Vos bonnes résolutions de confinement?

Comme quoi on vit tous le truc différemment, moi au contraire, dans ces périodes bizarres, je me recentre sur l’essentiel, je veux dire, ce qui compte vraiment pour moi.
Et c’est là que je rends compte qu’un tas de trucs chronophages habituellement sont en fait bien superficiels.

Pour ma part preparation active au télétravail :

  • Mise à jours : ok
  • Defender : ok
  • Firewall : ok
  • Vpn : ready
  • Battery : full
  • The Witcher 3 Wild Hunt : Buy

Check list OK

2 « J'aime »

On dit to buy ou bought :wink:

Un pongiste doit veiller a être parfaitement régulier…donc je buy, j’ai buy…et puis c’est tout

2 « J'aime »

Sauf que les verbes anglais comme Buy sont irréguliers.

coté boulot du home office avec quelques déplacements nationaux (en espérant ne pas revenir rouge écarlate :slight_smile: ) Pour le reste, ayant arrêté de fumer définitivement (enfin j’espère !) je vais essayer de faire gaffe coté nourriture parce que ça dérape un peu en ce moment :wink: Sinon ayant la chance d’avoir un jardin, j’ai un filet de golf qui me permet de taper des balles et d’assouvir plus facilement mon autre passion.

Non sans blague ? Merci mon ami @anon73610925… J’ai appris un truc… :grin:

Attention , toujours à moins d’un kilomètre. Les gendarmes se cachent derrière les arbres pour vérifier. :scream:

Moi , je profite du confinement pour mettre un max de fric de côté. Plus de dépenses, retour à une consommation frugale, éco-responsable. En clair, je me fais une cure de désintoxication de la surconsommation inutile. Apprendre à se contenter de ce que l’on a et apprécier d’avantage les petits plaisirs simples que nous procure la vie. :innocent:
Et , franchement , ce confinement jusqu’aux fêtes de Noël, c’est une bénédiction pour commencer.

Hello, je pense faire pareil après il faut que l’on puisse fêter Noel en famille et ça c’est pas gagné !

image

10 « J'aime »

Restons sur le sujet de vos occupations de confinement. On a déjà des topics pour discuter du coronavirus en général.

Lors du premier confinement j’avais acheté à bloc de trucs sur amazon, je vais essayer de faire l’effort de commander sur des sites français pour noel et autre, quitte à payer un poil plus cher ou m’y prendre un peu a l’avance

1 « J'aime »

Pour moi ce sera :

Jouer de la guitare en gardant un œil sur ma boite mail.
Mater Netflix en gardant un œil sur ma boite mail.
Faire des cocktails en gardant un œil sur ma boite mail.
Commencer et finir « The Witcher 3 » en gardant un œil sur ma boite mail.
Cuisiner de bons petits plats en gardant un oeil sur ma boite mail.
Paramétrer ma montre pour quelle vibre lorsque je reçois un mail durant la sieste.

1 « J'aime »

Toi t’es pas en confinement… t’es en harcèlement !

Amazon est rarement moins cher non ? J’arrive jamais à trouver un truc moins cher sur Amazon… je n’y achète que ce que je ne trouve pas ailleurs.

Bah j’ai l’abonnement Prime donc si avec la livraison gratos tu t’y retrouves, et puis surtout en 10 secondes j’achète un truc avec mon tel sans avoir besoin de renseigner mon adresse, ma CB ni rien
Ca permet de clôturer les mini tâches quotidiennes à faire à une vitesse de dingue, par exemple lundi l’allume feu de la cuisinière marchait plus, hop j’ouvre l’appli je tape allume feu je prends le premier résultat que je vois je l’achète et c’est réglé, le mardi ou mercredi c’et dans la boîte aux lettres ,ou bien dans le jardin si c’est trop gros, rien a foutre que le truc coûte 6€ alors qu’il serait peut être à 4.50€ à Auchan

Ce sera l’occasion de revenir aux origines de la fête de Noël. Et de rappeler à tout le monde que ce n’est pas la fête des cadeaux et des orgies. :roll_eyes:
Ce qui n’exclue pas de faire plaisir aux autres mais de façon plus simple.

Je crois qu’il a déjà été supprimé. Je ne le trouve plus. :sob:

Le bon sur consommateur pollueur dans toute sa splendeur. La planète ne te remercie pas. :joy:
De plus , Amazon ne paie même pas ses impôts en France. Il est temps qu’on se réveille, non ?

1 « J'aime »

Perso j’ai commandé récemment sur amazon.de, j’ai payé 4,5€ de frais de port et ça m’est revenu 8€ moins cher que si j’avais acheté sur Amazon.fr (avec les frais de port gratuit en plus!!!)
Amazon.fr c’était intéressant à une époque, maintenant nettement moins et les prix sont comme à la bourse extrêmement fluctuant sur la journée. J’ai vu des articles à 10€ varier de + ou - 3€ sur une journée! C’est souvent moins cher en magasin maintenant. Après je commande quand je n’arrive pas à trouver en local (matériel un peu spécifique)

Personnellement, je vais profiter de cette période pour faire abstraction du monde extérieur, et me recentrer sur moi-même et des besoins simples.

  • Faire un peu de fitness à la maison (pour remplacer les entrainements de ping), pour faire un peu de cardio mais surtout re-travailler un peu la souplesse.
  • Profiter de mon temps libre pour dessiner, jouer du piano, lire…
  • Me faire des bons petits plats (ce week-end c’est un petit bœuf bourguignon…)

Sachant que je vais continuer le boulot en présentiel, je ne vais pas être complètement coupé du monde comme lors du premier confinement.

1 « J'aime »