De retour de l’entrainement. C’était carrément mieux cette fois, j’espère que ça va continuer comme ça!
J’ai essayé de faire les choses bien du coup j’ai commencé l’entrainement après l’échauffement physique par du jeu à blanc. D’abord j’ai repensé à ce que vous m’avez dit coté raideur du corps et difficulté d’utilisation de la rotation du corps.
En effet je prenais la balle trop devant moi et presque sur la même ligne que mes épaules. Je me suis concentré sur le fait de prendre la balle de coté mais en tournant le bust pour être face à la balle.
Deuxième exo à blanc, du top coup droit avec un peu de déplacement en repensant à ce que j’avais constaté avant.
Troisième exo, schéma de jeu à blanc encore une fois en insistant sur la rotation du corps.
Ca a vraiment aidé pour la suite!! J’ai joué comme une machine pendant l’entrainement, j’avais pas besoin d’y penser que mon bras et mon corps se replaçaient pour jouer le top suivant à chaque fois.
Même en match j’étais surpris d’enchainé un top après m’être pris un bloc actif où j’aurais avant juste regardé la balle passer.
La remise de service et le petit jeu se sont beaucoup améliorés, ça devait venir du changement de raquette et de temps de contact. Pour travailler ça j’ai fait un exo de poussette sur poussette contre un défenseur en tournant très souvent.
Le fait de jouer un défenseur est peut être bien aussi pour avoir le temps de placer ses gestes.
Par rapport à la poussette latérale, j’ai essayé un peu et j’ai constaté deux trucs, l’inversion est bien plus accentuée que je ne le pensais et le fait d’aller chercher cette poussette en se mettant déjà de coté par rapport à la ligne de fond permet de pouvoir reculer beaucoup plus vite pour choper.
@Moe: je suis d’accords au sujet de la rotation mais mon problème est que je mettais trop de composante rotation et surtout pas assez de frappé (avec une raquette pas spécialement rapide).
Je pense que où tu finis mieux le point car ta meilleure technique permet de plus rentrer dans la balle, là ou je cherchais à trop assurer. En mon bois tendre et flexible aimait pas trop quand je frappais/top frappais avec, j’arrivais à sentir le moment du contact.
Par contre le problème vient sur une bonne partie des balles de ma technique, sur balle haute c’est flagrant je gagne les points en variant la vitesse et le placement mais sinon je n’arrive pas à finir le point.
Pour la vidéo faut vraiment que j’essaie de filmer à un entrainement!
@Branflakes: Après cet entrainement (où j’ai retrouvé ma remise ET mes top rotation lents), je pense que cette raquette reste accessible pour mon jeu et mes gestes. A confirmer sur jour sans mais les 4 entrainements par semaine donne de la consistance à mes coups et les fautes directes sont plus souvent commises car je n’arrive pas à juger de la quantité d’effet mis par mon adversaire que du dynamisme du bois, j’ai l’impression. A voir.
@anon73610925: Oui il y a souvent une histoire de compromis comme ça. Pour ton problème j’aurais du mal à te conseiller, surtout que le ressenti ça peut difficilement être visible en vidéo, donc pour conseiller c’est tendu.
@pilon: Je suis d’accord avec cette théorie. Le soucis c’est que mon point fort c’est le service et ce bois m’aide encore plus à varier. Par contre il faut (c’est clairement une nécessiter) que je progresse en top coup droit et en percussion. Pour l’instant je regagne ce que j’avais l’impression de perdre au premier essaie, ça reste à confirmer car ça peut être l’euphorie mais si je sens que je n’ai plus assez de sécurité, je réfléchirais sérieusement à reprendre mon ancien bois.
@Jean-Balthazar: Bah c’est un peu des deux, certains aiment mais en général c’est bien moins prononcé que ce que le vendeur te dit.
Merci beaucoup pour vos conseils, j’aimerais vraiment faire une vidéo mais faut d’abords que j’ai l’autorisation. Mais en effet ça ferait peut être bien avancer la discussion déjà que le conseil d’utiliser plus le bassin m’a fait beaucoup de bien.