Vidéos persos & conseils

Je suis assez d’accord sur ce qu’a dit Takkyu,tu devrais te garder un service que tu ne sors pas de tout le match,mais uniquement en fin de set pour conclure celui-ci en ta faveur,je pense que sur ce match ça aurait fait toute la différence et tu aurais gagné ce match.

moi je pense l oppposé… quand on est pas tres bien… il vaut mieu rester sur ce que l on sait faire, surtout quand ca marche plutot bien depuis le début du match… ^^

1 « J'aime »

A quoi sert cette tactique si tu n’arrive pas a être serré en fin de set. .peut être faut il utiliser ces services pour ne pas être largué avant la fin du set. .ou pour faire le break avant la fin de set. …
Je ne suis pas fan non plus de cette tactique. .

Ce que je veux dire par là,je ne sais pas si mes souvenirs sont bons,mais il me semble qu’au 5ème set tu menais 10-6 ou 10–7 c’est là que tu aurais put tenter ce genre de service,évidemment à 10-10 on assure le jeu.

1 « J'aime »

D’un autre côté au niveau où jouent ces joueurs, y’a plus beaucoup de services-miracles qui marquent le point tout seul.
Non, le service maîtrisé, qui évité une balle facile à l’adversaire reste une valeur sûre en fin de set, à mon avis.

1 « J'aime »

sans faire un ace, si tu as un service que tu fais la première fois, l’adversaire n’apprécie pas forcément la quantité d’effet, il ne sait pas non plus quel enchaînement tu fais derrière d’habitude. il y a incertitude et pression. je pense que c’est vraiment indépendant du niveau cela.
Aussi, quand on est apriori moins fort que son adversaire, mais que par le déroulement du match on arrive à être en position de gagner un set ou un match, à mon avis, il faut prendre un risque car les % sont en la défaveur, surtout si le match dure, c’est la loi des grands nombres.

tout se défend, mais si le mec qui mène est le “moins fort”, c’est l’autre qui a la pression… donc, pas sûr qu’il soit une meilleure idée de prendre les risques à sa place.

je vais donné mon avis…

a ce niveau … tu peu servir n importe comment… au final on ne fait pas trop gaffe au service … c est des automatisme…
et bon je mene 10 8 si a ce moment la je fais comme au début du match je fais pas la faute en cd ou un truc du style… on ne serait pas la a discuter de comment servir…

il a tres bien jouer j aurai pu gagné… il a mieux fini que moi et voila … j ai surtout fait quelques fautes vers la fin du set… je ne pense pas que le probleme soit comment j ai servis :slight_smile:

Trop fort Panany, tu fais le plus grand buzz de la section “vidéo” alors que c’est la seule qui n’apparait pas ici !!! :wink::joy:

1 « J'aime »

mdr c est vrai :slight_smile:
et en plus pour un match que j ai perdu mdr

1 « J'aime »

Perdu peut-être, mais très beau à coup sûr !

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai pour principe (que je n’applique pas toujours en match malheureusement) que si j’ai plusieurs balles de match, je vais au moins tenter une fois un service/enchaînement moins utilisé. Si j’e n’en ai qu’une seule, et que je sers, je vais plutôt essayer effectivement le service qui a le mieux marché. Pareil au retour d’ailleurs, mais ça dépend aussi de l’adversaire…

Et contre un adversaire que je sens plus fort, je vais essayer de prendre un risque pour conclure, pas forcément au service lui même, la 3è balle, etc… contre un adversaire égal ou plus faible, je peux jouer plutôt le %.

la sur les 2 balles de match de Panany à 10-8, c’est le choix du service, mais aussi l’absence de 3è balle forte (alors que c’est son point fort) qui me sautent aux yeux. Certes les remises n’étaient pas franchement faciles, mais il arrivait réussi à en attaquer plein des pareilles en début de match. Pour ces balles de match pas très bien négociées, il y a l’adversaire bien entendu, mais je pense à la fatigue, stress, émotion due à la possible méga perf , concentration, etc… (on connaît tous cela). Vraiment des détails. on ne peut pas vraiment donner de conseil, surtout qu’il eût suffi d’un point pour que tout soit parfait.

