Vos chaussures pour jouer

Si tu as les moyens, elle fait partie des références …

D’accord , car sur misterping elle est au prix de 85 euros

A 85 € mais en stock quasi inexistant… Une fin de promo pour une fin de série en plus… C’est le côté miroir aux alouettes de ce genre de promos, limite à mes yeux… Le vrai prix est donc de 99,90 € (!) et sans vraiment de stock à priori…
Pour la version 8 de ces wave drive, tu as en (fin de ) promo à 75 € et avec plus de réf. en pointure : https://shop-ping.be/fr/indoor/1909-mizuno-wave-drive-8.html?search_query=wave&results=7
Sinon, sans promo mais à un prix de 85 € fdpi qd tu as un compte chez eux et avec plus de stock : https://www.tabletennis11.fr/mizuno-wave-drive-8-2017
C’est l’exemple type où parfois on perds son temps à chercher des promos plus ou moins séduisantes alors que le produit est à prix « attractif » avec notre remise habituelle et ce, sans risque…

1 « J'aime »

Moi j’utilise ce modèle depuis 2 ans et je ne suis pas prêt d’en changer (Asics gel solution speed 3 clay)
Déjà, elles n’ont pas bouger d’un poil donc durée de vie au top et en utilisation, je n’ai pas trouvé mieux jusqu’à présent.
Leur seul défaut, selon le revêtement de sol, elle « couine » mais ca reste assez rare et moi, ça ne me dérange pas.

1 « J'aime »

j’ai les mêmes ou presque (asics gel) , elles sont très bien en effet, super longévité (+ 2 ans et toujours utilisées) , pourtant avec un coup de pied fort, j’ai tendance à défoncer mes pompes rapidement

1 « J'aime »

Yes super chaussures !

Pour avoir testé des marques propres au Ping, je n’échangerais plus mes Asics.

Asics Gel Blast 9

1 « J'aime »

Enfin là on est sur un modèle de tennis , avec de mémoire des semelles prévu pour , la terre battu.
Donc pas étonnant qu elle couine .
Pas vraiment adapté au tennis de table

En quoi elles ne sont pas adapté au Tennis de table?
J’ai précisé que selon le revêtement au sol, il arrivait que la semelle fasse du bruit mais que c’était rare.
L’important c’est quoi? Que le pied soit bien maintenu et que les appuis soient bons et c’est le cas.
J’ai eu des chaussures propres au tennis de table et je n’ai jamais eu les mêmes qualités que je retrouve sur ses chaussures.

La semelle est noire ? Car c’est souvent interdit dans certaines salles car cela laisse des traces.

La structure de ta semelle , c est à dire le dessin, n est pas adapté.
Ce n est pas spécialement prévu pour pivoter notamment.
Tu peux très bien les utiliser, ce n est pas un problème, mais le profil terre battue fait que notamment ta chaussure est susceptible de trop bloquer sur un appui, et là tu as un risque d entorse…
Perso ne n utilise pas de chaussure spécifique tennis de table, pas assez d amorti

Ok, je vois ce que tu veux dire.
Pour le pivot, je ne saurais te dire, mon coup fort étant le revers, je cherche rarement mon pivot et puis on ne va pas se mentir, avec le poids que j’ai pris suite à l’arrêt de la cigarette l’année dernière, les déplacements ne sont de loin pas ma qualité première.
Concernant l’accroche sur les appuis, il est vrai qu’elles accroche plus que les Stiga que j’avais avant mais c’est justement ce que je cherchais et ce choix était donc voulu.
Mais je conçois que ce n’est pas le genre de baskets qui conviendrait à tout le monde.
Ci dessous une photo de la semelle

image

Elle est bleu. Jusqu’a Présent, je n’ai jamais été ennuyé et elle ne font pas de trace (le concierge de la salle de mon club m’aurait déjà taillé en pièce sinon :joy:)

1 « J'aime »

C est bien ça, ce sont des semelles pour le jeu sur terre battue.
Tu peux très bien jouer avec , mais oui ce n est pas adapté à tout les joueurs et il faut faire attention sur certains déplacements.
Par contre pour un joueur qui n a pas un gabarit léger, tu as un très bon amorti et une bonne stabilité sur ce genre de chaussure ( les déplacements sur terre battue demandent un très bon maintient)

Chez ASICS, quand il existe un modèle « clay » comme le tien, c’est-à-dire terre battue, il y a aussi le même modèle pour sol dur. C’est à savoir.
Le problème, c’est que souvent les modèles en promo peuvent être des « clay », beaucoup plus difficiles à vendre, car si la terre battue est un régal pour jouer, elle est devenue très rare…

J’ai très longtemps joué avec des modèles de tennis, à l’amorti incomparable, mais depuis un certain temps j’ai trouvé des chaussures de bad version « confort » chez Yonex, avec un amorti comparable aux tennis; le maintien latéral est aussi performant que ces dernières avec l’avantage pour le ping d’une semelle moins rigide et d’un poids un peu moindre.
Et pour rappel, chez Yonex, il y a une gamme « Wide » à avant-pied plus large.
Du coup, avec mes Yonex Wide et une semelle orthopédique, je n’ai, enfin, plus de problèmes de ce côté…:slightly_smiling_face:

Ma dernière acquisition, avec forte promo:
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-65-z-wide-men-6fp635.html

2 « J'aime »

C’est contre indiqué je pense du coup ! Car le revêtements de sol du ping n’a rien à voir avec la terre battue

Merci pour toutes ses précisions, je m’endormirais moins bête ce soir.
J’avoue ne m’être à aucun moment posé la question de savoir pour quel type de surface elles sont prévues à la base.
Je les aient testés dans le magasin et ce que j’ai aimé, c’est vraiment le maintien du pied, le super amorti qu’elles ont et le fait que la semelle accroche bien le sol (et accessoirement, je les trouve aussi jolies, même si ce n’est pas le premier critère de recherche).
Il est vrai qu’au moment de l’achat, elles étaient en promo à 79€ si mes souvenirs sont bons.
Pour l’instant, ça me convient donc je vais continuer de les faire couiner encore un peu :rofl: mais merci pour toutes ces infos.

entre nous, les revêtements de sol ou je joue sont des revêtements de sol de salle de sport ou salle des fêtes :rofl:
Je joue à un petit niveau.
J’ai même joué dans une salle ou le sol était du carrelage…
Je peux te dire que j’étais content d’avoir mes pompes pour terre battues car la ou tout mes partenaires glissait dans tout les sens, moi mon pied, il ne bougeait pas :grinning:

Ah oui c’est sur !