C’est Mr Girod avec mon aide qui a fait venir Zhang chao a Morez…
C’est un des joueurs les plus fort qu ai vu notre championnat
On peu dire ce que l on veut de Morez… Mais ils font avec leurs moyens, leur situation géographique n est pas facile…
Mais pour le championnat pro c est un acteur majeur… Ils ont plus de supporter que certains grand clubs parisien …
C est un club familial… Et les joueurs de l équipe sont très contents de s y rendre à chaque rencontre a domicile…
Mr Girod fait un boulot de dingue… Et surtout ils ne font quasiment jamais d erreur de recrutement, et on le vois encore cette année avec l arrivée de tokic!!!
Plutôt que de leur cracher dessus comme le font certains ( pas spécialement ici ) ils feraient mieux d encourager cette démarche afin que d autres prennent le même chemin
Mais moi ce que je trouve dommage c est que nous sommes quand meme un sport confidentiel… et que plutot que d encourager le développement du ping chacun a ca façon, les mecs se crachent dessus pour des conneries et essaient de se mettre des bâtons dans les roues…
J ai eu la chance de discuter avec pas mal de président de club pro en france, et je ne donnerai pas d exemple précis mais franchement des fois j ai entendu de ces trucs … Mais d un ridicule
Et moi je trouva ca vraiment aberrent et je pense que ce n est pas comme ca que le ping va évoluer …
enfin bon dans tout les cas cette saison malgres la situation, on voit un super championnat, tres serré…
en esperant que bientot ce soit a notre tour de pouvoir rejouer
Rhaaaa oui ! J’étais fan de Zhang Chao ! Un niveau de jeu monstrueux ! Capable de battre les meilleurs chinois et donc mondiaux. Je ne comprends pas qu’il n’était pas sélectionné en équipe de Chine.
Et dommage qu’il soit reparti aussi vite de Morez.
@anon50893270 si tu cherches des pépites pour le championnat je suis à ta disposition et cerise sur le gâteau je parle Français ce qui favorise le coaching !
ah non car je sais que pas mal de gens critique le fait que des étrangers « prennent la place » des francais dans notre championnat pro… ^^ c est pour ca … ^^
@anon50893270 oh là non !!! Je ne te connais pas, pas de jugement te concernant, ce que je comprends c’est que tu as des connexions avec la chine et je me faisais un petit délire tout seul !
Je suis cool !!! Et mauvais au ping !!! mais j’y prends du plaisir et je me donne à fond !
@anon50893270 je pense que notre sport n’est pas assez connu et il à mon avis il faudrait faire jouer les matchs le samedi soir pourquoi pas en s’associant à une autre fédé de sport de raquuette.
Samedi soir PING/BAD, début de soirée à 20H00 fin de soirée 23H00 avec un petit after et un peu de fun pour faire venir les gars avec leurs femmes…
Il faut une vision ambitieuse…on se considère comme un sport mineur et on se comporte comme tel…c’est dommage.
@anon50893270 Oui pourquoi pas le dimanche après midi ? Mais le samedi c’est autre chose. Nous sommes dans une situation de m… pour tout le monde, ça serait le moment avec le changement de présidence de réfléchir au développement du ping.
Le ping changera le jour où il y aura une présidence forte, charismatique et qui d’une façon volontaire voudra faire réellement avancer le ping. Mais peut être est ce le cas de notre nouveau président.
Le ping peut avoir des atouts indéniables :
technique
jouable jusqu’à un âge avancé
sport de salle sympa l’hiver plutôt que de se cailler sur le bord d’un stade
sport qui pourrait être beaucoup plus féminisé
…
Il nous faut faire de la détection, faire des champions et se montrer !!! C’est un projet de 10/15 ans.
Je ne sais pas à quel point on peut s’inspirer du badminton, j’ai aucune idée de l’évolution de la pratique en France, mais de ce que je vois avec le club local (on partage la salle avec eux sur certains créneaux), nettement plus de féminines, plus d’entrainements dirigés, moins de bières cacahouètes…
Après c’est plus accessible et surement bcp moins frustrant pour les débutants… quand tu vois un débutant se faire balader, c’est en gros du à une précision/puissance moindre+manque de caisse pour courir partout. Pas d’effets à la con… qui fait que tu te prends une branlée contre un obèse de 70 ans qui ne bouge pas.
Je pense que la vraie différence, c’est que le Bad a réussi a quitter la plage ou le chez soi en se forgeant une image de « vrai sport » en salle, ce que le ping a raté…
Je pense sincèrement que le problème du ping se situe là et pas ailleurs.
Et je ne suis pas optimiste, tout ou presque a déjà été essayé, et je ne vois vraiment pas de quelle manière on peut en sortir…
Le principal souci du Ping est la complexité du jeu et sa vitesse . Un jeune qui démarre ,il veut avoir le sentiment de jouer bien rapidement .il ne comprend rien aux effets vicieux .
Le Bad est plus lent ,permet plus d’erreurs aux débutants .
Pour recruter au Ping maintenant ,il faudrait une raquette définie pour apprendre aux jeunes et les vieux seraient obligés de jouer avec cette même raquette pour développer l’envie de jouer .cela acquis et pour ceux qui le souhaiteraient , on passerai à du matériel de compétition initiatique