Vos bonnes résolutions de confinement?

Bon reprise du sport en mode post covid pour moi.
pas en mode promenade vu le temps dehors !
j’ai repris le velo d’appart meme si cela ne m’enchante pas !
hier, en 1h, 22 Kms

• j’ai commencé à 18-19 kms / heure et un rythme carrdiaque de 100 / 105
  • après j’ai pris mon rythme de croisière à 22 et je suis monté à 115 / 120.
  • 1/2h passée après l’exercice, je suis à 75

Aujourd’hui, je remonte sur ma machine ce matin et je fais que 21 Kms, un peu plus fatigué

• j’y suis allé plus doucement car j’avais mal au postérieur (pas de mauvaise blague hein :sweat_smile: :innocent:), je suis resté 10 min à 110, puis le reste du temps à 125.
    au bout de 30 min je suis revenu à 75/80.

Je trouve que mon rythme cardiaque est plus haut surtout au repos par rapport à avant car j’étais au alentours de 50.
Actuellement, je suis sous corticoides et sous anti staminique pour palier à mon probleme de bronches et de souffles suite au covid.

mon medecin m’a prescrit un test d’effort pour mesurer mon souffle chez un pneumologue.

A ce jour, je suis il m’est impossible de faire une activité « physique » avec un masque, meme de la marche, alors qu’une activité plus soutenue (mais pas intense) mais sans masque, ca va.(vélo)

j’ai essayer de faire des exercices de ftness et rapidement, je sature et j’ai la tete qui tourne.

concernant les données de rythmes cardiaques à l’effort et post effort, est ce inquiétant ou rassurant ?

Tu es a quelle puissance en watts? Les données que tu donnes ne sont pas mauvaises en soi mais si tu étais bien mieux au niveau souffle/cardio avant, il est normal que tu te sentes à plat.
De toutes façons avec le test d effort tu vas être vite fixé. Ta capacité pulmonaire est sûrement inférieure à ce qu elle était avant.
75/80 une demi-heure apres l effort, c est un peu haut mais c est pas non plus délirant. Ne t inquietes pas et fais confiance à ton médecin, il saura t aider.
Ma sœur a eu des problèmes pulmonaires suite au covid (plus sérieux que les tiens) et ça met un moment (avec rééducation ) à se remettre.
Bon courage.

1 « J'aime »

Cette année, je n’ai pas fait de poisson d’avril sur le forum, ni ailleurs. :roll_eyes:
C’est très symptomatique. :sob:

Bon courage à toi, j’espère que tu vas vite récupérer ! :muscle:

1 « J'aime »

Tu devrais récupérer. Fais confiance à ton médecin.
Bon courage ! :wink:

Merci pour votre soutien

1 « J'aime »

Non mais tu en fais déjà toute l’année !

Non c’est faux. Le reste de l’année je suis hyper sérieux. Quand je lance un débat, je ne suis pas là pour plaisanter.

Bon courage et bonne reprise Jérôme. Je te souhaite de récupérer le plus vite possible :smirk:

1 « J'aime »