Vidéos persos & conseils

Ce ne sont pas mes deux meilleurs matchs en termes de qualité de jeu mais je préfère retenir les deux victoires. Gagner même en jouant moyennement, c’est comme ça qu’on reconnait les bons, non ? :smiley:

Face au 1216

Face au 1309

Je ne sais pas comment combattre cette attitude nonchalante, raide comme un piquet dès lors que j’ai fait mon retour de service :neutral_face:

Merci pour la video. .j’ai regardé sans son donc je ne critiquerai pas la musique :slight_smile:
Mais ça fait toujours plaisir de voir les têtes son connaît. .Le petit nico commence a bien jouer…
Bonne chance pour votre maintient. .

@bonohm, j’aime beaucoup le jeu de jambes du petit. Moins son geste du bras en démarrage, par contre quand il envoie à mi-distance ça va, bizarrement, là il lance bien le bras au lieu de le lever.

Le thème de Séphiroth en arrière plan, version synthé faible qualité qui plus est… je pensais pas que ça se faisait encore, près de vingt ans après Final Fantasy 7. :joy:

Comme quoi hein… La balle plastique a du bon aussi, n’en déplaise à ceux qui sont fondamentalement contre. Y a pas mal de spectacle, et même si ce n’est qu’un best-of, il laisse quand même refléter un certain niveau de jeu et technique.

Perso j’aime beaucoup le défenseur moderne avec le PL, mais j’ai l’impression qu’il ne s’engage pas toujours assez en attaque, et du coup il prend facilement des parpaings.

@archeo Je n’ai pas tout vu, mais ce que je constate, c’est que cette attitude nonchalante vient aussi de ton style relativement passif. A mon avis, si tu te forçais à démarrer un peu plus, tu ferais déjà plus d’efforts après le retour de service. Et le problème qui arrive, c’est que vu que tu es raide comme un piquet, tes poussettes montent un peu, et du coup, face à un joueur 14 ou plus fort, tu vas te faire rentrer dedans. Il faut que tu forces la main en fait.

@archeo
je pense comme Filou16, je te l’avais déjà dit, qu’il faut que tu te baisses plus sur tes jambes sinon ça va être très dur pour toi, surtout en top CD…
je trouve que tu contrôles mieux qu’avant avec ton picot.
sur le match contre 1309 lui-même, tes services t’aident beaucoup, le revers sortant gêne beaucoup ton adversaire et ton service rentrant marque quasiment toujours le point aussi. mentalement tu as été plus constant que ton adversaire, on le voit donner des signes extérieurs de nervosité, et ça lui coûte cher.

sinon, je ne suis pas un exemple du genre non plus, mais je pense que quasiment tous tes services ne sont pas réglementaires. tu ne jettes pas la balle assez haut, voire en revers tu la laisses tomber seulement parfois !!

Pour y parvenir tu peux déjà penser à te mettre sur la pointe des pieds, sur la vidéo c’est flagrant comme ton talon est ancré dans le sol…
Mais j’ai un peu le même pb, après 1 ou 2 échanges je me retrouve souvent debout, j’essaye d’y penser tout le temps, c’est un de mes axes d’amélioration du moment.

Ce qui est terrible, c’est que j’en ai conscience mais qu’une fois à la table, je n’y pense plus ou alors pas sur la durée d’un match ni même d’un set. Et je ne peux pas mettre ça sur le compte du stress car sur ces matchs, je ne me suis pas senti stressé.
Pour ça, les vidéos sont terribles car comme tu le dis, je fais des poussettes d’une hauteur… J’ai foiré l’enregistrement de mon troisième match, remporté 3/2 après avoir perdu les deux premiers sets. J’avais les mêmes poussettes à la con et je me faisais effectivement allumer. Il a fallu que je me baisse un peu plus, que je démarre, que je pousse agressif dès le retour ou encore que j’envoie une balle flottante (suivant les services que je recevais) pour que la situation se décoince à mon avantage.
Concernant les démarrages, tu as raison d’autant qu’il y a quelques semaines encore, je me suis vu faire quelques enchaînements service/volée que je n’ai pas essayé une seule fois samedi. Cette nonchalance, elle est aussi présente après mon service c’est à dire que je sers, plus ou moins bien, mais j’attends de voir le résultat avant de décider ce que je vais faire ensuite alors que je devrais déjà être prêt à enchaîner.

Pour avoir joué cette phase dans cette poule et avoir pu rencontrer l’équipe de Tourcoing, je dirais aussi que ce n’est pas un mauvais niveau pour de la R2 (et j’ai constaté souvent ça en allant jouer un peu dans d’autres régions parfois), c’est assez dense dans le Nord, pas plus ou moins fort mais avec des jeux plutôt “durs” ; j’espère que vous pouvez encore vous maintenir @bonohm :wink:

Merci, yep c’était certainement la seule fois où je pouvais l’accrocher…1 set partout 10-08 pour moi service à suivre mais craquage. Au 4ème bien coaché il se détache rapidement, je reviens bien sur la fin mais cède 11-08.

