’y habitue, ça pourrait devenir ma raquette principale (vu les sensations du 1er essai, j’espère! :star_struck:)