Filmer une rencontre et la diffuser sur le web, c’est vraiment sympa et ce ne doit pas être à la portée de tout le monde. Un mini bémol, si je px me permettre, je trouve vraiment dommage que trop svt ce sont des vidéos limites pour être visualiser avec gourmandise… Appareil mal placé, définition trop basse pour un ordi… Les retransmissions de la Pro Dames sont un cas d’école, peu de match retransmis de façon bénévole sont agréables à regarder alors qu’avec à peine plus d’attention, l’angle, la distance ou la matos pouvaient être mieux placés ou réglés… Certainement plus facile à dire qu’à faire…
Si il y a des connaisseurs, possible de faire une mini check-liste à respecter pour que ces efforts soient plus sympas ?
Perso à Lys je trouve que l’angle de vue est vraiment pas mal, pour y avoir vu l’installation, le téléphone est sur un trépied lui-même sur une table. https://www.facebook.com/groups/cplyslillemetropole/permalink/3627975520598379/
L’aire de jeu n’est pas non plus gigantesque, à Amiens c’est un peu le même l’angle mais plus loin car l’aire de jeu est plus grande. Concernant la résolution je ne sais pas si c’est fb ou le téléphone qui est limitant.
L’angle est pas mal, peut-être à peine un peu trop éloigné… Par contre, la def à « 480P », c’est dommage car sur un ordi, portable donc un écran de 15’, c’est limite… Je n’ose pas imaginer sur un écran de 17, 19, 20’ ou plus…
Là en 720p c’est pas mal je trouve, la table en me semble trop à droite dans l’aire de jeu, pour la caméra sur la côté ça serait mieux, la hauteur est bonne.
Oui, c’est pas mal, le son est bien aussi, ce qui est rare. Je pense, sauf erreur, que c’est une vidéo agrée « FFTT », donc avec un peu plus de moyens officiels, pas le bénévolat d’une bonne âme///
Une caméra en 480p je te l’accorde c’est pas le top je vais lui proposer de filmer avec autre chose la saison prochaine.
Ce n’est même pas du « p » mais de la vidéo entrelacée ! Jusqu’à la fin des années 2000 le mode progressif était rare sur les caméscopes grand public
Après il me donne les vidéos c’est déjà ça après j’avoue que la qualité n’est pas top
Victoire 3-1 de Rouen contre Morez (sans skashkov). Ce championnat est loin d’être terminé.J’ai vu un peu les matchs et cette fois ci c’était bien l’équipe de Rouen qu’on a pu voir l’an dernier. Gardos et Akkuzu ont atomisé leurs adversaires. Seul Robinot à perdu à la belle sur Benedek.
Le championnat va être très serré finalement !!
La meilleure qualité qu’on devrait toujours avoir lors des retransmissions, je me répète mais c’est vitale pour l’avenir de notre sport en France
C’est le meilleur Angles ?
Oui, excellente qualité d’image mais prise de vue trop basse et pas assez latérale à mon sens, un peu plus en avant et juste derrière les séparations aurait été mieux, je pense.
Je trouve que les prises de vue de 3/4, pas trop loin de la ligne de fond sont les meilleures, pour la visibilité (pas gênée par le placement du joueur le plus proche) et le rendu de la vitesse.
Je te rejoins assez surtout comme dans ce match avec un gaucher.
Par contre, super match, Assar est vraiment excellent
Assar est un peu au-dessus, on le voit par ex. qd ils s’engagent fort avec leur CD : Enzo envoie du lourd mais svt au même endroit et soit Assar bloque facile ou soit il contre top placé pour faire le point. Et qd Assar démarre fort du CD, c’est svt placé, Enzo est hors de portée…
Au fil des sets qui défilent, je me demande pourquoi Enzo démarre tjrs au même endroit : manque de lucidité, balle dure de Assar… ?
Chaque fois qu’il a pris le pivot Assar l’a enfermé dans le CD pour le bloquer ensuite plein CD.
Enzo a bien joué mais Assar a trouvé la réponse tactique à chaque fois quasiment en jouant des coups encore plus forts ou très bien placés …
Après c’est le joueur qui m’envoie la vidéo moi je gère pas le placement de la caméra hehe mais je suis d’accord pour la caméra peut être un peu plus haute
C’est sûr que l’on critique facilement et que c’est super de filmer et publier ces vidéos. Faut que l’on fasse juste passer le message et peut-être qq trucs ou règles de base pour que les vidéos soient sympas à regarder car sinon c’est bcp d’efforts pour pas grand chose…
C’était pas destiné directement à toi, bien sûr, mais à celui qui met en place la prise de vue…
Non, te concernant, je te renouvelle mes remerciements pour avoir la gentillesse de nous poster ces vidéos…