Vidéos persos & conseils

Désolé ! :wink:

1 « J'aime »

Tu vois, ça ne me donne pas l’impression que tu prends bien ce que je te dis ! Je n’ai jamais dit que tu étais sourd…
De même, je n’ai jamais dit que tu jouais en tentant des trucs d’un autre classement, mais parfois je trouve que tu cherches trop à faire des enchaînements « typés haut niveau », un peu le même style de jeu que les pros, je parle des coups tenté pas de la façon de les tenter… alors qu’il y a plus simple ! Mais c’est surtout à l’entraînement, où sur ce que tu dis, je trouve que ce que vous recherchez est trop complexe ! Tout simplement !
Après il y a des choses complexes dans les entraînements en cours particuliers…
Exemple, le mec en face n’a pas du tout la même qualité de balle que tes adversaires habituels, balles plus tendues, plus rapides, nature différente, balles mieux touchées… du coup, tu ne t’entraînes pas sur des balles de match!
Ceci est une simple observation !
Pas même une critique…

Et de façon générale, mon propos n’est pas rabaissant, notamment ton investissement par rapport à tes progrès…
Tu sembles l’avoir interprété comme cela !
Je trouve que ta motivation est très louable, et force le respect ! Je trouve qu’il est agréable d’entraîner des joueurs qui ont ce niveau de motivation !

Pour infos, je n’ai rien oublié des difficultés de progresser à bas classement, je n’ai pas commencé vraiment jeune, j’avais 14ans, je n’ai pas eu d’entraîneur et je m’entraînais quasiment toujours avec des joueurs moins bien classés, voire bien moins classés ! Et j’étais mon propre entraîneur ! J’ai appris en regardant les autres, les joueurs et les entraîneurs… et en écoutant !
J’ai aussi un diplôme d’entraîneur pro, même si je n’exerce plus, et j’ai formé ou entraîné des gars qui ont été 15 (anciens classement). J’ai eu des adultes aux entraînements aussi et ceux qui étaient présents régulièrement progressaient bien, car j’arrivai notamment bien à rentabiliser leurs qualités…
Je dis tout ça car ton message me donne l’impression que tu crois que moi, l’ancien bon joueur, je te prends de haut, toi, le « petit » joueur !
Ce n’est pas le cas !
D’ailleurs, je crois que, pour la fluidité du sujet, si tu dois m’adresser un très long message comme celui auquel je réponds, probablement, vaut-il mieux le faire en MP… c’est ce que je ferai !

1 « J'aime »

merci de me répondre
ce n’est pas une question de prendre bien ou pas ce que tu dis, j’accepte la critique évidemment sinon je ne posterai pas !

j’avoue aussi que parfois ça m’est arrivé de ne pas comprendre la critique qui était pourtant fondée. Ainsi pendant des années, nicopong m’a fait remarqué qu’en CD je ne me servais pas de mon coude et je n’arrivais pas à comprendre ou visualiser ce qu’il me disait. je n’ai compris que récemment.

Mais désolé, dans ce match, à part les 2 fois où je prends le pivot à la fin, je ne vois pas ce que je tente comme coup ou enchaînement risqué, pourtant tu me l’as écrit plusieurs fois, alors j’aimerais savoir où, parce qu’au contraire je pense avoir joué sans prendre trop de risques dans le match.

sinon sur ce que tu dis sur le prof et sa qualité de balle, c’est absolument vrai. je l’ai écrit moi-même dans l’autre rubrique quand j’ai fait le CR du tournoi où j’ai joué ce match.

J’ai perdu les 2 adversaires les moins forts du groupe et battu ce gars là. J’étais mal échauffé, un peu déréglé par leurs balles plus lentes et molles et la pression a fait le reste… et la raison 1 comme tu dis je ne joue pas assez avec ce type de joueur. Mes 2 autres coéquipiers régulièrement d’entraînement sont plus forts que moi (ancien 35 et ancien 25). Il y a un autre coéquipier qui est moins fort mais avec qui j’ai moins l’occasion de jouer (pb de disponibilité) et il me cause les mêmes problèmes que j’ai eus…

Heureusement ou malheureusement ces matchs n’ont pas été filmés mais ça n’aurait été pas beau à voir

Je dois travailler à faire moins de fautes et être capable d’imposer mon rythme et mon jeu sur ces joueurs si je veux franchir un niveau.

