Vidéos persos & conseils

J’ai eu la chance l’année dernière de pouvoir assister aux matchs de super division de la Vilette en super division, beaucoup de joueurs impressionnants, à voir Toriola ou Vostes aussi sur You Tube.

Ouais enfin ça l’aide pas … :slight_smile: Il est quand même monstrueux le mec, un toucher de fou, et ce malgré sa taille et son gabarit, franchement chapeau, c’est rare de voir ça à ce niveau.
Contre Julien, le jeune gaucher (qui au passage joue monstrueusement bien aussi), Chris se permet de gagner un point en effectuant un coup droit main droit, puis changement de main, et coup droit main gauche :wink:

C’est à 2:55 sur la deuxième vidéo.

Merci pour ce partage

1 « J'aime »

Oui j’ai vu. J’ai bien aimé.

Chris Doran est environ no 10 anglais pour info. Il me semble qu il a du être no 8 ou 9 peut être, et il doit avoir 25 ou 26 car il a fini l université l an dernier.

1 « J'aime »

Correction, il est numéro 6 et même 5 en ne comptant que les anglais. C’est un joueur avec une super touche, très dur à déborder.

Il a pris beaucoup de poids sur les quelques dernières années, il n’a pas toujours été aussi gros !

2 « J'aime »

J’aime bien comme il joue, et il bouge pas si mal.

1 « J'aime »

Gainage abdos absent et rotation tronc trop light qui font que le transfert de poids n’est pas optimal. Le transfert de poids doit être rapide et marque pour être efficace. C’est dailleurs cette rotation qui va permettre de donner de la vitesse à la balle.

2 « J'aime »

C est vrai on m à dit qu il aimait vraiment le fish and chip d ou son style de jeu en fishing du à un excès d absorption de cabillaud. Il vient d ailleurs de passer sous contrat avec Double Fish …

1 « J'aime »

Non c est vrai qu il a un jeu sympa à regarder et vraiment une super main. Mais bon il a un peu de mal quand ça va vite. J aimerais bien le voir sur un défenseur. Comme il aurait un peu plus de temps, qu il est puissant avec une bonne touche de balle, je pense qu il serait sûrement à l aise. Il est très fort en sandpaper aussi …

Oui… et encore j’ai l’impression d’y arriver mieux dans ma garçonnière, en jeu IRL c’est pire. Ce soir à l’entraînement je suis arrivé motivé par l’envie de mieux faire mon top coup droit, mais c’est vraiment pas facile.
Va falloir encore bosser pas mal au robot pour y arriver. Et faire du gainage… j’ai commencé !

2 « J'aime »

Je commets vachement de fautes, je suis rarement relâche en contre qui est mon quotidien pour le moment, mais s’il y a un truc que je fais bien c’est le transfert de poids pour envoyer :wink:

Voici la vidéo de la 3ème journée de R3, que j’ai mis du temps à faire, ayant eu pas mal de boulot à coté, et donc peu de temps à consacrer, plus un créneau que je devais trouver pour uploader la vidéo, celui-ci ayant duré 3h15 (6h pour la précédente, en cause, une mauvaise connexion Internet).

Elle est un peu plus longue, pas mal de points intéressants, et une rencontre bien sympa, beaucoup de belles, mais peu de conclusions de notre coté. Et pour pas aider, le 10 de leur équipe faisait des matchs à rallonge bien comme il fallait, à tout défendre en balles hautes et pousser.

De mon coté, j’ai très peu chopé pendant la rencontre, y compris contre le 1266, qu’on peut voir au deuxième match. Et au passage, première vidéo avec la mise en place de mes gestes plus courts et pas bourrins.

1 « J'aime »

Je pense que c est un mix, table , balle , salle , mais que le rebond est haut je trouve

Je sais pas, c’est le rebond habituel, vu qu’on utilise (encore…) des Tibhar 3* en cellu, donc pas de changement par rapport aux autres vidéos dans la même salle, en sachant que c’est celle de mon club.

Par contre, le fait de jouer balle C m’a doucement fait ch*** ! Heureusement, ça ne m’a pas empêché de faire trois bons matchs au cours desquels j’ai pris un grand plaisir.

filou ci je me trompe pas le gars en jaune dans les 8min c’est toi ?

C’est ça, je suis également celui des premières secondes de la vidéo.

Quand je vois les sacoches que tu balances tout ça en n’utilisant que le bras et un peu le torse. Imagine si tu utilisais aussi tes jambes. Tu vas me dire que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mais quelle raideur au niveau des guibolles ! Sur des coups d’attente et/ou passifs, ça te dessert énormément : fautes directes, balles hautes, etc… (cf point à partir de 11:34 par exemple)
Par ailleurs, tu peux largement améliorer tes blocs. Je ne parlerai pas de la prise peu académique avec un doigt en plein milieu de la palette mais presque à chaque fois, tu prends la balle relativement haute, loin du rebond avec un geste très passif et en mettant la balle milieu de table (cf point à 12:11). Tu dois pouvoir prendre la balle plus tôt, en appuyant ton geste et en donnant de l’angle, ça sera sacrément plus efficace que cette simple remise qui n’est pas non plus un amorti.

1 « J'aime »

ok alors coupe ta main gauche quand tu top, la t’es en desequilibre et elle passe derriere ton dos. (c’est une joke pour un probleme reel mais faut que je parte pas le temps d’approfondir)

je pense que tes appuis sont un gros problème…pas suffisamment de descente sur tes jambes ce qui compromet fortement tes déplacements…

Ah mais ça ce ne sont pas des blocs, ce sont des tentatives complètement foireuses d’amortis. Et c’est pas la première vidéo comme ça en plus. Je pense que sur toutes, t’as au moins une tentative comme ça, notamment sur une du critérium la saison dernière ou j’ai pris des parpaings sur un 12 qui me rentrait dedans chaque fois que je tentais d’amortir. Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout amortir… J’essaye, comme sur ce passage là, et ça me dessert plus qu’autre chose, alors que j’aurais carrément pu et dû enchaîner.

Pourtant j’envoie pas si fort que ça je trouve… Excepté lorsque je cherche à finir le point, où la effectivement je mets des parpaings, mais en dehors de ça, j’ai mis peu de sacoches. Et l’explication, c’est je j’envoie très à plat, ce sont des tops hyper frappés, donc là je recherche clairement la vitesse. Et pour le reste, oui, je ne m’appuie pas sur mes jambes, très particulièrement en phase passive, mais c’est ce qui m’a fait perdre plusieurs points. Et d’ailleurs, je ne le montre pas, mais la plupart de mes fautes proviennent de coups d’attente et/ou passifs, surtout de poussettes en fait. Le problème étant que je ne prends pas les coups de ce type au sérieux, comparé aux tops/chops/contres, où la déjà je fais plus d’efforts.

Effectivement… Et je m’en étais d’ailleurs rendu compte il y a pas très longtemps, je sais plus trop pourquoi. En ratant un chop parce que je n’avais pas eu le temps de reculer je crois, un truc comme ça. Depuis je me dis que je dois bosser ça, mais pas facile d’enlever le naturel… J’attends la reprise des entraînements encadrés à Poitiers pour me pencher dessus un poil plus sérieusement.