Vidéos Ping Rétro

Un moment, suite à un gros bloc revers, on voit quand même Waldner chambrer Gatien … Je suis pas sûr que c’était très très gentil… Regardez à 1 set partout 11-12.

1 « J'aime »

Lors de ses dernières apparitions, la sévère augmentation de son tour de taille en atteste d’ailleurs!:laughing:
Du coup, ça me le rend encore plus sympa, on peut être une légende sans être un pisse-froid pour autant… :yum:

1 « J'aime »

Tout à fait !

1 « J'aime »

Tu parles du point qui commence à 8’21’’ ?
Super point, d’ailleurs !
Désolé mais, je ne vois pas où est le “chambrage”…Certes il faut un tour de table, mais Waldner a aucun moment n’a une attitude répréhensible, selon moi…

Pas répréhensible ; mais ch’ui pas sûr que c’était très gentil pour autant.

A 8’43" - 44"

On est loin de ce que l’on peut voir maintenant au cours des rencontres en ce qui concerne les “tcho intempestif”, les poings levés, etc…

Heu… Si y’en a un qui me fait ça en me regardant droit dans les yeux comme ça… je suis pas sûr que ça se passe très bien…

Alors là, désolé, Big, mais je ne vois rien de dérangeant… :astonished:

:astonished:

Un match que j’ai regardé en cassette de très très nombreuses fois, qui démontre la vitesse de jambes de Gatien, l’inventivité de Waldner et la qualité de placement de balle des 2 joueurs ! Pour ce qui est du regard de Waldner et surtout de l’espèce de “moue” qu’il lui lance, effectivement je pense que c’est du gros chambrage ! D’après Gatien sur les commentaires de ses best of vidéos, “Mr Waldner” comme il l’appelle lui, Christophe Legout et Christian Martin également, n’était pas toujours des plus agréables… Disons que sur des grosses oppositions il faisait jouer son talent et se la racontait un petit peu, mais effectivement rien à voir avec Harimoto aujourd’hui héhéhé …Michael Maze plus tard était apparemment de la même veine que Waldner selon les commentaires de Christophe Legout, évoquant souvent des petits bobos quand il perdait ! Ils sont humains quoi, le ping est un sport de confrontation, mais où il faut savoir rester humble et correct :slight_smile:

1 « J'aime »

On est d’accord.

2 « J'aime »

Finale 1983 du Swedish Open Championship.
Waldner, en 83, avait 17 ans…

1 « J'aime »

Sans parler du jeu c’est quand même autrement plus agréable à regarder.

Les joueurs, malgré leur top niveau, ne font pas des tonnes de simagrées à tourner autour de la table en hurlant n’importe quoi le bras levé le regard mauvais et en mettant des plombes avant de servir ou entre les séries de service.

Ce ping est hélas révolu. Maintenant il y a beaucoup plus d’arrêt de jeu que de jeu.

4 « J'aime »

C’est l’effet pervers du passage à 11 points faut ralentir le jeu pour éviter de se réveiller avec le match gagné par l’autre.

1 « J'aime »

Très intéressant ce documentaire, merci. :slight_smile:

J’ose pas regarder, avec l’image on dirait le projet blair witch du ping… :joy:

2 « J'aime »

Championnats du monde par équipe 1979.
En finale, la Chine était battue par… la Hongrie ! 5 à 1 !
Extrait avec la légende du ping Tibor Klampar :

4 « J'aime »

Le jeu est différent aujourd’hui mais je trouve que niveau variété on a énormément perdu d’intérêt. Les jeux et les comportements sont archi stéréotypés à quelques rares exceptions près.

4 « J'aime »


Table Tennis - Les meilleurs points entre 1985 et 2000 - 1ere partie

2 « J'aime »