PS je ne pense pas que tu ne me prennes de haut. Je pense juste que tu ne me connais pas bien et que tu n’as pas pris 1heure pour regarder les vidéos en entier, mais 5minutes, et c’est bien normal ! tu aurais le droit de me réclamer des sous sinon en tant que coach !

1 « J'aime »

boarf non, c’est intéressant, et c’est dans le sujet !

3 « J'aime »

Alors déjà pour apprendre à imposer ton jeu, malheureusement, il faut plus joué avec des joueurs moins forts…
Comme les relanceurs sont plus forts, normalement tu subis !
Ensuite je ne dis pas que tu tentes sur ce match des coups risqués, je trouve d’ailleurs que par rapport à celui de 2018, tu forces moins en CD notamment ! Et c’est mieux !
Je dis que notamment dans le match de 2018 et ta seule vidéo d’entraînement avec ton coach que j’ai vu (la dernière), il y a trop de recherche de schéma de jeu, typés haut niveau !
Des schémas de jeu, pas des coups forcés ou trop risqués, dans le sens n’importe quoi, des coups risqués dans le sens, il y a plus simple, plus rentable à ton niveau me semble-t-il! Des enchaînements, R accéléré dans la diagonale, puis pivot derrière pour finir… c’est, je crois en 2018! C’est un exemple !
En 2018 également, surtout au premier set, trop de services courts sans effet, et de tentatives de remise courte !
Dans les services courts que vous faites, il n’y a que très peu d’effets et c’est normal, si vous arriviez à en mettre beaucoup votre niveau ne serait plus le même… si vous le faites trop souvent, vous vous exposez, car l’adversaire s’y attend, la balle est sans effet, le risque est donc assez grand, d’être mis en difficulté !
Par exemple !

1 « J'aime »

+1000, interdiction d’avoir ces échanges par MP!! :slight_smile:

Franchement au moins en discutant comme ça au moins on se met à l’abri des troll et pollueurs de sujets qui ont la flemme de lire nos propos.

1 « J'aime »

Non, j’ai pris le temps et bien plus de 5 minutes pour regarder tes vidéos… :wink:
D’ailleurs, c’est vrai, tu t’agaces trop !
Et quand j’interviens la première fois, je te dis précisément ce que j’ai vu !

Je ne participe pas mais je lis attentivement et pour un débutant comme moi qui veut un peu progresser sans viser la qualification aux JO, c’est passionnant ! :grin::+1:

1 « J'aime »

alors je te prie de m’excuser si je m’agace, désolé et je te remercie bien sûr encore de tes conseils bienveillants

@anon76599267 @anon3236520 merci

1 « J'aime »

Y a pas de souci ! Dans mon tempérament, je fais les choses en tentant de les faire bien, ou je ne les fait pas !

1 « J'aime »

Ah oui tiens en parlant de ça, j’ai vachement regardé de vidéos de Panany ces jours ci, je suis impressionné à quel point les mecs de ce niveau ne s’énervent pas à chaque coup raté.
Même sur un smatch hyper facile raté à 11-11, le mec reste calme et se reconcentre tout de suite sur le point suivant.
Perso j’ai un vrai pb à ce niveau là, je pense que j’aurais du mal à montrer à mes enfants une vidéo de moi en match officiel…

2 « J'aime »

Ce que visiblement tu n’as pas compris et sur lequel j’aimerais, du coup, insister…
C’est qu’il y a une façon de jouer que ce que parfois tu as en tête ! 2021 était mieux de ce point de vue, pour moi !
Plus de services travaillés, plus longs du coup, mais plus gênant ! Moins de tentatives de courts/courts, du coup plus efficace quand tu l’as fait !
Trop de R/R ok, tu t’y sentais bien, mais tu as aussi plusieurs fois mis ton adversaire hors de position assez facilement, en allant avec ton revers en ligne !
Lui, t’a régulièrement écarté avec son revers dans ton CD, là, tu as beaucoup tsp dans son R (son point fort), pourquoi ne pas aller à ce moment dans le CD, ça te laisse plus de temps pour ton replacement et tu te retrouves, en plus, sur son point plus faible !