Après les balles de matchs, il y a eu d’autres points, dont certains excellemment joués encore par Panany, mais ce n’est plus tout à fait la même chose.

Lui sait le mieux tout cela . On constate simplement en spectateur des détails, ou bien on ressent des choses (à tort ou à raison) et on se dit que c’est dommage pour lui, mais la bonne sera sans doute pour la prochaine vidéo dans pas longtemps.

A mon avis panany, le service y a beaucoup fait :
je pense quand même que tu ne vas pas assez chercher le coup droit de ton adversaire alors qu’il est quand même beaucoup plus à l’aise en revers. C’est en servant plus au milieu que tu as pu revenir dans le deuxième set je crois ou tu es largement mené.
je pense que servir court coup droit aurait été une arme supplémentaire parce qu’on peux voir qu’il t’attend en flip parfois avant même que tu ne jette la balle au service, en exagérant à peine. à la belle tu sers fois coup droit, deux fois mi long et tu te fais allumer (la deuxième balle est remise j’ai pas compris), et à 12-13 je crois tu le fait presque infirmerie et ça suffit pour marquer le point direct.

Sur un plan plus technique, tu ne te déplace pas bien vers ton plein coup droit, surtout quand ce n’est pas toi qui dirige le jeu, tu restes sur une jambe et tu te penches. Quand la balle est à portée de raquette tu bloques bien, mais dès que c’est plus le cas ben point perdu. Pour moi tu devrais travailler ce déplacement, sans pour autant perdre ce bloc. pas facile mais c’est à mon sens là ou tu peux progresser le plus.

1 « J'aime »

voici donc une vidéo qu’on PEUT voir sans MP…
mon moins mauvais set dimanche dernier…

mon adversaire est clairement 1 ou 2 niveaux au dessus de moi, les défenseurs ici apprécieront sa technique.

Pour ma part ce qui m’a le plus posé problème pendant le match: les retours de service longs (moins sur ce set, d’où un score serré à la fin), mais surtout, j’ai fait un nombre de fautes bien plus élevé que d’habitude quand je voulais repousser derrière sa défense, avec beaucoup de balles que je n’arrive pas à contrôler correctement (ça sort, ça part sur le côté, ou filet, ou la balle monte carrément selon…)

évidemment il y a la solution d’enchaîner les tops sur les chops, ce que je fais à l’entraînement sur ce type de joueur, mais bizarrement en match, je n’ose pas naturellement, il faut que je m’y force, et la je n’ai pas eu la lucidité ou volonté de le faire.

mais si je veux repousser sur ce type de balle et éviter ce genre d’erreur, comment faire ? je suis à l’écoute de vos conseils…mon adversaire joue avec un Curl-P1 sans mousse en revers.

Tes poussettes ne passent pas à mon avis car la balle t’arrive dans le coude. C’est là oú le défenseur est très fort car il renvoie vite long et bien placé.

Sinon excellent set. Je trouve que ça commence à jouer bien plus fort que tes précédentes videos.

c’est vraiment un tres bon defenseur cet adversaire et vous jouez avec la P.ball au Japon? Si oui ça ne change pas grand chose par rapport à l’ancienne au niveau de la coupe de balle, c’est plutot reconfortant pour nous qui devrons sans doute l’adopter cette année. Y en a qui vont etre deçus de ne pas voir disparaitre les PL, en tous cas je conserve mes P1R maintenant que j’ai vu ça.

en plus quel bazard autour de vous quand vous jouez… c’est dingue d’etre serrés comme ça, et tu arrives à te concentrer dans cette ambiance? je crois que je peterais vite un plomb moi.

En effet, c’est du ping … extrême (orient)!

je suis impressionné de l’encombrement des aires des jeu … j’en connais ici qui ne pourraient pas jouer dans ces conditions.

2 « J'aime »

je viens juste de me faire la même réflexion en regardant la vidéo avant de voir vos messages ! Quel bordel ! :grin:
Moi je ne saurais jamais me concentrer dans un monde pareil !