Vos chaussures pour jouer

Les semelles en tissu d’origine des godasses ressemblent en général assez vite à celles de @Rinforzando .
Si ça durait 3 saisons je me poserais pas la question, les chaussures sont mortes à ce stade.

Des asics gel game là je crois. Plus prévues pour le tennis, un peu lourdes. Je recherchais pas plus d’amorti pour la semelle à vrai dire, mais un truc qui résiste surtout…

Bah ça m’a l’air cohérent avec les frottements sur changement d’appui, quand tu pivotes autour du pied etc… ça se fait naturellement plutôt sur l’intérieur du pied non? Surtout au ping où j’ai les jambes forcément pas mal écartées latéralement.
Je dois avoir dans les 200km sur mes chaussures de running là, avec semelles d’origine, pas de problème d’usure particulière en vue.

3 « J'aime »

A plus de 140 Kg, les Asics pour mon fiston, solidité moyenne. Avec les Mizuno Wave drive 7 et 8, aucun souci et il les a adoptés pour le ping et autre sport en salle.

ok c’est lié à tes appuis au ping et pas à tes appuis en général. Merci pour la précision. Moi c’est mon cas pour toutes les chaussures., d’où l’idée des semelles…

1 « J'aime »

Tu m’étonnes que tu trouvais pas, ma mémoire super précise avait encore fait des merveilles :rofl: :rofl:

Voila le modele:
https://www.amazon.fr/Sof-Sole-Semelles-Sport-homme/dp/B003U4GMVY/ref=pd_sbs_1?pd_rd_w=V3GJU&pf_rd_p=87ea103c-1040-4954-98ec-f0e5e71722c5&pf_rd_r=RHFBFMWY696CGCT3MKFK&pd_rd_r=e07669b8-8d15-4464-93b0-514be52153c4&pd_rd_wg=pqgjJ&pd_rd_i=B00IR22HQS&psc=1

Combien de temps ça dure j’en sais rien, les miennes avaient un an et n’avaient pas bronché un brin quand je suis passé aux semelles orthopédiques

1 « J'aime »

Testé également celles ci, pour moi l’autre modèle dont je viens de mettre le lien convenait beaucoup plus on va dire :slight_smile:

2 « J'aime »

niveau épaisseur ça suffit ? tu les avais remplacé ou mis par dessus les semelles en tissus de base de la chaussure ?

Question durabilité, le tissu antibactérien-blabla à la surface des miennes est visiblement usé aux mêmes emplacements que d’habitude… en dessous le caoutchouc/gel/whatever tient le coup.
Il y a peut être perte d’élasticité/amorti avec le temps, mais mon pied est pas près de passer à travers.

Faut remplacer les semelles d’origine, elles sont épaisses oui
Ca donne un soutien de la voute plantaire super agréable

Je tatone pas mal avec mes semelles orthopédiques actuellement, je saurais pas trop donner un avis définitif sur la question
Comme @anon3236520 j’ai un sur appui très important sur le gros orteil du pied droit (je suis gaucher), ça me cause une inflammation qui m’empêche de jouer correctement au bout d’une heure ou deux, c’est assez chiant

2 « J'aime »

essaie sur une jambe :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci @Takkyu_wa_inochi de m’avoir convaincu :wink:
Enfin reçu. Rien que l’essayage c’est un comfort, les couleurs sont top. Faut jouer avec maintenant

3 « J'aime »

tu remarqueras que ITO et HAYATA jouent aussi avec…

c’est aussi le choix des pros

je viens de recevoir mes mizuno Wave Drive 8. Au top.
Pour la pointure j’ai pris du 42 au lieu de ma pointure 42.5 et c’est top.
Chaussure légère, très confortable, gros grip et jolies

Je viens de voir ça :wink:

Où tu les as trouvées ? Sur tt japan ? Elles sont magnifiques

Gauzy aussi mais sans le système BOA

1 « J'aime »

mizuno fait vraiment de bonnes chaussures, c’est pas donné niveaux tarif mais c’est costaud, agréable a porter

pour ma part, j’ai opté pour les drive 8 et…0 regret, 85€ chez TT11 et c’est que du bon

je resterai fidèle à ce modèle

1 « J'aime »

85€ pour des chaussures, c’est pas cher payé je trouve au contraire. Le confort et la qualité à un prix. On ne m’aura plus jamais avec des chaussures « marque de ping ». Combien de fois j’ai pas eu des crampes après avoir jouer avec mes stiga à 45€

4 « J'aime »

Pareil pour moi.
J’ai les Mizuno Wave Medal Z2, et j’en suis hyper content.
Rien à voir avec ce que j’ai pu avoir par le passé

c’est vrai que 85€, vu la durée de vie qui s’annonce, surtout si on joue pas (lol), c’est pas cher finalement, surtout quand on voit la concurrence

j’ai eu des godasses donic a 50€ et elle avait pas fait long feu

C’est quel modèle ?