Benedek Olah vs Alexandre Robinot
Bojan Tokic vs Robert Gardos
J’adore la gestion de la défense de WANG par STAMATOUROS…
Par contre pas sûr que le TTC Caen soit vraiment heureux de la façon dont Wang a géré son match contre un joueur qui joue en gros N200 français depuis 4/5 ans.
La vérité, c’est que le gars n’avait absolument rien à perdre alors que l’autre avait au contraire tout à perdre. C’est le genre de match piège typique quel que soit le niveau … L’un était totalement relâché alors que l’autre était hyper tendu. Il n’y a que ceux qui n’ont jamais joué qui ne peuvent pas comprendre.
C’est un peu bizarre… Il y a eu de tout temps des joueurs à l’aise (Chila vs Gatien par exemple) sur défense qui jouent au dessus de leur niveau moyen…
Je prends mon cas, sur un défenseur PL, je partais systématiquement gagnant, quel que soit le niveau… Bon, ok, pas toujours gagner, mais aucun d’eux ne s’en tiré facilement (sauf un gros N° en Nat2)
C’est vrai, mais quand même, la contre à -1000, 3 sets 0 dans un match de Pro A.
C’est un peu l’accident professionnel.
Moi en tout cas j’ai pas parié dessus et j’en suis bien content !
Il faudrait faire une recherche sur les paris sportifs pour savoir si quelqu’un a parié sur cette défaite. Il est fort possible que ce soit un match truqué. C’est déjà arrivé souvent au tennis.
la réaction de cassin à la fin… petage de cable
Pauvre balle
quel bouffon ce cassin ahahahah quel combat egal à egal avec cette balle
il est trop fort
dernier set il joue comme un pied
Malheureusement, avec un citron pareil, il sera fort (comme il est déjà), jamais très fort.
Il aurait déjà dû exploser il y a 2 ans. Il a tout raflé en categories jeunes. Pour « finir » à ce niveau en ayant été 2 fois champion d’europe junior je trouve que c’est un échec.
C’est peut être pas définitif, d’après ce que j’ai entendu il signe en allemagne l’année prochaine. Mais quand même, je lui prédisais un avenir bien plus grandiose avec le niveau qu’il avait étant jeune.
Sans parler de cette attitude qui est tout sauf professionnelle
Ce n’est malheureusement pas le seul joueur qui bloque en sortie de catégorie junior (et ce n’est pas le cas que pour les français hein…).
Par contre au delà de problèmes éventuels d’état d’esprit, j’ai le sentiment qu’il faut qu’il modifie un peu son jeu pour percer. Il a tendance à reculer d’un pas ou 2 et de vouloir tout jouer en top sur top. Ce qui est peut être efficace en jeune (car ils ont tendance à avoir un jeu assez ouvert et ils adorent tous faire du top sur top), mais en senior ce système de jeu a des limites. Je me trompe ?
Au contraire j’ai été bien étonné de l’attitude et du calme relatif de Cassin au cours de ce match contre Jouti que je suivais en direct.
Je ne l’avait pas regardé depuis plusieurs mois car son coté pleurnichard tout au long de ses matchs m’avais vraiment refroidit. Mais la franchement bien mieux…Il a peut être travaillé sur son comportement en match?
Son attitude est svt limite en effet qd il est mis en difficulté mais bon, je lui fais grâce de ces petits mauvais penchants. Car il a du talent, de la fougue et du caractère et mine de rien, il en faut pour s’imposer au plus haut niveau et ce serait triste si il n’y avait que des joueurs hyper correct genre Boll… Un peu de pep’s, de colère, de pétage de plombs, ça mets du sel ds le ping…On ne va pas s’en priver, non ?
Après, il y a forcément des paliers entre junior et senior, normal que ça prenne du tps. Et qd on attend bcp d’un espoir qui promet, on est tjrs déçu et sévère qd il fait des contre inattendus…
Et non aligné ce soir…
Oui, d’accord mais quels sont les français qui n’ont pas bloqués en sénior, après avoir été excellent en junior et cadet…?
Pour ce qui est de Cassin, je crois que Jouti est mieux classé que lui au classement mondial…
Et même quand il fait un gros match, il perd régulièrement dans la même rencontre contre beaucoup moins fort !