EJ des pompes maintenant ?
Plaques et bois ne posent pas trop de soucis côté transport (frais de Douanes) et frais de port. Dès que tu ajoutes une paire de pompe, les frais de pot explosent, sauf erreur de ma part…
A tarif égal, vous préférez les Mizuno, les Asics ou les Butterfly et pourquoi?
Les Butterfly, j’en avais acheté il y a qq années, oups !, première version de Lezoline, une daube de première qualité… Un peu comme leurs balles plastoc, immonde pour les premières versions, certains de leurs textiles aussi, limite… Depuis, j’évite les chaussures Butterfly. Jamais je ne comprendrai comment une marque premium ose vendre cher des produits bas de gamme ou non aboutis… L’appât du gain je suppute… Je pense que Nittaku ou Victas par ex. n’oseraient pas faire ça… à voir…
Chaussures de ping Asics, oui et non… c’est costaud mais dur de trouver des modèles vraiment optimisés pibg… depuis qq années j’évite…
Yonex avec ses Aerus, vraiment bien… Un peu cher évidemment…
Maintenant, je ne me casse plus la tête : des Mizuno Wave Drive 7 ou 8, c’est le top et les 3/4 des pros jouent avec, ils ne sont pas plus bête que moi (yes !)…
Certes, avec ce genre de réflexion, on finira tous par jouer en Wave Drive, mais bon, pourquoi pas…
J’ai eu des Asics qui étaient très bien mais j’avoue que depuis que je suis passé sur Mizuno, je n’en changerais plus. Maintien, souplesse et appuis au top, c’est vraiment de super chaussures.
Comme le disait Liopic, si tout ces pro joues avec cette marque, ça ne peut pas être que marketing
tout à fait d’accord
Les Asics Gel Blade 5 sont un peu plus rigides, avec une semelle plus épaisse et plus d’amorti. Peut-être un peu moins de maintien latéral. Plutôt polyvalentes, ce ne sont pas spécifiquement des chaussures de ping, elles sont pour sport de raquette d’intérieur en général. Il me semble que les modèles 6 et 7 ont été allégés et sont peut-être plus profilés ping qu’avant.
Les Mizuno Wave Medal 5 ont un bon amorti tout en étant plus souples et un peu plus près du sol. Pas essayé les Drive mais ça devrait être un peu plus fin et un peu moins d’amorti.
Ma préférence va aux Wave Medal (les Drive doivent sont sans doute aussi très bien), je pense qu’avec un gros gabarit on peut préférer les Asics car plus robustes, mais les Mizuno sont davantage optimisées pour le ping.
Le top pour 2021
Elle feront peut-être même plusieurs saisons
Je plussoie pour les gabarits généreux, avec ~93kg à porter les Gel Blade 5 font très bien le boulot (les Blast sont encore plus confortables et rigides mais plus lourdes et un peu plus hautes).
Curieux de tester des mizuno cela dit…
Il me semble que pour des chaussures seulement, il n’y a pas de frais de douane si le prix est inférieur à 150€. En revanche la TVA est due.
L’année dernière j’ai remplace mes wave drive 8 par le même modèle neuf, juste comme ça par caprice
Les anciennes n’avaient pas l’air fatiguée, mais quand même le passage de l’une à l’autre me montre que les mousses de maintient étaient bien ramollies.
Je parle pas des semelles, je les avais remplacées depuis un moment par un modèle ergoplast a 15€ je vous conseille énormément de faire de même
Je defonce les semelles super vite au niveau du metatarse du gros orteil (sûrment mes super appuis sur l’avant du pied ça), les semelles de ce genre survivent bcp mieux…
Totalement incomparable ces semelles par rapport aux semelles de base
Exactement pareil, je viens de constater en faisant une machine…
Ça te dure combien de temps les Ergoplast ?
Tu as une référence je ne trouve rien sur le net ?
J’avais pris des trucs de running chez decat moi.
Je crois que c’est celles là:
https://www.decathlon.fr/p/semelles-de-running-single-strike/_/R-p-X8535185?mc=8535185&c=NOIR
Elles sont encore en etat correct alors que les chaussures sont en fin de vie.
J’en profite pendant que le sujet est axée sur les semelles pour apporter ma contribution.
Je possède des Asics Gel Blade 7 depuis maintenant un peu plus d’un an. C’est de la bonne came, elles tiennent bien au pied, elles le maintiennent bien, bon grip, je vois pas vraiment de défaut.
Par contre les semelles… Je les ai détruites très très rapidement (j’ai pas trop fais gaffe, mais je pense qu’en 3-4 mois elles étaient trouées), et je sais pas quelles semelles prendre pour les remplacer lol
Âmes sensibles, s’abstenir de regarder
édit: pourtant je suis pas trop gros, 76kg pour 1m79.
Pense au bain de pied
Hmm. Tu as quoi comme godasses toi ?
Parce que moi je suis en Wave Medal Z et je ne suis pas convaincu d’avoir besoin d’amorti, juste une semelle au strict minimum confortable et qui travaille bien en cisaillement.
Avec les déplacements de ping et mon petit cul, je n’écrase pas grand-chose
Enfin je dis ça, mes semelles commencent à peine à percer (bien moins que @Rinforzando) après 3 saisons complètes, et la chaussure elle-même commence à être rincée. Je vais certainement les changer mais j’étais curieux du modèle de semelle que @anon49388150 évoquait
Comme tu l’as si bien dit, sûrement un problème d’appui mal équilibré… tu n’as jamais pensé à te faire faire des semelles orthopédiques ?