@branflakes, le jeu typique du gaucher, pivot à outrance sa balle tourne beaucoup, si tu n’appuies pas assez le 1er bloc c’est la misère…
De bon service 2 rebonds qui te laisse toujours dans une indécision d’action.
S’il devient capable de prendre l’initiative en revers, il aura un très joli parcours.
Il sera normalement 16 à la mensuel de mai.

On va viser une place de meilleur 7ème… :wink: Merci pour ton soutien.

1 « J'aime »

Effectivement, très plaisant, et le niveau est bon. Et quoi qu’en disent les autres, j’aime cette musique :wink:

1 « J'aime »

Il joue avec quoi papypong en revers stp ?

Speedy soft dtech

Salut @archeo, t’es adversaires sont 1216 et 1309 ??? Les niveaux sont vraiment très hétérogènes d’une région à une autre ! Comme quoi un classement ne veut rien dire. Sur le forum, on échange de manière générale comme dans les sujets: comment passer de 14 à 18 !! Sauf que 14 chez toi et 14 chez moi c’est le jour et la nuit…
En tout cas tu gères bien tes matchs dans le calme ! J’aimerais avoir cette sérénité au bout de la table… Bonne continuation… :wink:

Que veux-tu dire par hétérogène ? Dans ton département (lequel ?), des classés 12/13 sont clairement au-dessus ou en-dessous du niveau de ceux que j’ai rencontré ?
Je n’ai pas toujours été calme comme ça. Adolescent, il y a un paquet de raquettes qui ont appris à voler… mais rarement à atterrir :hushed:
Avec l’âge, je me maîtrise mieux et j’ai aussi noté que ce sérénité apparente pouvait générer des doutes de l’autre côté de la table donc autant essayer d’en tirer profit :slight_smile:

J’ai joué le défenseur il y a deux ans, s’il n’a pas changé de plaque coup droit c’est un tibhar grip S donc assez lent et lourd ça aide pas pour envoyer des balles rapides mais par contre ça mettait un sacré jus.

1 « J'aime »

Ça se voit que ses balles tournent énormément, d’ailleurs d’une manière générale, tu sens bien que le type n’est pas manchot, par contre il a l’air d’utiliser assez peu son PL, il va préférer prendre le pivot et démarrer dessus voire aller en top sur top. Les quelques fois où il utilise le PL, c’est soit à mi-distance en chop, archi-coupé dirait-on, et à la table en bloc un poil actif je trouve. Mais il a l’air assez polyvalent avec sa plaque.

1 « J'aime »

Je suis de la sarthe 72 (le mans).
Chez nous le niveau est plus élevé je trouve (du moins de ce que j’ai vu à la vidéo), même s’il est difficile de juger sans jouer à la table… Enfin tu vois ce que je veux dire, ce n’est qu’un ressenti, une impression !
Je pense que t’es deux adversaire du jour valent un 10 voire un petit 11 chez nous et encore j’ai vu des 9 impressionnants ! (en général j’entends… On sait bien qu’à classement identique, le niveau diffère beaucoup) ! Mais cela reste subjectif… Peut-être que c’est la vidéo qui donne une impression de lenteur dans le jeu, c’est mou je trouve non ? En même temps, on ne se rend pas trop compte de la gêne… Difficile à évaluer visuellement…
Ce n’est pas pour dire qu’on est plus fort ou moins fort, on s’en tape franchement mais d’une manière constructive, c’est étonnant les différences de niveau à classement équivalent entre département !
Je comprends maintenant pourquoi dans un post ancien, un gars 8/9 jouait en R3 ou R2 je ne sais plus… Chez nous en D1 c’est 10 à 15 et il y a même un 19 dans une équipe !!! Autant te dire que ça vole !
Et quand je vois l’évolution de points de beaucoup de forumeurs, je me posais des questions sur mon évolution personnelle, je n’avance pas ou peu (enfin plus comme avant…) pourtant j’ai l’impression que t’es deux adversaires, je les éclate “sportivement” ! (Avec tout le respect que j’ai pour eux)
Enfin c’est bien de voir des vidéos de “notre” niveau, merci pour ça (pour tous les joueurs qui partagent leurs vidéos sans crainte de s’exposer aux critiques) et j’espère pouvoir m’équiper en matos video/trépied pour me filmer et corriger mes défauts d’un œil extérieur ! As-tu l’impression d’évoluer et d’arriver à te corriger en te voyant après coup ?

Sympa ta vidéo Soren7. Bon niveau de tes partenaires d’entraînement aussi (Baptiste, le petit jeune aussi) Il me semble que tu joues un peu moins près de la table, non ? Tu maîtrises bien ta raquette avec l’ EGP en tous cas. De beaux points bien construits.

Mais perso, je préférerais voir un match entier, pour voir aussi tes fautes directes, tes lacunes, tes points forts et faibles. J’aime pas trop les best of ; ça fausse l’idée du niveau des joueurs filmés je trouve.