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi tu m’as pas répondu pkoi tu voulais pas mettre un soft en CD au fait?

Attention ce qui est valable pour un, n’est pas nécessairement valable pour l’autre…

Parce que c’est nul !:wink:
Ok, je sors…

:rofl: :rofl:

1 « J'aime »

oui ben de toute façon je ne sers pas bien court, donc le plan A c’est de servir en majoritairement long. En plus comme match sans enjeu, je sers mieux que d’habitude.

alors pourquoi quand il m’écarte en CD je joue RV ? je ne sais pas !

je pense que je ne réfléchis pas, et comme l’exo RV / milieu / RV / CD ou 2 RV / 2CD , ou bien toute la table vs bloc RV ce sont les exercices de base que je fais le plus à l’entraînement, je joue plus naturellement ce CD en ligne.
Bon parfois je fais les exos symétriques (tout dans le bloc CD) mais c’est moins fréquent. Quand je n’ai pas le temps et que je veux juste m’échauffer et trouver des bonnes sensations rapidement c’est le 1er type d’exo que je fais.

Et donc tout ça ça doit jouer dans mon inconscient sur ces placements en match ?

1 « J'aime »

Moi, je fais et je faisais faire, dans les exos de distribution 5’ distrib R, et 5’ distrib CD pour le même exo, c’est très utile, car par exemple si tu n’as pas de gaucher en face, ça te permet de bosser des placements de gaucher, et tu es plus complet, les adversaires n’étant pas nécessairement stéréotypés ! D’ailleurs, il y a souvent un côté de distribution sur lequel on est plus à l’aise !

Je parlais de ce genre de choses au niveau tactique, que tu pouvais améliorer !

1 « J'aime »

ben je sais quand même topper en CD. j’ai une bonne frappe en CD et de bons réflexes en bloc.
Je pense que j’y perdrais plus que j’y gagnerais à avoir un soft

par contre tu vois j’ai essayé le D80 par exemple en CD, ou bien du 2.1mm en CD; pour topper c’est plus agréable, mais je trouve que je perds trop en contrôle en bloc frappe, et petit jeu. le T80 en 1.9 est plus polyvalent et me correspond mieux.

Sur ce match, l’adversaire me craint aussi en CD, et évite de me jouer dedans. Le CD n’est pas mon point fort, mais j’ai des vidéos de match contre des joueurs plus faibles que celui-là (12-13 ?) et je ne rate pas un seul top, c’est le festival de points gagnants en CD aussi.

mon problème n1 en CD n’est pas quand l’échange est lancé, que ce soit en top, bloc voire même contretop. C’est que si on me fait des poussettes rapides et/ou bien coupées, je fais trop de fautes. pas 100% non plus, mais trop de fautes.

il y a plein de raisons, je me place un peu tard, les jambes pas assez écartées, la jambe droite ne descend pas assez, le geste est trop ample, part trop vers le haut et pas assez vers l’avant; dès que je suis mal placé, je me crispe le bras au lieu de me détendre…

Bref je travaille celà bien sûr à l’entraînement et ça va bien finir par venir. D’ailleurs je trouve qu’il y a des progrès. mais bon… Aussi une autre raison essentielle c’est que je ne sers pas assez bien, donc je me prends des méchantes remises plein CD dès que le niveau monte. quand ça m’arrive ben j’évite de faire les services où je sais que l’adversaire peut me faire ce genre de remise. mais bon …

Alors que quand les adversaires sont plus faibles les remises sont plus faciles donc tout de suite j’enfile les tops comme des perles

1 « J'aime »

Euh des joueurs num qui jouent des CD a plat de temps en temps, j’en ai connu plus d’un hein :blush:

Moi le premier :stuck_out_tongue:

Si tu prends des petits jeunes formattés en grand club, c’est sur que y’en a aucun
Si tu prends des jeux un peu plus atypiques c’est quand meme pas si rare que ca

C’est tres loin d’etre courant je te l’accorde mais faut pas me dire personne

Et on evitera d’aborder le cas « Babikian » parce que y’a de quoi en écrire des romans fleuves :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »