voilà, après c’est aux organisateurs de faire des bons tableaux pas trop espacés, si t’es 999 avec un tableau 500-999 et celui au-dessus à 500-1399 par exemple t’as pas envie de faire le deuxième
les formules 500-799 600-899 etc… peuvent être intéressante
Par exemple quand tu imprimes les feuilles de partie pour des poules de 4 avec spidd, il utilise 2 pages par poule : 1 page avec les 4 premières parties et 1 page avec seulement 2, et le reste de la demi-page vierge. Donc si tu as 20 poules tu utilises 40 feuilles alors qu’avec une optimisation, 30 auraient suffi
voilà, par exemple pour le notre en mars nous avions le samedi :
500-599
500-999
500-699
500-1099
500-799
500-1299
500-899
beaucoup de possibilités
Alors ça c’est une spécificité de L’Ile de France. Je peux te dire qu’en province, c’est un peu la cata. Les déplacements ne sont pas les mêmes et les transports en commun non plus.
Oui je parlais pour l’IDF puisque ce sujet est celui du tournoi de Vincennes… C’est certain qu’en province, les problématiques ne sont pas les mêmes et qu’il y a sans doute des améliorations possibles pour attirer plus de monde
C’était le régional de Ponthierry (77) qu’il y avait ces tableaux?
Je ne sais pas, là j’ai cité ceux de Divion (62), mon club.
C’est un beau bordel, merci à ceux qui crament leur week end pour répartir des joueurs jusqu’au bout de la nuit.
Il existe des formules comme dans nos bon vieux tournois de pétanque ? Poule de 4 les 2 premiers vont en haut et les autres en consolante ? ça garanti plus de match. En l’état actuel même si tu fais trois tableaux, si tu perd en poule ça te fais « que » 6 matchs dans la journée.
ça y ressemblait, en tout cas il y en a pour les classements, c’est cool.
En criterium fédéral, c’est un peu comme ça (1 et 2 en haut, 3e barrage, 4e en bas)
Terminé pour l’édition 2019 avec une moyenne de 90% de remplissage et un tableau TS très relevé.
Je vous laisse découvrir tous les résultats sur www.ttvtounoi.com ou vous trouverez aussi un lien vers la vidéo de la finale (JEAN Grégoire No 63 contre DE DAINTILAN Mathieu No 86)
Merci à tous pour votre participation.
Pour le référencement et pour les intéressés c’est bien de mettre le nom des joueurs dans la description de la vidéo
De mémoire oui c’était comme ça.
slt à tous
Connaissez vous un logiciel similaire à SPIDD?
Car pour organiser un tournoi non homologué sans ce logiciel c’est dur dur…
merci
Pour un non-homologué il y a challonge peut être ?
Excel ?
Je n’ai pas de fichier sous la main mais j’avais vu il y a qq temps sur l’ancien forum un classeur pour gérer un tournoi, il t’indiquait même les joueurs qui étaient sur plusieurs tableaux. Peut être qu’un ancien l’aurai encore ?
slt l’ami
je ne connais pas. Aurais tu un lien?
Je ne connais pas forcément les besoins mais je me suis déjà servi de ce site pour des tournois dans d’autres domaines