Vos chaussures pour jouer

@Takkyu_wa_inochi le pongiste en adamantium #wolwerine :smile:

1 « J'aime »

je viens de m’acheter les wave drive 8 de Mizuno après les avoir pris aussi pour le fiston et on est tous les deux plus que satisfait des chaussures

confort, légèreté, à voir la durée de vie mais avec Mizuno, pas trop inquiet

j’avais les medal avant et je préfère les drive que je trouve plus souple, moins rigide

1 « J'aime »

Salut à tous. J’ai changé de club et je suis passé d’un sol parquet à un gerflor. Mes genoux n’aiment pas du tout. Un conseil pour le type de chaussures pour ce type de sol ?

Pourquoi tu n’essaie pas des semelles avec du gel à l’intérieur ? Style semelle scholl ? J’en ai acheter une paire d’une marque que l’on trouve en pharmacie et ça convient parfaitement dans mes mizuno

La semelle colle bien ? T’as pas l’impression que ton pied dérape à l’intérieur de la chaussure ?

Très bonne semelle à prix raisonnable. Prendre la version « SPORT » équipée d’une vraie voûte plantaire semi-rigide. Même si ça ne dispense pas de prendre une chaussure à excellent amorti.

Ce modèle-là ?

Les WD8 sont tip top !

Sympa :heart_eyes:

Et bien moi j’ai enlever la semelle de la chaussure, poser la semelle avec le gel et j’ai reposer la semelle de la chaussure par dessus, aucun glissement et c’est un réel confort

1 « J'aime »

Oui !

Très qualitative, surtout pour le prix, se découpe à la bonne pointure avec la semelle d’origine comme gabarit.

Merci pour ce bon tuyau, je crois que je vais les essayer pour améliorer mes Decathlon Artengo FS700 (oui, désolé, nous n’avons pas les mêmes valeurs:face_with_hand_over_mouth:)

Bon, les semelles Scholl, je n’ai pas trouvé ça si super que ça. J’ai essayé et craqué pour des Shadow Tour men rouges. Je m’embourgeoise. (Faut reconnaître qu’il n’y a pas photo avec les Artengo…)
image

1 « J'aime »

Petite question pratique : j’ai joué hier soir dans une salle avec du carrelage et j’ai trouvé le sol glissant…
Quelles chaussures me conseillez vous pour jouer sur un sol comme celui là ?

J’avoue m’être fait peur sur certains appuis …

Il y avait une serviette humide pour s’essuyer les pieds là bas ?

Je n’ai pas ce genre de problème avec mes Asics gel blade 7, mais auparavant sur du carrelage je glissais à mort avec des bty entrée de gamme (mais peut-être parce qu’elles étaient trop vieilles tout simplement, malgré le fait qu’elles n’étaient pas très usées)

1 « J'aime »

Oui mais je préférerais avoir des semelles adhérentes pour ne pas avoir à utiliser une serpillière…

Perso, je fais toujours tape-tape sur la serpillère (au besoin une de mes serviettes) en plus d’avoir des semelles adhérentes. Le pire que j’ai vu, c’est du carrelage poli, une patinoire!

Avec chaussures de badminton légèrement humides, jamais eu de problème. Enfin, si le carrelage donne généralement des rebonds trop haut, mais c’est pas le sujet :smiley:

Pareil que les copains, 40/50 euros dans des chaussures mais je privilégie de très bonnes semelles antichoc et absorbeurs de choc.
ça améliore les déplacements et les mouvements brusques.

C’est plutôt le contraire à priori… Si tu vx améliorer les déplacements et mvts brusque, mieux vaut éviter les semelles antichoc et autres absorbeurs de chocs…