je parle de celui qui gagne 3/2 en dernier.
Ah bah mon coéquipier. Ben d’une part il est pas plus jeune que moi, et ensuite c’est pas un attaquant, c’est un défenseur moderne avec deux BS. Lui il a un jeu très random, c’est tout ou rien, et c’est pour ça que la même année il a cogné un numéro 900 et contré à 8 (un vrai 8). Et il est parfois capable d’accrocher de gros classés quand il est en réussite.
@Derf59 Non pas trop, à la longue je me suis fais plus ou moins à l’effet tensor. C’est pas tant une histoire de geste, mais de relâchement, et à l’opposé de raideur, qui fait que selon comment je raidis le poignet, ça peut donner deux balles bien différentes pour un même geste. Enfin c’est rare que la balle m’échappe, ça arrive, mais bien moins qu’avant.
Sympa la vidéo, mais ce serait quand même bien de voir ton niveau face à de meilleurs adversaires (capables de démarrer deux balles de suite ou de démarrer sur tes services longs) parce que la c’est quand même limite (pour de la R3)
Le jeu du mec qui joue en placement une à droite une à gauche est terrible il doit pas être facile à jouer
Salut Filou16,
Sympa la vidéo !
Pour les conseils, il y a deux points qui me semblent important et qui peuvent te bloquer par la suite.
Tu es trop haut sur les jambes, c’est gênant pour défendre sur top rapide et c’est encore bien pire quand tu veux revenir à la table et prendre le pivot. Essaie de fléchir un peu plus.
Deuxième point qui me semble important, tu as toujours (vraiment toujours ^^) la jambe droite en avant. Alors ok pour faire une chope revers c’est bon mais des que la balle va dans ton coup droit tu es perdu et si elle est au coude coup droit, alors là c’est carrément la fin.
Essaie d’avoir une position d’attente un peu plus neutre et une fois que tu sais où va la balle place tes jambes en fonction.
Si tu corriges cela, améliorer ta prise d’initiative et tes possibilité de réponse en coup droit sera bien plus simple et à toi le classement 14 (15) pour la fin de phase.
Alors là si tu veux voir ça, c’est pas en R3 que tu le verras… faudrait une vidéo où je joue en R2, contre des joueurs 14/15 au minimum, encore que, parce que j’ai très rarement vu des joueurs en-dessous de ce niveau passer un deuxième top après un chop. Pareil pour mes services.
Oui ce mec c’était le plus fort, je l’ai joué et je le bats 11/2 à la belle, et sur les deux autres manches gagnées je lui colle 4 deux fois. En fait c’est simple, il a bouffé sur absolument tous mes services, et y a pas eu de match. À aucun moment je me suis senti en danger.
Mais pas bourrin, il balade, services assez chiants et bon toucher de balle, autant dire que t’as pas intérêt à rentrer dans son jeu, et surtout éviter son RV, parce que c’était vraiment son point fort. Il est pas facile à jouer, ça je te le concède.
Si dans cette poule je trouve un joueur qui sait enchaîner les tops sur chop, promis je le mets à la caméra, et en plus ça donnera un match encore plus intéressant.
@superbn oui ce placement de la jambe droite, hormis en chop, est vraiment problématique, et je suis obligé de me forcer comme un demeuré pour placer la jambe gauche en avant. Ça a toujours été comme ça depuis que je fais du ping, rapport au fait que je suis gaucher contrarié je pense.
Par contre 14, et plus encore 15 pour la fin de phase, je crois pas non ! d’une part parce que même dans l’hypothèse où je ne perdrais pas un match en R3 ça ne suffirait pas, et d’autre part parce que je ne peux pas faire les indivs cette phase, hormis peut-être un tournoi en fin de phase, mais pas sûr que ça suffise… 1370/1380 en fin de phase me paraît plus réaliste, mais par contre en fin de saison, 14 ce serait un objectif atteint, 15 ce serait encore mieux, mais ce serait bien sombre pour l’histoire du ping…
C’est bon arrêtez de le faire ch**** avec l’orthographe, ça devient lourd … Surtout que dans son cas c’est pas de la mauvaise volonté … Ya des gens qui auront toujours du mal à écrire sans faute, alors un peu de tolérance serait bienvenue …
Ok pour la tolérance, quelques fautes de grammaire, de ponctuation, de formulation… mais il y a des limites à tout.
Je suis un ancien prof et quand je vois les formulations de Killersoft, je reconnais le gars qui ne fait pas l’effort de se relire et de corriger sa syntaxe. A un moment ça frôle l’irrespect du lecteur.
Donc non, je ne crois pas qu’a un certain niveau il faille laisser passer. C’est aussi pour lui, franchement! Ou alors Rem_Rem tu pense que c’est une cause perdue (ce qui est encore plus grave et condescendant) et que lui demander de faire des efforts n’a pas de sens.
