[Vidéos] Pro Dames 2020/2021

Ben le premier set (visible dans la vidéo car selon l’affichage il semblerait que ce soit le second), elle mène quand même 8-1 avant de se faire remonter donc ce n’est pas ce que j’appellerai faire très peu de points :sweat_smile:
Je n’ai pas vu le « vrai » premier set, mais en menant 8-1 puis en se faisant remonter et en gagnant les 3 sets suivants en laissant moins de 5 points par set à son adversaire c’est ce qui me fait dire qu’elle est largement au dessus de son adversaire.
Mais peut être que le premier set est très différent et donne une impression différente.

Je partage ton avis sur le traitement de la proA homme et femme…

Prithika Pavade vs Andreea Dragoman

1 « J'aime »

Belle rencontre entre Issy et Lys.

2 « J'aime »

Match retour Lys → Issy
La médiocre qualité de la vidéo est compensée par les supers échanges notamment de ma copine Linda :star_struck: :star_struck:

J’ai quelques fois râlé au sujet de la qualité médiocre des vidéos en Pro Dames tout en sachant que les bénévoles font ce qu’ils peuvent. Mais trop souvent, il y a un vrai loupé sur la définition et l’angle de prise de vue et franchement, je ne vois pas de pistes d’amélioration tellement c’est fréquent. Comme si poser un téléphone ou un camescope n’importe comment suffisait, peu importe que ce soit non regardable.

D’accord avec toi. Dans ce cas-là, l’angle, je dirais, ça va à peu près, mais alors la qualité :nauseated_face:
Je n’y connais pas grand chose en vidéo, mais il me semble qu’un téléphone portable « lambda » donne une vidéo d’une qualité plutôt correcte non ? Est-ce que le fait de la poster sur FB change la donne ? :thinking:

Il me semble qu’un zoom numérique est utilisé à Lys. Concernant l’angle de vue je le trouve très bien non ?
Avec un smartphone récent ça me semble étrange d’avoir moins que du 720p@30fps (limite de fb sinon il faut une chaîne spéciale).
De mon côté je suis en train de faire des essais avec apn et pc pour essayer d’avoir une meilleure qualité pour la dernière rencontre si c’est possible.

1 « J'aime »

Peut être un pb de débit montant si la rencontre est diffusée en live

Débit montant limite pour un live, ça je peux comprendre que ce soit un obstacle incontournable.
Autant alors poser un appareil (camescope basique…) à côté et diffuser plus tard une vidéo de qualité…
De toute façon, qd on fait l’effort de filmer et de retransmettre, c’est ds le but que ce soit visionné. Et pour être visionné, il faut un minimum de qualité sinon on zap… CQFD

À Amiens si j’ai bien vu jeudi c’est le cas, le direct est fait avec une tablette et un caméscope est à côté pour faire le résumé plus tard. Voir là pour la vidéo de @Denisdamiens https://youtu.be/s-5yPs9Yvpk (en 1080p ça envoie :))

Si le flux montant limite la qualité on n’y peut pas grand chose mais à Lys je ne pense pas que ça soit ça car la vidéo ne saute jamais.

On pourrait donc envisager du 720p@30fps sur fb, pour faire mieux le plus simple est de passer sur YouTube avec un pc qui fait encodeur car pour steamer d’un smartphone il fait des conditions spécifiques. Avec un pc fixe vieux de 10 ans mon cpu (i7 870) sature en 1080p@30fps mais en dessous ça fonctionne avec l’encodeur OBS.

La vidéo de @Denisdamiens frôle la perfection… C’en est même désagréable car il faut vraiment se casser la tête pour critiquer, pas cool…(!)
Ce serait bien qu’il nous dise quel est le matos utilisé et si c’est diffusé en live ou mémorisé en haute qualité puis seulement après mis en ligne.
Et selon lui, quel serait la matos requis, meilleur rapport qualité prix, pour diffuser en direct ou bien par la suite si la bande passante n’est pas là pour du direct… ?
En tous cas, l’angle de vue est parfait, je me demande pourquoi ce n’est pas celui qui est imposé, on s’y croit presque et c’est porteur pour le ping.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part c’est filmé avec un camescope pour le replay, voir cette photo où l’on voit la tablette qui fait le live https://www.facebook.com/photo?fbid=396384798200026&set=pcb.396390094866163

Ouep l’angle de vue est très bien, rien n’est imposé il me semble hormis en Pro A il me semble où la fédé envoie aux clubs une doc technique plus complète.

