Vincent Picard

Correcteur officiel du forum? Ou simple hobby d’une personne dont j’avais cru comprendre que le temps était trop précieux pour se perdre en actions futiles…?
Merci malgré tout!

1 « J'aime »

je mettais l’article pour ceux qui ne connaissaient pas « l’affaire Marmurek »… quel joueur n’empêche. Je me souviens d’un 1er tour de Critérium Fédéral à Cherbourg où il plie Eloi, Chila et Gatien tout juste champion du monde de manière très très impressionnante

1 « J'aime »

Quel rapport entre l’affaire Marmurek (il y a 25 ans !!) et Vincent Picard ou Florian Bourassaud ?

En pssant, sur le FB de Vincent Picard, on le voit enchaîner les doubles saut à la corde : il bosse tjrs son physique le garçon !

1 « J'aime »

Le rapport comme tu as du le voir, c’est l’exemple du potentiel théorique et du résultat en terme de palmarès, que tu avais soulevé pour Picard et Bourrassaud!
Et l’exemple Marmurek, dont le sujet fait toujours parler… Et divise!
Ça a donné lieu à quelques digressions!

Si il s’agissait de faire remarquer qu’un sportif ne réussit pas tjrs à la hauteur de son potentiel pour 1000 raisons, je crois que personne n’en doute, c’est même devenue une blague récurrente (« j’aurais du passer pro mais je me suis fais les les croisés »).
Mon point était plutôt sur les points de passage indispensables pour le haut-niveau.
Peut-on aller loin sans passer par des titres ou des podiums nationaux ou internationaux, des sélections en jeune, …je ne trouve pas beaucoup d’exemple.

On t’en a cité, tu les réfutes, ou les minimises… c’est sûr que lorsqu’on élimine tout exemple d’office, il n’en reste plus! Non?

Message supprimé, trop de HS ici…

1 « J'aime »

En tous cas, pour avoir visionné rapidos qq matchs de Vincent Picard, il est vrai qu’il possède un bon CD qq soit la ligne de sol, mais ça c’est vraiment courant à haut niveau. Ses services sont svt sources de points directs et il semble rarement en difficulté côté relance. Par contre, qd c’est serré, il semble parfois faire une faute fatale en loupant son service, oups ! Son RV est vraiment efficace et il arrive à envoyer des mines même de loin. Ce qui m’épate le plus, c’est que son geste en RV me paraît fluide et court, facile même et pourtant, qu’est-ce que ça part fort parfois…

1 « J'aime »

Il a tjrs eu cette faculté en revers, et c’est vrai que c’est d’autant plus impression à mi-distance, quand après 2 balles hautes il décide de repartir en contre top, il est facile.
J’avais demandé a un de ces potes du pôle France qui me disait qu’il impressionnait tout le monde avec ça, faisait très très peu d’erreur quand il ne forçait.
Sur les premiers points, on voit bien qu’il aime jouer en revers :slight_smile:

et puis en passant, sa soeur joue drôlement bien aussi même si évidemment contre la petite Pavade, c’est compliqué :slight_smile:
Je trouve qu’on retrouve une similitude geste, surtout que chez les filles, c’est plus rare…

Claire Picard, c’est sa sœur ?

Je ne savais pas. Décidément les fratries en Ping…

C est sa maman.

2 « J'aime »

Whut?

je dirai même mieux,soeur jumelle.

Sa sœur. Ceci-dit "une " Claire Picard a été une pongiste de premier plan chez les seniors, il y a quelques années mais j’ignore son lien de parenté avec les deux jeunes Picard frère et sœur…

je viens d’aller sur le site de la fftt (classement) et si tu regardes le n° de licence de chacun (tous les 2 ont un n° de licence commencant par 54 meurthe et moselle) et leurs dates de naissance sont identiques : 01/07/2001 donc l’idée de jumeau est possible

Mon fils les connait bien,ils sont originaires de nancy et ils sont biens jumeaux.

3 « J'aime »

Il a tjrs eu cette faculté en revers, et c’est vrai que c’est d’autant plus impression à mi-distance, quand après 2 balles hautes il décide de repartir en contre top, il est facile.
J’avais demandé a un de ces potes du pôle France qui me disait qu’il impressionnait tout le monde avec ça, faisait très très peu d’erreur quand il ne forçait.