Vidéos persos & conseils

Moi aussi je veux bien :wink:

Y’a tellement de monde qui l’a demande qu’il serait peut être plus simple de voir avec celui qui a fait la vidéo si on peut la publier publiquement ?

ma video fait fureur hahah

Panany qui crée le manque et tout le monde se l’arrache ; -)
Je n’ai pas encore tout vu pour commenter, mais j’y arrive.

1 « J'aime »

Ca serait bien de la demander en message privé, parce que la ça pollue un peu le sujet des vidéos persos :slight_smile:

2 « J'aime »

+1, c’est vrai qu’il y en a un peu marre d’aller a chaque fois regarder en pensant qu’on va avoir de chouettes images et de se retrouver devant des “moi aussi” “ça m’interesse moi aussi”" etc etc, on veut des images, des images… aller y a personne pour nous donner un petit film? S’il vous plait, un petit film…

je me suis filmé dimanche à mon tournoi, mais je n’ai pas trop envie de poster, avec la déception des larges défaites… :frowning:

Hoooo dommaaaage …

si la demande populaire est la, je posterai :blush:

Je plaisantais.

et moi qui croyais que tu étais VRAIMENT intéressé :cry:

Mais oui je suis intéressé. Je regarde toutes tes vidéos. Tu progresses bien je trouve. Pour les services longs rapides, tu vas t’entraîner dessus et trouver la/les solutions. :wink:

tu me fais chaud au coeur. je ne résiste pas aux compliments , je suis vaniteux

bon allez je vais éviter de poster le pire, il y a eu quand même du bon

Vidéo Challenge Lecuyer 2016, mon petit fils y participait.

C est quoi ton matos panany ?

Si son profil est à jour, un STIGA CRW7…
Sur la vidéo, je crois que c’est bien ce bois.

oui CRW7 h8 en cd et bryce speed fx en revers

à propos de la vidéo de @anon50893270

voici ce que je lui avais écrit en MP

match très agréable à regarder avec 2 jeux classiques des 2 côtés. ça me permet de voir l’écart de niveau, à quelle vitesse et rythme ça joue au dessus, de mesurer ce qui me sépare de ce niveau, mais aussi de me persuader que ce n’est pas impossible de m’en rapprocher plus encore, si je peux m’inspirer de ce que je vois, pour adapter ce que je sais déjà faire

sur le match proprement dit, puisque tu demandes mon avis, bien que je sois pas mal de classements en dessous, mais voila

je pense que le gars en jaune est globalement techniquement plus fort (notamment côté RV) mais en gris, il y a un énorme CD. Quand toi ? en gris prend l’initiative en CD sans faire la faute c’est quasiment toujours le point, l’autre ne peut que bloquer passivement, reculer trop loin de la table, (mais tu n’as pas de problème à enchaîner et finir le point), et dans les quelques échanges top sur top tu es au dessus je trouve. Bref tu es meilleur que lui en CD d’attaque.

1er et 2è sets, le gars en jaune se sentant plus fort, laisse jouer l’adversaire, et ne se sert pas complètement de son RV pour attaquer, juste la chiquita et quelques balles attaquées doucement. Il perd sur le fil le 2è set et au 3è et 4è use plus de son RV, notamment en diagonale, qu’il domine largement.
Côté tactique, il trouve un point faible: servir RV sur le CD et juste une balle longue rotation en diagonale plein RV qui met toujours le gris en reculoir. Toi ? en gris , en RV, ton bloc sur balles rapides , voire ultra rapides est excellent, ça a fait beaucoup de points. mais sur des balles plus lentes mais plus en rotations, tu as été quasiment toujours en difficulté et ça a donné la majorité de ses points au joueur jaune.
avec la nervosité, qui se sont ajoutées, le 3è et 4è ont été vite bouclés.

au 5è, début de set à l’avantage du gris, avec un peu de réussite (filet), et le joueur en jaune qui s’énerve un peu et qui manque de concentration: on ne le voit pas faire son service revers par exemple alors que ça lui avait bien réussi. Au contraire, le joueur en gris fait ce service qu’il n’avait pas fait jusqu’avant. ça déstabilise le joueur jaune et ça donne aussi le break à 8-4.
je pense que le joueur gris aurait dû conclure à 10-8 au 5è. il a clairement laissé passer sa chance. Je pense qu’il aurait dû servir en RV, ou sortir un nouveau service non utilisé à présent. ce qui fait sa force, c’est son attaque sur 3è balle et son CD. or ces 2 balles de match, il n’a pas pu / voulu le faire. L’autre joueur n’aimait recevoir ces services servis plein CD avec le RV. c’est vrai qu’il y avait un top 3è balle raté sur un service RV juste avant, ce qui a induit peut être ce choix, mais c’était le seul point raté que j’ai vu ainsi.
Sur la fin de match après 10-10 c’est spectaculaire, mais on voit bien que la différence n’est pas grande, mais le jaune est meilleur, moins de fautes, un jeu plus équilibré des 2 côtés. Et mentalement, il est revenu, une fois à 10-10 il était très en confiance et savait qu’il avait fait le plus dur, alors que le joueur en gris, avait l’air de plus douter. et peut être la peur de perfer?

voila… en tout cas beau match des 2 côtés. Si tu es le joueur en gris, je dirais qu’il faudrait avoir quelques autres services (exemple service rentrant YG ? je n’ai vu personne le faire des 2 côtés), servir plus souvent en RV, service marteau ou pioche ?
plus que vouloir tout topper en RV ce que tu ne fais pas, et que je pense que tu n’as pas besoin de faire pour gagner, vu que ton CD est déjà très fort, par contre mieux contrôler ces top rotations est une priorité. techniquement je ne sais ce qu’il faut faire, c’est beaucoup de toucher, relâcher un poil plus ? mais trop ça devient trop lent et bim… fermer un tout petit peu plus la raquette ? je pense que c’est surtout de l’entraînement et faire du panier ou demander à un partenaire de topper sur ton RV pas en force, lentement mais avec le maximum de sauce sur toute la table…

bon et si je me suis trompé et que tu es le gars en jaune , parfait au contraire , il faut juste ne pas être timide en début de match, ça a failli coûter la victoire. et rester concentré, AUSSI au niveau tactique, notamment en début de 5è set. sinon excellent match et excellente technique.

(…)

tu étais très proche de l’avoir. le scénario du match était en ta faveur. il commence trop doucement, tu gagnes le 1er, il se réveille un peu tard au 2è et tu continues sur la confiance gagnée pendant le 1er set. Au 3è et 4è il monte son niveau de jeu, et tu gamberges. Au début du 5è c’est par contre lui qui gamberge, tu joues bien tactiquement avec ce service en RV, mais dommage pour ces 2 balles de matchs avec ton service…on ne refait pas le match, je pense pourtant que tu aurais dû les jouer autrement (commentaire d’avant)

maintenant nul doute que si tu joues aussi bien tout le temps tu finiras par gagner au moins de temps en temps ce genre de joueurs. bravo en tout cas.

(NB: Panany est bien celui en gris)

1 « J'aime »

ben alors moi aussi panany suis interesse pour voir de quoi on cause quoi !?

Moi aussi je suis intéressé de voir ta vidéo qui a l’air d’être intéressante. Merci