[Vidéos] Pro A Messieurs 2020/2021

Exactement, mais les matchs sont également tous disponibles en direct sur Youtube!!!

Oui, mais là, tu peux les regarder tranquille, quand tu veux, sans avoir à rechercher, décontracté de la raquette… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Ah oui ! Merci les gars pour les vidéos. Ça fait du bien… encore plus en ce moment… :tired_face:

1 « J'aime »

Bottage de cul !

Merci @InfoTT :heart_eyes:

3 « J'aime »

Nouvelle défaite de Rouen ce week end. C’est le jour et la nuit cette équipe par rapport à l’an dernier.
Gardos n’est que l’ombre de lui même, et Akkuzu semble aussi avoir du mal à retrouver son niveau de jeu d’avant covid.

Une nouvelle d’Antoine Hachard arrive ce soir :wink:

Excellent arbitrage à 5:10 contre Cassin qui fait semblant de ne pas remarquer avoir déplacé la table.
La chose est facile à vérifier sur Youtube ; mettre la vidéo en pause à 5:20 et avancer / reculer frame par frame avec « , » et « ; »
(nda : comme me l’a appris notre JAN il y a peu, ne sont pas sanctionnés le fait de toucher la table ou de la faire bouger avec le corps, le point est perdu seulement si la table est déplacée !)

Dommage que l’audio ait foiré, j’aurais aimé savoir ce qu’il dit à la fin du 3ème set.
Il prétend que sa balle a touché le bord ? (et donc qu’il s’est fait « carotter » deux points d’après sont geste ?)

2 « J'aime »

Si je comprends bien, pas de sanction par les arbitres qd on touche et qu’on bouge la table avec le corps (avec l’autre main aussi, genre appui « discret » et/ou « inconscient »). Si c’est bien ça, c’est une règle assez logique et ce serait bien qu’elle soit mieux connu et des arbitres et des joueurs.
Ici, ds ce cas, il est vrai que la table bouge bcp, de là à dire qu’elle est déplacée surtout sur une frappe cadeau comme celle ci, je peux comprendre que Cassin l’ait mauvaise… Tjrs le souci d’appliquer une règle qd il y a matière à discussion et en l’occurence, ds le feu de l’action, ca va hyper vite et il faut regarder à 2 fois pour voir le tressautement de la table…
Ds tous les cas, et ça n’a rien à voir (oups !), le jeu de Cassin, c’est trop svt des supers coups et aussi des supers coups de bourrin… Dommage que parfois il n’assure pas plus avec une simple variation au lieu de prendre un max de risques pour envoyer des pralines à tout va… Ça paierait plus pour que son jeu soit plus complet et bcp moins de faute directe… Ca va venir, avec l’âge et des défaites regrettables…

1 « J'aime »

Ah non, si la main libre touche la surface de jeu c’est perdu (2.10.1.10)
Ma remarque concernait uniquement la règle 2.10.1.8

Oui et surtout en début de match, je ne comprends pas pourquoi il n’essaie pas de faire durer un minimum l’échange pour se régler. C’est on/off top mou (bizarre en plus) ou un pain. Je pense qu’il a le physique pour faire mieux que ça…

1 « J'aime »

Tu ne fais pas durer un echange sur un defenseur, au contraire

Un defenseur sera toujours plus regulier et constant qu’un attaquant (surtout une fois réglé)

Le but est donc de surprendre, varier, accelerer et surtout ne pas faire des tops reguliers a 30% et avoir un echange qui dure

1 « J'aime »

pourtant moi quand je joue sur défence je reste dans mon truc je fais tjr la meme chose j attend quil face la faute… ^^ ( enfin avec l ancienne balle… depuis la balle plastique j ai pas gagné beaucoup de defenseur ^^ )

Oui oui, je parle juste du début du match.

Moi en début du match, si je n’ai pas un peu testé la consistance de la coupe du défenseur (avec quelques tops mous, rotation et frappés) j’ai du mal à lâcher des grosses patates tôt dans l’échange ET avec un bon taux de réussite.

Et j’ai l’impression que Cassin n’a jamais pris le temps de se régler sur Wang, avoine à tout va et ça marche pas.

Évidemment qu’il ne va pas faire de la régul tout le match.

Attitude inacceptable de Cassin vis à vis de l’arbitre en fin de troisième set.

Agréable de voir ce jeu de défense en Pro c’est assez rare. Est ce que vous savez avec quoi il joue ?

Picot court en RV.

1 « J'aime »

Victoire d’Angers face à Caen ce soir !!! :heart_eyes:

Contre Jouti ?

Si on touche la table avec le corps et qu’elle « bouge », le point est bien pour l’adversaire.

Je ne jugerai pas cette attitude si rapidement. Dans le feu du set, il a l impression de se faire gratter 2 points gratuitement sur le 3ème set.

Non, justement.
La table peut bouger mais ne peut pas être déplacée.
(cf JAN Pro B)

Je pensais la même chose que toi depuis 25 ans mais l’interprétation de la règle était mauvaise ! :wink:

1 « J'aime »

Sans Wang Yang ce n’est effectivement pas la même équipe (sans vouloir rabaisser la victoire d’Angers).
Morez a un coup à jouer, ils ne sont qu’à 2 points d’écart mais avec 2 matchs de moins.

Edit : Bon je viens de regarder il leur reste quand même Caen, Rouen et Pontoise à jouer donc pas facile non plus.