Et @youga, faut pas exagérer, il y a un fossé entre (soit disant devoir passer un diplôme) et l’expression écrite de Killersoft. Mettre en balance sa syntaxe et le fait que ce soit (je n’en doute pas) un bon gars, je pige pas le rapport. Si on est sympa on peu faire des phrases à la truelle, par contre pas de tolérance syntaxique pour les gars un peu plus véhéments?
ps : Désolé pour le HS
nous n’avons jamais dis le contraire !
je lui ai envoyé un MP pour lui expliquer. il a été réceptif.
et ça lui servira pour ses expériences (perso, pro) à venir.
merci de rester dans le sujet vidéos perso
HS terminé.
Et si j’faisais … (hihihi) mon relou?
Je pense, lecureuil, que tu ne t’es pas … (hihihi) relu: “… tu pense …” et “… on peu …”
Pas taper … (hihihi) je cicatrise mal.
cf le début de mon propos sur la tolérance.
Bises
relou
relu
et moi je blaguais, camarade t2tcomiste.
Pas d’quoi en tout cas en faire … (hihihi) une vidéo.
y a qu un ancien prof pour faire des rq sur orthogrph
moi ca m eclat
fo pas metre le respettt la ou il est pas monsieurrrr
nb perso je parle 5 langues et g bac + 12 et j ai jamais fait une remarque de genre
allez vite revenons au sujet : j aimerai bien avoir les refs des pages ou moe joue svp !?!
Bien-sûr que ça frôle l’irrespect! Je me vois mal lâcher une cigarette au type qui me lâcherait du “zinc do une clope”, bah là c’est pareil. Notre ami l’écureuil respecte justement killersoft parce qu’il sait qu’il peut mieux faire…
Lol bravo pour le “bac + 12”, je serais curieux de savoir à quoi ça peut correspondre!
Je trouve ton analyse très juste d’autant que je me retrouve dans cette difficulté de placement de jambes. Mon chop revers se fait le plus souvent avec le pied droit devant et me complique les déplacements futurs. Peut on choper pied en parallèle ? Mais là j’ai bien peur qu’on fléchisse moins les jambes…
On peut… mais il faut compenser en étant mieux placé sur la balle (il faut vraiment prendre la balle devant soit sinon c’est dur). En gros si la balle arrive 50 cm sur notre gauche il vaut mieux avoir un peu tournées les jambes à mon avis.
Mais il faut plutôt prendre l’habitude inverse et se placer de face en position d’attente pour ensuite mettre le pied droit en avant. Car les deux soucis sont les suivant:
Transition coup droit - revers impossible ou très lente.
Déplacement latéraux limités.
Mais dans tous les cas il faut des jambes et ce qui est rassurant (ou pas du tout) c’est que la défense demande moins de vivacité selon moi que l’attaque basée sur le pivot cd à niveau égaux. On peut plus être pépère en défense là où si on est pas actif à la table et qu’on se force pas à prendre le pivot c’est souvent perdu.
En ce moment j’ai la chance d’avoir de la relance et 3 défenseurs(ses) de niveau numéro à l’entrainement. Ca donne une meilleure idée de ce qu’il faut faire en défense.
Et rien qu’en les regardant je me suis rendu compte qu’il fallait être vachement en avant en position d’attente en défense. Un peu comme la position d’attente de service mais 2 mètres plus loin. On contrôle beaucoup mieux quand on avance dans la balle. Ca parait évident quand je me le dis mais je ne le faisais pas du tout avant ^^.
J’aussi l’impression qu’ils utilisent le poignet au maximum de son amplitude à chaque fois qu’ils chopent peut être que ça aide à mieux traverser la balle…
P 1035 pour la dernière. .faut remonter un peu avant pour les autres. .je dois en avoir mis 3 ou 4
Mais si ça va le faire! Gros service et jeu de défense ça veut dire 0 contre ^^ Bonne chance!
Essaie de travailler un top dans le revers (tu chopes), un top dans le coup droit tu portes en faisant bien attention à repasser par une position neutre entre les deux.
Si tu fais ça au panier de balle sur un rythme lent ta mauvaise habitude devrait partir.
Tu peux aussi le faire avec une seule balle mais la ça demande déjà un peu de relance en face ce qui n’est pas toujours évident à trouver
.
merci j en ai trouve une en fevrier un best of je chercherai les autres
Lol tu as jouer durduret un bourrin finit ;
hehehe
Ouais, je l’ai joué, mais alors aucun plaisir… Pas de match, un échange grand maximum, alors qu’il avait fait deux très bons matchs et un très bon double juste avant. Le match m’a vite gavé. Disons que contre moi il a justement pas voulu me rentrer dedans, il a plutôt cherché à envoyer des balles pourries. Sauf que ce qu’il savait pas, c’est qu’en matière de pourritude extrême du jeu et d’infamie, je suis capable d’aller loin, vraiment très loin. Et lui non plus n’a pris aucun plaisir à jouer, tellement c’était pourri. J’ai commencé à sortir un jeu tellement pourri que j’ai réussis l’exploit de faire pire que la très grosse majorité des crabes sans craber avec le PL, c’est pour te dire jusqu’où ça allait.
Alors que tout le match, je me suis dis qu’il allait finir par me rentrer dedans, vu que pourrir le jeu ne marchait pas, mais il ne l’a pas fait. C’est dommage, parce que si il avait joué son jeu, on aurait pu faire un gros match, surtout qu’il est clairement pas manchot, et qu’il est assez complet techniquement.