Là en 1080p@30fps c’est clair que c’est très bien, certains live sont en mode vertical c’est très étonnant :(. Le seul truc à améliorer (je chipote hein !) serait de passer à 60fps mais il faut du matos adapté je pense.

Là la rencontre retour Nimes-Montpellier contre Joué les Tours est en direct 720p sur FB https://www.facebook.com/aspcn.tennisdetable/videos/1038950346634051

Bonjour à vous @liopic et @kashi

  • Tout d’abord, en préambule, je n’y connais strictement rien et n’ait aucune compétence en vidéo, ni en retransmission. Mais ça montre d’un autre côté, que tout est vraiment possible, pour tous.

  • A Amiens, on a un peu tâtonné (mais pas longtemps), fait quelques essais, et désormais ça marche. Et c’est l’essentiel.

  • Pour les vidéos on utilise une caméra Canon LEGRIA HFR77 (<250€). On filme en MP4 HD, en anticipant, et en filmant point par point. Car ça me facilite la vie ensuite quand je fais le montage le lendemain sur Windows movie maker (logiciel compris avec le pack windows de mon ordinateur qui date maintenant de > 10 ans). Je sélectionne et ne retiens, un par un, que les points les plus intéressants. Le logiciel fait ensuite le montage. On peut auparavant sélectionner et s’amuser avec quelques effets (pas trop sinon ça en devient lourdingue) et ajouter quelques légendes. Ce logiciel est un peu pourri, long pour les chargements, bug parfois, mais est franchement facile d’utilisation pour l’ignare en vidéo que j’étais. Par contre cela prend énormément de temps pour la sélection des points, le montage, puis le chargement. Il faut être passionné. Ou dingue. Ou mieux, les deux…

  • Pour le live on utilise maintenant l’iPad de Nathan Sellier. On utilisait auparavant une tablette Samsung, mais la définition est meilleure avec l’iPad. On a pour le moment la chance dans notre salle d’avoir une connexion suffisante pour assurer une retransmission correcte sur le facebook live, sans trop de bugs. Mais cela arrive parfois.

  • Pour l’angle de prise de vue, l’intérêt d’être entre 60- 70° est :

       - pour le spectateur de visualiser le score, sans avoir besoin de l’incruster avec des logiciels 
               spécifiques (souvent payants) ,
    
        - de balayer une grande partie de l’aire de jeu,
    
        - et, en se mettant à hauteur de joueur, et suffisamment proche de l’aire de jeu, de donner 
      l’impression de vivre le match collé à la séparation.
    

Voilà pour notre petite expérience amiénoise.

Il y a vraiment moyen d’améliorer et de professionnaliser tout ça, mais je trouve que ça exige des compétences plus spécifiques, qu’on n’a pas.

8 « J'aime »

J’imagine bien le temps que doit prendre tout le montage, à moins de suivre toute la rencontre et de « noter » sur un papier les points à mettre dans le replay on peut quasiment revoir toute la rencontre pour retrouver les points intéressants.

Merci des explications détaillées.

1 « J'aime »

Super merci pour ces précisions ! Comme quoi il n’y a rien de compliqué et pas besoin de matos de ouf! pour arriver à un excellent résultat. je vais graver ds le marbre ces qq conseils, sources @Denisdamiens , et faire livrer ce marbre à la Fédé, ca va être lourd, afin qu’elle le transmette à tous les clubs.

2 « J'aime »

Prithika Pavade vs Wu Jiaduo

Adina Diaconu vs Barbora Balazova

1 « J'aime »

Entre les arbitres et le public, on dirait une démonstration à l’Ehpad :upside_down_face:

Pfiou … Dur dur pour Pavade qui mène 2 sets à rien puis 8-4 ds le 3ème pour finalement s’incliner … :neutral_face:

Lys en direct !!!
Avec Linda Bergström :+1::wink:

1 « J'aime »