Vidéos Ping Rétro

Oui c’est bien ça, avec Birocheau. Belle équipe !

Ah ben là ça joue, ça ne traîne pas des heures entre les échanges comme actuellement.

1 « J'aime »

Moi en regardant cette finale Suède Chine, je ai pas l impression que ça joue plus fort aujourd hui. Les chinois ne sont pas concurrences par les européens oui, mais je ne suis pas convaincu qu ils soient plus forts que dans les années 90.

Ils étaient très forts ces chinois-là. Mais là… ils sont tombés sur des guerriers vikings ! Jan Ove Waldner avec ce regard de tueur était juste … “injouable” ! Et Jorgen Persson … la puissance des ses coups !

Je n’ose pas imaginer un Waldner au sommet de son art contre le Ma Long d’aujourd’hui…

1 « J'aime »

Persson il est très grand, se déplace très vite c’est une vraie pieuvre !!

En fouillant un peu sur internet, pour les fans belges , j’ai trouvé ça, on y voit notamment Mariano Loukov.

2 « J'aime »

marrant de revoir Loukov jeune… lui qui jouait chez nous il y a deux saisons…
et c’est quoi le truc des Belges avec les shorts ? :joy:

1 « J'aime »

On appelle ça l’exception culturelle môssieu :joy:

1 « J'aime »

Petit hommage à un grand pongiste, souvent et injustement mésestimé : Zoran Primorac !

3 « J'aime »

une petite playlist sympa
tabletennis from the past :slight_smile:19 videos :
voici la part I
https://www.youtube.com/watch?v=JIrEYeWuh6o&list=PLbmHoG21XgNXYMDC_Fyk97YYNghp0WIeD&index=6

heureusement qu’il avait ces services revers qui etaient une rareté a l’epoque.
C’est un tres bon joueur mais qui malheureusement n’a pas eu trop d’impact en France et dont le nom resonne surtant pour sa defaite en demi contre gatien en 1993.

C,est aussi quand tu vois la longevité de quelqu’un comme lui (et de plusieurs autres) que tu peux te demander si la domination chinoise actuelle est pas plus due a un non investissement du coté des autres pays qu’a une generation plus talentueuse coté chinois.
tout comme saive et waldner, il est resté longtemps dans le top 20 mondial ne le quittant qu’a l’age de 39 ans (il oscille encore a 120 actuellement a 48 ans).

en france c’etait tres marquand a l’epoque ou j’ai commencer avec 0 structure et un encadrement facon papy du club, quelques rares elu pouvant profiter d’un semblant de structure au niveau regional

1 « J'aime »

J’ai clairement cette impression. Quand tu regardes le top 10 européen et que tu y vois majoritairement des vieux (de plusieurs pays différents), tu sais que kes moyens n’ont pas été mis / trouvés pour avoir une relève.

D’ailleurs, soit dit en passant, les “bons” européens entre deux âges, style Mattenet ou Steger, t’en as principalement en france et en Allemagne, pays qui s’en sortent “le moins mal” de mon point de vue de Belge. Chez nous, il n’y a clairement rien… Pour avoir connu (et toujours connaître pour certains) certains espoirs du ping belge, l’expression “encadrement façon papy du club” est vraiment approprié… Si t’as un peu de chance, tu trouves un bon entraîneur qui s’investit et qui te propose un entraînement de qualité (jusqu’à un certain niveau), sinon … ça plafonne très vite.

1 « J'aime »

Grubba contre giang Le giang en 1980

Le polonais joue un peu en dilettante
Il mène tout le set pour perdre.
Mais beau touche de balle et beau top cd
Le chinois déjà un défenseur moderne!

Whaaa… La première vidéo proposée sur cette liste, à la minute 2:45 !!
Un point assez long qui se termine… Je vous laisse la surprise, c’est dingue!!

1 « J'aime »

trop easy la réponse…

1 « J'aime »

Résumé du top 12 1995, et avec le journal suédois s’il vous plaît (ou germanique, pas vraiment sûr) !!!

Une cassette qu’on m’avait passé à l’époque, en français bien sûr ! Quel joueur ce Erik Lindh !

Quand même, si aujourd’hui notre sport est toujours intéressant, il a je trouve franchement perdu de sa superbe ! Les balles n’avancent plus et les chinois, plus rapides que les européens en profitent largement ! :wink:

3 « J'aime »

Comment ne pas être nostalgique de cette époque et des anciennes règles en voyant cette vidéo…

3 « J'aime »

Oui, les instances internationales ont bousillé ce sport.

2 « J'aime »

Le seul truc qui est mieux maintenant, c’est le cadrage, réalisation des vidéos… si on avait un mix entre les 2 époques, le pied (jeu d’antan avec nos vidéos actuelles, si besoin ^^)

1 « J'aime »

Coupe du monde 2002 Timo Boll contre Kong Linghui
Un duel de placeurs de balles. Les balles sont placés à tous les endroits possibles et imaginables de la table. C’est assez fantastique!

4 « J'aime »