[Vidéos] Pro A Messieurs 2020/2021

J’ai une explication concernant cela…
Je ne partage pas ta vision @jdela, en effet, ce que je vois, c’est beaucoup de gens qui quand ils ont testé, sont accrocs au ping même en commençant tard, malgré le difficile apprentissage des effets ! C’est un sport très addictif !
En revanche, pour moi la finalité du ping, surprendre son adversaire, le tromper, lui cacher ce qu’on fait !
Si on arrive à tromper un adversaire très expérimenté, le spectateur ou téléspectateur pas toujours aussi bien placé, a très peu de chance de le voir ! Et donc de comprendre ou réaliser…!

1 « J'aime »

Je partage ton avis d’adulte ,mais les gamins n’ont pas conscience des complexités, ils veulent jouer .donnons leurs l’envie ,puis viendra le plaisir de se faire plaisir

Mais il n’y pas de solution simple à un environnement complexe

Pour les gamins, je pense que leur éventuel manque d’intérêt ou de motivation pour le ping est ailleurs en « effet », et probablement dans la représentation d’idoles et un souci récent par rapport à l’éducation… ainsi bien sûr que d’autres motifs comme tu le soulignes !

Les gamins découvrent souvent le ping en faisant un cycle au collège ou en primaire quand il y a un club dans la commune si un CT intervient…

impressionnant Romain !
je regarde ces derniers jours, quelques uns de ces matchs. c’est costaud !

Il est vrai que sur ce match, il était costaud.
J’ai été déçu de le voir perdre contre Cassin (surement parce que je ne suis vraiment pas fan de ce joueur…)

1 « J'aime »

c’est moins concret :roll_eyes:

Cassin c’est 7victoires sur ses 8 derniers matchs.Qui dit mieux?

@tancar très bon mais gros melon, c’est dommage !

Oui, dommage car gros potentiel.

@tancar je suis certain qu’avec de l’humilité, il passerai un cap énorme…

je l’avais vu jouer contre akkuzu il y a 4 ou 5ans a Rouen alors qu’ils etaient juniors et je les voyais tous les deux en equipe de France.

Tokic 9 victoires sur ses 10 derniers matchs :smirk:

1 « J'aime »

Pas mieux.Je passe

Moi pas de défaite depuis le mois d’octobre !

3 « J'aime »

Oui, mais il a 18 ans d’expérience en plus… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

comme moi, et encore, ça, c’est pour les plus mauvais

Cassin je trouve qu’il a franchit un gros cap dans son attitude et aussi sur des retours que j’ai eu sur son investissement !!! Et ça se ressent dans ses résultat, c’est lui qui porte St Denis depuis quelque match
Alors son attitude a la table peut déplaire mais c’est un gagneur et même s’il pourra mieux se maitriser avec l’âge; ça reste un joueur qui a besoin de sa, d’exprimer sa frustration…
on est en France alors il sera forcement détester sur sa (et encore plus car il est français) mais dans beaucoup d’autre pays il serait aduler car sa reste pas une machine sans sentiment à la table.

Mais bon en France on est toujours en train de râler sur ceci ou cela : Cassin il pleurniche tout le temps, Chen Meng elle est insupportable car elle exprime rien, Lebesson il est nul et c’est moche car il y a jamais de long rallye… c’est la spécialité française

3 « J'aime »

@anon37265900
Franchement dire qu’il a un gros melon ,je ne comprends pas d’ou te vient une telle info et surtout pourquoi ce serait une mauvaise chose :wink:

J’espère bien qu’il a un énorme melon, qui connait un champion qui n’a pas un égo surdimensionné, si tu crois encore a la thèse du champion humble, je te recommande des biographies de sportifs et de leur entraineur après leur carrière, l’excellent LEADING de Sir alex ferguson qui explique en détail comment il a manager MU et les joueurs, c’est un bon pavé de 350 pages mais ça vaut le coup :smiley:

Si tu n’as pas un égo suffisant ,tu n’arrives pas au niveau pro au tennis de table car les épreuves sont nombreuses
Beaucoup de joueurs dans les 3-4 premiers français en jeunes ne rentre jamais sous les 200 français

Je ne comprend pas pourquoi ce serait une mauvaise chose, il est jeune , il est en pleine possession de ses moyens et il est performant, si il avait le moral dans ses chaussettes ce serait très inquiétant

En tant qu’éducateur, j’ai déja eu l’opportunité d’aller voir les joueurs s’entrainer plus d’une fois , je peux te dire que quand tu vois ce qu’il se mette dans la gueule a table, heureusement qu’ils ont confiance en eux pour aller a la bataille car cela fait partie du bagage mental pour aller au bout de toi même dans cette voie du haut niveau

Je ne parle que pour moi mais je préfère avoir un champion avec un sale caractère qu’un mec humble qui en touche pas une … car au final lorsque tu vieillis tout ce que les gens retiennent c’est les titres que tu as ramené ou les compétitions dans laquelle tu as brillés, on a juste a regardé comment on parles tous de gasquet aujourd’hui même si en soi , sa carrière fut plûtot correcte :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et je peux aussi te parler de ce sujet en prenant christiano ronaldo comme exemple, il aurait pu se contenter d’avoir une carrière banale de footballer , NON , il a CHOISI de développer son égo pour devenir le meilleur footballer du monde et imposer le respect, quand tu vois ce qu’il fait encore aujourd’hui alors qu’il vient de fêter ses 36 ans , ce n’est pas en étant gentillet dans ses intentions ou dans ses prétentions qu’ont met la planète à ses pieds :star_struck:

Aucun champion ne le devient par hasard…

@Pongisteauquotidien je comprends ta position, mais non pour moi, il y a la motivation, l’abnégation, l’ambition…et de nombreux sportifs, patrons, salariés…réussissent en restant humbles.

La confiance en soi et l’humilité son deux choses bien différentes.

Tu as des tueurs dans leur domaine (sportif ou non) qui savent garder l’humilité. Christophe LEGOU et bien d’autres grands champions en ont fait la preuve.

2 « J'aime »