oui on joue avec la P-balle. D’habitude c’est la Nittaku 3* mais cette fois c’est la TSP 3*. ça fait près de 2 ans qu’on joue avec
D’accord avec @seb.c, ses défenses t’arrivent très longues et sur le corps, et tu restes immobile à essayer de pousser dessus. Tu devrais au moins ajuster ta position, voire essayer de retoper dessus, surtout que tu ne sembles à l’aise pour démarrer la première. Tu l’as peut-être fait sans succès sur le set précédent, on ne le voit pas sur ce set. Il y a de bonnes choses, tu as bien fini sur les défenses qui te sont revenues hautes.
je ne sais pas exactement, j’ai pourtant l’habitude de jouer des défenseurs, mais sa balle je trouve était d’une qualité un peu au dessus de ce que je joue habituellement, effectivement le placement et la longueur, et peut être un chouya le spin aussi, que j’ai mal maîtrisé. Effectivement je ne bouge pas trop, mais c’est aussi parce que je crois (à tort) que c’est une balle facile et que je peux jouer tranquillement en poussette.
non le set précédent (le 1er) est une catastrophe totale pour moi, je rate tout, lui réussit tout, et se met même en mode exhibition en essayant des feintes, il me prend pour un charlot, il m’a mis 11-3, je n’ai pas trop aimé, donc je me suis vraiment battu dans ce set. C’est pour cela qu’il rate des balles aussi, il est un peu surpris de ma réaction, et pas très concentré sur ce set.
le 3è je force un peu trop, avec un peu plus de fautes, tandis que lui est plus détendu, et sort quelques “spéciales”…7-11.
je suis encore bien trop tendre pour battre ces joueurs, il faut que je sois plus régulier, notamment en retour, et que je puisse naturellement enchaîner des topspins.
Oui, j’ai remarqué son arrogance sur certaines réactions, je n’ai pas aimé non plus. Il s’est crispé en fin de set quand tu as commencé à enchaîner les points, objectif réussi.
pour se concentrer cela ne doit pas etre facile ça fourmille de partout…il me semble avoir vu une rangee de spectateurs devant la séparation il faut pas jouer en balle haute…j’ai trouvé une grande amélioration…ton service rapide tu pourrais egalement le placer milieu de table… quelques services courts milieu cd et rv et milieu de table à travailler…j’ai remarqué quand il envoyait fort dans ton cd tu reculais(il faisait le point à chaque fois) alors qu’un déplacement latéral tu aurais pu le bloquer…bon c’est très positif bonne continuation
oui normalement, je ne recule pas, c’est le manque de lucidité, et le mental qui flanche à ce moment du match…
“oh le salopard bien joué” je suppose qu’il n’a pas compris ce commentaire
ton probleme c est qu en remise tu nes pas bon…
et qu en CD tu veux allé trop vite toujours envoyer une boite…
regarde mon match regarde le tien… tu veu allé plus souvent plus vite que moi… meme quand tu es en retard… le mec est defenseur tu te fait chier pour rien…
tu sers long revers long millieu et tu enchaine les top qui tourne tranquillement dans sa partie revers et milieu …
tu veux quil face quoi? tu mettre un contre top en pivot? ^^
la voix de la raison … mais pas si facile à appliquer.
J’ai fait mes meilleurs matchs en jouant simple. Une balle de plus sur la table que mon adversaire.
A petit niveau on a trop tendance a vouloir forcer son jeu.
Oui tu as parfaitement analysé. J’ai été très très mauvais en remise, ça fait 3 matchs de suite que je perds où je dirai que le retour est une très grosse partie du problème, et spécifiquement, les retours sur services longs. mon adversaire a servi 90% long, les 2 autres matchs aussi. D’ailleurs, à ma demande, avec mon coach hier, on a passé une bonne partie à travailler ces retours. il va me falloir plusieurs séances. J’ai vu que je n’étais pas à l’aise, mais j’ai compris 2 ou 3 trucs, et j’espère que ça va venir.
Je crois que je ne joue pas assez souvent des joueurs qui servent long systématiquement et ça me perturbe clairement.
Du coup, je suis sur pression sur mon propre service, et je veux forcer ma 3è balle. au 2è set, j’ai un peu de confiance, et les coups passent, au 3è, la pression est trop forte, je fais les fautes tout de suite, et même un service faux. Je crois que le problème d’aller trop vite, est lié au fait d’être mené au score.
Il y aurait sans doute eu plus match si j’avais mieux retourné, mais bon j’ai vu le gars jouer ensuite contre des gars plus forts que moi, il en avait largement sous la pédale, les contre-tops en pivot, il sait faire… les défenses à la JSH sur des boites aussi…il n’a pas vraiment eu besoin de jouer contre moi.
Sinon @anon50893270 sur les balles que je pousse, pourquoi j’en rate autant ? qu’en penses-tu ?
Non mais je peu t assurer une chose si tu fais des top en cloche avec beaucôup d effet sur la partie revers de ce mec la… Il ne contre topera pas …
J ai jouer des défenseurs 200 et j en connais pas un qui le fait … Donc bon
Et pour les poussettes tu te jette sur la balle plutôt que de l attendre
Et pour la gestion du match tu devrais prendre exemple sur mon match … Que ce soit le jeune ou moi tu as remarquer que l o. Enchaîner jamais les points?
Belle vidéo!
Juste un détail mais perso je me serai bien passé de la musique, sinon très sympa à regarder.
Merci pour ton retour
Belle vidéo merci
Belle vidéo !
Même avis que tabek pour la musique, mais je dirais qu’elle n’est pas très bien choisie par rapport au contexte.
Par contre, je trouve que pour des 14/15 ça joue vraiment beaucoup en contre et top sur top. Dans ma ligue, je connais très peu de 14/15 qui ont un style de jeu de ce type, ou alors la vidéo ne donne qu’une illusion… Je dis pas que le niveau de ta ligue est plus fort ou plus faible, mais c’est… différent.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
C’est vrai que pour la musique, ça fait un peu cirque des horreurs et ça va pas trop avec du ping
Ce serait mieux de pas mettre de musique, et en plus moins de travail de montage vidéo
Mis a part de petit détail, bonne vidéo.
Perso, je ne trouve pas que ça joue beaucoup en top sur top. Après ça dépend des jeux. Si les joueurs ne se gênent pas trop en top spin, et qu’ils jouent avec des top plutôt en vitesse, ça peut facilement partir en top sur top, même à 14/ 15.
Le choix de la musique était plus pour signaler le match couperet pour notre équipe… Je me suis planté.
Effectivement nous jouons en balle plastique depuis septembre.
Dans cette formation, nous avons tous des jeux à risque, le best-of embellit les choses même si sur cette rencontre j’aurai pu en mettre beaucoup d’autre.
Ravi que globalement ça vous plaise.