Ouuuuuuh c’est raide!! ^^
Bon pour donner des conseils le mieux c’est d’avoir les matchs complets même si je comprends qu’à regarder c’est plus intéressant d’avoir que les beaux points.
Je vais être peut être un peu plus méchant que la dernière fois dans mes remarques mais si tu veux progresser il faut absolument que tu changes certaines choses. Ne serait-ce “que” pour passer 15-16.
P***** t’es raide!!! C’est dingue comme c’est flagrant sur cette vidéo!! Essaie de descendre sur les jambes et à l’entrainement tu peux peut être essayer des exos où tu essaies de jouer comme si tu écoutais du reggae ou que tu étais un chewing-gum ^^ (mais un chewing gum un peu élastique quand même). La on dirait un élastique prêt à lâcher. D’ailleurs j’ai l’impression que tu contractes énormément de muscles qui devraient être bien plus relâchés pour permettre à ceux qui se contractent de faire leur boulot. Tu as l’air de beaucoup forcer sur ton dos ce qui n’est peut être pas top pour ta santé à long terme.
Ensuite quand tu regardes le corps humains et les articulations elles sont faites pour fonctionner ensemble, mais quand tu topes j’ai l’impression qu’elles se contredises parfois. Après si tu as 90% de réussites avec des gestes comme ça sur les coup terminaux ou autre c’est bien mais je pense vraiment que quand tu voudras apprendre à démarrer sur poussettes tendues ou très coupées ta technique va devoir vraiment évoluer. (quand je dis apprendre c’est plutôt réussir 90% de démarrages).
Ce qui est bien c’est que sur tes coup terminaux tu es gainé. Et ce qui est très très bien c’est que tu es capable d’attaquer sur les services adverses. On ne voit que les démarrages réussis sur la vidéo mais même avec 50% de réussite (et j’ai l’impression que tu es au dessus) c’est déjà super car c’est pas évident et ça fait peur à tes adversaires. Ils ont toujours peur quand ils servent bombe dans ton revers après.
Mais encore une fois j’insiste plie tes jambes !!! Et essaie d’être moins raide, tes mouvement seront plus fluids et donc plus efficaces.
Ca me fout en colère et je suis un peu cru avec toi, mais c’est parce que je sens vraiment qu’avec un peu de technique/physique en plus tu pourrais beaucoup progresser car tu sens déjà ce qu’il est important de faire en tant que défenseur moderne, que tu n’as pas peur de prendre des risques et que tu varies très bien ton jeu. Et ces 3 facteurs sont parfois bien plus long à apprendre qu’une technique simple mais propre.