Vincent Picard

Voici un jeune français en devenir, un best of clairement à regarder !!! :heart_eyes: :fire: :fr:

Donne ton avis sur la vidéo et sur le joueur et en description de la vidéo tu pourras voir les revêtements et le bois qu’ils utilisent. :smiley:

5 « J'aime »

Quel revers …

3 « J'aime »

Effectivement, très beau revers!

1 « J'aime »

c’est impressionnant, ça va vite.

1 « J'aime »

en l’occurrence, Picard ne rime pas avec Tocard

1 « J'aime »
2 « J'aime »

quel geste, c’est beau et ça a l’air si facile !

1 « J'aime »

Et alors c est où le bois et revêtement qui utilise ??

1 « J'aime »

Orgie de revers à 8:00 (vidéo 1) / 4:19 (vidéo 2), quel point !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

En tout cas c’est le genre de vidéo qui donne envie d’aller s’entrain… euh non rien. :relaxed:

2 « J'aime »

Faut aller sur le lien de la vidéo et c’est dans la description :wink:

VINCENT PICARD (N°96 FRANCAIS), joueur qui évoluait à Nantes en PRO B Saison 2019/2020 et qui jouera la saison prochaine à Istres en PRO A.

Principales caractéristiques :
Gros revers
Bon service
A le sens du placement

Raquette :
V-15 Extra en revers
V-15 Extra en coup droit
Fire Fall SC en bois

1 « J'aime »

Vincent Picard et Florian Bourrassaud sont très prometteurs !!! J’adore leur style de jeu que je trouve assez similaire. Ça donne trop envie de taper la balle quand tu les vois faire des échanges pareils :grin::sweat_smile: on pourrait tout aussi bien ajouter Jules Cavaillé dans ce style offensif complet et rapide :star_struck:
Que de bons jeunes joueurs quand même :+1:

1 « J'aime »

Vincent Picard : encore un bon joueur qui utilise clairement une prise fermée du RV. Je n’ai pas l’impression d’ailleurs qu’il la modifie beaucoup en CD, même quand il est éloigné de la table et qu’il en aurait le temps…

2 « J'aime »

Vincent Picard, c’est quand même le potentiel au dessus et devant Florian Bourrassaud, il y a du beau monde quand même (De Nodrest, Rolland, Bertrand, Rembert, …)

Attention avec l’idée de potentiel!
Je suis de la génération Chila, Eloi, Marmu et autres…
Chil’s et Marmu ont joué dans le même club, Espérance de Reuilly quand ils étaient jeunes, j’entendais justement que leur potentiel n’avait rien à voir, que Marmu était bien plus doué…
Résultat le plus doué s’est promené aux alentours de la 50e mondiale, quand l’autre qui était encore classé 15 en senior, a fini dans les 20 meilleurs mondiaux!
Et n’était vraiment pas vu, à ce moment-là, comme un gars pas trop talentueux!

Après perso, je ne partage pas l’idée que les deux jeunes dont on parle aient un jeu assez similaire… En dehors du fait qu’ils soient tous les deux attaquants!

Je trouve Vincent plus fluide et moins puissant, avec une très belle qualité de balle, un très beau toucher. Florian est plus puissant des 2 cotés.
En passant, il y a encore peu, il jouait avec du Banco et manifestement, ça ne l’a pas trop empêché de progresser :wink:

Je pense que les temps ont un peu changé : sans la fédé, c’est compliqué de sortir en inter, de participer aux grosses compétitions, aux opens, … et quand on est 5 ou 10eme dans sa catégorie d’age, ça rend les choses encore plus compliqué.
A part Mattenet, il n’y pas beaucoup d’exemple récents de joueur « hors structure » qui perce.
Mais je suis d’accord sur cette incertitude de « potentiel »

1 « J'aime »

Les temps ont changé mais dans le bon sens, à ce niveau!
Avant aucune chance de sortir sans la fédé! Exemple Marmu après son imbroglio avec la fédé! :wink:
Je ne trouve pas Florian plus puissant en R, sinon je suis plutôt ok!
Après la suite dépendra d’eux, et de ce que leurs adversaires pourront anticiper sur ce qu’ils font ou vont faire!

2 « J'aime »

Vincent était en décembre dernier (avant de passé senior en janvier), n°3 mondial juniors. En plus d’une belle technique notamment en revers, depuis tout jeune il a une grande qualité mentale et une capacité de variation, et de changement de stratégie pendant le match, très impressionnante.
Comme le disait David1 il y a beaucoup de talent dans cette jeune génération, avec De Nodrest, Rolland, Rembert, Bertrand, auxquels on peut ajouter Dorr, Bardet, Zheng, Lebrun à mon avis. mais a l’international et en équipe de France il n’y aura malheureusement pas de place pour tout le monde. Je mets quand même une ch’tite pièce sur Vincent moi :wink:

4 « J'aime »

Sans compter qu’on a vu ces dernières années, qu’être très performant en junior n’était pas une garantie pour un niveau équivalent à l’international!

2 « J'aime »

C’était plutôt l’inverse qui m’interrogeait : peut-on faire des gros résultats en senior sans avoir été un top jeune ?
En passant, il me semble que Picard et Bourrassaud ont fait des podiums jeune en double ensemble :slight_smile: