Vidéos persos & conseils

Ben Babik, il ne fait pas de coups droit à plat, justement… il bloque, il pourrit, il peut frapper sur balle mi-haute avec son coup droit, mais ne donne pas une balle à plat! Justement, il tente de tout varier, c’est son fond de commerce la variation!

Après on est pas obligé d’être d’accord, encore une fois… :wink:
Mais ces dernières années, non, il n’y en a plus, les vieux qui ont résisté au classement ne le font pas !
Ceux qui le pratiquent régulièrement ont un soft !

Et je ne sais pas qui tu es et quand tu étais numéro… :wink:
Ça arrivait, il y a vingt ans, aujourd’hui, je ne vois plus personne !

sinon aussi j’ai changé d’entraîneur en 2019 entre les 2 vidéos. J’ai beaucoup pris confiance en RV grâce à mon coach qui lui aussi est un joueur très orienté RV et j’essaie de le copier un peu. en CD aussi j’ai pris plus confiance, mais en démarrage je sais que je suis insuffisant par rapport au reste de mon jeu.

Je suis aussi devenu moins fou-fou en match, ça c’est surtout en suivant les conseils de mon capitaine.

1 « J'aime »

Au Japon, il y a une petite jeune, plutôt pas trop mauvaise, qui joue avec un backside en CD et qui balance des frappes à longueur de match … Un peu comme Deng Yaping « dans le temps » et dont on disait, en se moquant de sa taille, que, pour elle, toutes les balles adverses semblaient hautes…

2 « J'aime »

Je ne l’a connais, mais c’est un peu différent car c’est une fille… et les filles c’est moins fort que les garçons ! Et les garçons c’est les plus forts nananère ! :yum:

Bien sûr, je plaisante sur la forme, mais pas sur le fond du début du message, il y a des différences importantes entre les jeux pratiqués par la grande majorité des filles et ceux pratiqués par les garçons !
Ça peut expliquer pour moi ce que tu signales @roothooft sans aucun sexisme!
Et merci pour cette info, je dois reconnaître que je ne suis pas le plus grand visionneur de vidéos de haut niveau…

La petite jeune doit être n°3 ou 4 mondiale. Mais c’est vrai : sans doute pas assez forte face à des mecs… forts :slightly_smiling_face:

Ah non, je me suis trompé, je viens de contrôler. Au dernier « mondial ranking » elle est n° 2 …

1 « J'aime »

Et t’as pas le seul. Les gymnases font peur des fois.
Mon fils m’accompagne parfois en championnat et en redemande :sweat_smile:

Après elle est moins forte que les 3/4/5/6 tout de même… biais du ranking ittf!

non je dirais qu’elle est en dessous de CHEN Meng SUN Yingsha et WANG Manyu , mais dans un bon jour elle peut toutes les battre (bien qu’elle n’ait pas encore ouvert le compteur contre CHEN Meng)

Non mais je n’ai pas dit qu’elle n’était pas assez forte… j’ai précisé que la plupart des filles ont un jeu très différent des garçons, notamment beaucoup plus en vitesse !
Donc difficile d’en tirer des conclusions pour les hommes, ce sont des styles de jeu différents les coups pouvant être efficaces ne seront pas nécessairement les mêmes !
Vois-tu où je veux en venir ?
Exemple, Harimoto quand il était plus jeune où il prenait les meilleurs de vitesse mais avec l’âge la morphologie changeant, il ne lui est plus possible de faire la même chose, son jeu se modifie !

2 « J'aime »

Tu as sans doute raison. Falk, qui est à peu près le seul au plus haut niveau à avoir pour finalité de frapper en CD, a un soft…

Ben voilà, prends ça encore dans les dents! :joy: Ca va que je me vexe pas trop, mais niveau remarque constructive on peut faire mieux je pense, on peut aussi faire pire, et j’avais eu bien pire à l’époque. D’ailleurs en vie réelle, on ne m’a jamais fait ce genre de remarque, preuve encore du décalage entre ce qu’on perçoit en vidéo et ce qui se passe en vrai. A moins que ça ne relève aussi du fait qu’on se lâche plus facilement derrière un écran. Au passage, au moment où on avait fait la vidéo je devais être 16 et mon fils 17 ou 18. Y en a quand même un qui m’a sorti qu’il ne comprenait pas que je sois à ce classement, que chez lui je ne serais que 12 maxi, que dans ma région les classements devait être en dessous, etc. Bref, que des choses constructives.
Après je reconnais que c’était pas la meilleure vidéo ni le meilleur match qu’on ait pu montrer et que j’ai un jeu un peu bourrin et trop à risque, ce qui est beaucoup moins le cas pour mon fils qui est monté vite en classement à partir de minime (il est passé de 7 à 15 en 2 saisons) justement grâce à sa tenue de balle et à sa régularité. A l’époque il n’avait pas la puissance pour envoyer « bourrin » et gagnait pratiquement tous ses matchs par équipe en R2 (surtout la 2ème saison) en mettant toutes les balles sur la table, je me souviens d’une journée quand il était 9, où il avait fait deux 15 en les jouant simplement petit démarrage CD et ensuite tout en bloc en remettant la balle en jeu en permanence, ou plus simplement encore en les laissant démarrer. Il les a eu un peu à l’usure, leur faisant faire toutes les fautes.
Alors évidemment ça, ça ne se voit pas sur une petite vidéo et je comprends qu’on puisse trouver ça bof, mais bon quand même…

1 « J'aime »

J’ai une mémoire quasi photographique sur ce genre de trucs je me rappelle très bien des commentaires des uns et des autres.
Mon commentaire était au second degré, ça représentait en gros ce qui avait été dit à cette époque.
Je me souviens que j’étais surpris du nombre de fautes sur ton service rentrant alors que tu semblais pas mettre un gros coup de poignet.

Je pensais que tu me connaissais mieux que ça :wink:

1 « J'aime »

Tu sais, des fois, c’est pas toujours évident à l’écrit de savoir si c’est du lard ou du cochon. :wink:

1 « J'aime »

Je viens de revoir la vidéo du coup:
https://www.youtube.com/watch?v=ZyykpEl2DdU

Franchement je me rappelais pas que ça jouait aussi bien, le flip coup droit de ton fils c’est qque chose

edit:
Ah non je pense que c’était celle la, qui était vachement moins flatteuse au premier regard en effet
https://www.youtube.com/watch?v=XUwT_hfa3w4

T’avais l’air totalement sous pression et dépassé par ton fils, c’est moche de vieillir :rofl:

re-edit:
Alors du coup vu que je voulais avoir le coeur net je suis allé retrouver la discussion de l’époque:

C’est toi qui fais erreur en noircissant le tableau dans tes souvenirs, personne n’avait mentionné que ça jouait 12, même si c’est vrai que certains ont été un peu cassant.
Ton service ne paie pas de mine en vidéo c’est certain, par contre le son de la balle des deux côtés y a pas trop de doute sur la qualité qu’elle a.
Le déplacement en coup droit de ton fils est quand même incroyablement propre je trouve, ça se retrouve dans la dernière vidéo que tu as postée.

1 « J'aime »

De mémoire, c’était un petit jeune qui m’avait fait cette réflexion en MP, et effectivement dans mon souvenir lointain je l’ai sans doute associé au reste qui était sans doute moins cassant, mais cassant quand même.

Sur la vidéo tu me fais penser à moi dans la manière d’être un peu « figé » mentalement, tu t’attends à ce que la balle arrive à tel endroit, et c’est la cata si c’est pas le cas.
Enfin ça rejoint plein de trucs dans nos discussions et sur le fait que tu n’aimes pas le jeu de contre.
Fais de la sophrologie pour améliorer ton lacher prise ça te fera vachement de bien sérieux :slight_smile:

J’en suis bien conscient, et encore là ça va, je joue contre mon fils, en match par équipe c’est parfois encore plus compliqué.

Je trouve que pour ça jouer contre plus fort que ça ça fait vachement de bien.
Quand je joue contre mon coach y a pas une balle qu’il m’envoie de la manière que j’attends, il flippe quand je pense qu’il va remettre court, il joue tout doucement long de ligne quand je pense qu’il va frapper croisé, etc
Ca maintient en alerte et ça oblige à rester plus équilibré sur ses appuis pour être capable de partir dans n’importe quelle direction.

1 « J'aime »

Toujours l’équilibre entre anticipation (basée sur automatisme) et réaction. Pas facile. Sachant que le premier est bien commode pour détruire systématiquement plus faible sans faillir ni douter :innocent: