bon j’ai hésité à poster car je n’aime pas poster les défaites, surtout une contre un papy (niveau 12-13 ?), mais bon c’est la vérité du sport.
contexte: match par équipe, on est mené 2 matches à 1 (1ère équipe à 3 gagne la rencontre). Deuxième simple de la journée. La pression était de mon côté, et je crois, explique la (contre-)performance. Je pense vraiment que je dois gagner facilement ce genre de rencontre contre ce genre d’adversaire.
Je n’aime pas les prises PP. J’en avais joué un le matin, et j’avais gagné 3-1 (5, 1, -9, 10). J’ai travaillé le pivot CD ces 2 dernières semaines, et ça s’est un peu trop vu. Je n’ai pas attaqué en RV une seule fois de la journée (!!!). Il faut dire que si je suis à l’aise en RV/RV pour jouer en top activement, en RV contre top CD en pivot, je suis toujours en bloc, parce que je le travaille pas à l’entraînement. et comme mon CD en 3è balle ne passait pas trop mal, ben pas de RV…
Je rate beaucoup de retours, surtout quand je suis mené au score. Je dois travailler retours sur services longs.
Difficile de juger pourquoi je rate autant: trop près de la table ? gestion de la pression, nervosité ? je dois me dégager plus ? je me relève un peu trop en fin de geste ce qui ouvre l’angle de la raquette ? je ne vais pas assez vers l’avant ???
Je ne bouge pas très bien non plus dans ce match, je suis pris plusieurs fois bien en retard en remettant la balle comme je peux. Avec le recul j’aurais dû tenter quelques schémas en RV sur mon service juste pour me mettre en confiance de ce côté, même si ce n’était pas la tactique générale à adopter.
Je rentre trop lentement dans le match au 1er après la pose déj. Je pense que si je gagne le 2è set peut être que je me serais libéré et que j’aurais gagné, il était fatigué aussi, il n’est pas jeune… mais voila, j’ai bien vendangé mes occasions. Je pense avoir très bien joué quelques points comme 13-14, et joué comme un 11-12 pas mal d’autres
Assez frustrant car je fais perdre l’équipe, et vu le volume et la qualité des entraînements, ça fait longtemps que j’espère d’autres résultats…
(PS, les meilleurs joueurs sont derrière à faire des doubles)