Vidéos persos & conseils

Je te rejoins sur l’attitude du coach… c’est vrai que sa nonchalance ne doit pas être motivant… je me suis fais la même réflexion.

1 « J'aime »

@anon50893270 @Mathieu72

non ne vous inquiétez pas, le coach il est très bien et a une bonne attitude généralement.
le coach précédent (Sakamoto), un autre pro lui aussi, lui, en avait vraiment rien à cirer et ce n’était pas agréable du tout.

Evidemment mon coach se met à mon niveau. sur 90% de mes services il pourrait mettre un flip gagnant direct, ça n’aurait aucun intérêt pour moi ni pour lui non ?

dans la première partie de la vidéo, le but c’est plus pour moi de faire le max de démarrage et la balle juste derrière, pas vraiment de jouer les points. et il ne me fait pas ses poussettes les plus méchantes en effet. mais je t’assure qu’elles ne sont pas faciles pour autant à jouer (pour moi en tout cas) car toujours bien placées et prise de balle rapide.

de plus, ce jour-ci il s’est excusé mais d’une part tu le vois en pantalon de survêtement, il avait oublié son short, ce n’est pas pratique pour se déplacer. ensuite il m’a dit avant la séance avoir un peu mal partout surtout à l’épaule. c’est la saison du pollen ici, il éternuait aussi souvent et n’était pas très bien.

j’ai des tas d’autres vidéos où il est plus impliqué, il me fait ses (presque) meilleurs tops pour que je bloque - il peut même transpirer ! - où il est plus communicatif etc… tout le monde a ses bonnes et moins bonnes journées. Non il n’y a vraiment aucun problème avec lui, il aime le ping et coacher, même si c’est pour des enfants ou des vieux (je suis un vieux). Il préfère évidemment jouer avec des joueurs plus forts mais c’est sa nouvelle vie.

Il est très populaire, et aimé ici pour sa gentillesse et sa disponibilité. j’ai un autre pote qui s’entraîne avec lui et il est très content aussi. Je ne ferai pas autant d’éloges sur tous les coachs avec qui j’ai eu à faire (et que je continue parfois à voir pourtant).

Le plus professionnel de mes coachs, c’est Koji HIRAYA le défenseur qui fait des piges en Bundesliga. lui a carrément un cahier et prend des notes pour chaque élève, si bien que si il le revoit plusieurs mois après, même si c’est un client peu fidèle, il peut se souvenir de ce qu’il a fait la fois d’avant. Et il envoie aussi une mini vidéo récapitulative après chaque séance (ce qui peut lui servir en même temps de mémo). Très gentil aussi et il aime bien se dépenser et faire des matchs (mais il se donne forcément quelques handicaps comme ne pas trop attaquer…)


sinon pour rappel (j’ai déjà posté) OYA a un style très particulier, il a l’air toujours très raide, peu fléchi sur les jambes ce qui pourrait donner l’impression qu’il s’en fout pour qui ne le connaît pas, mais c’est tout le temps qu’il joue ainsi !! ça ne veut pas dire qu’il me dit de l’imiter en tout !

@Laplaud

merci de ton commentaire. je vais essayer de me souvenir de ton conseil en CD. j’ai souvent le défaut de paniquer et de me précipiter et jouer trop fort (en me crispant) quand je suis pris de vitesse.

par exemple sur le top démarrage raté RV à 3:29 , ou bien plein de CDs en bout de course où je devrais plutôt essayer d’au moins placer la balle plutôt que faire n’importe quoi.

mais il y a du mieux, certains tops RV j’attends bien la balle pour la frotter (ex 2:27). Je ne faisais pas du tout ça avant. j’apprends à savoir être patient et ne pas paniquer sur chaque balle. En CD j’ai le même défaut. Même si j’essaie petit à petit de changer. à 1:54 je me loupe, mais au moins pour une fois j’essaie d’attendre la balle en CD.

2 « J'aime »

Alors si lui là il est investi… Les autres ça devaient être quoi…

Bien évidemment qu’il te met à la masse sur une seule poussette s’il a envie…

Mais ça n a rien a voir avec ce que je te dis…

Si la tu me dis que la le mec il est investi… Euh…

Tu peu être Largement plus fort et t investir, bouger, faire en sorte de remettre tjr une balle de plus…
Ton coach non non il en a rien a foutre… la balle touche le filet il s en fou il la laisse double rebond…
Tu lui joue la où il attend pas la balle il essai même pas de ce déplacer ni de mettre la raquette…

Des exemples je peu t en cité 100 sur la vidéo et te mettre les minutes si faut que tu t en rende compte…

Enfin moi je te dis le mec fait ça avec moi au bout de 2 min je lui serre la main…
Je paye pas pour une mascarade comme ça…

Après bon si toi ça te suffit et que tu y trouve ton compte… C’est le plus important :wink:

tu juges très vite cette personne sur une petite vidéo.

j’ai expliqué la situation de ce jour. et évidemment si tu joues avec lui il se dépensera plus parce que ton niveau est supérieur au mien.

si j’étais capable de lui prendre un set de la façon dont il joue, il embrayerait une vitesse de plus etc. le but de l’exo c’était de faire un max d’enchaînements. Pas de ramasser la balle à chaque fois ni de me faire de l’essuie glace pour faire durer l’échange.

je pense que tu sous-estimes aussi grandement sa qualité en retour de service, même « gentille » comme sur la vidéo. je ne suis pas sûr que jusqu’à plusieurs classements au dessus du mien, les gens puissent démarrer facilement sur toutes ces balles car il les prend au rebond rapidement et fait son geste au dernier moment, c’est pas facile de lire la direction

Le problème c’est que tu ne comprends pas… On ne parle pas de niveau… Mais d implication…

Un coach doit être impliqué…ça Doit être un motivateur…

L exemple parfait quand tu prends un coach en fitness, il est là il met du rythme… Il te motive, il t arrangue pour que tu donnes plus…
Il te pousse pour que tu donnes tout…
C’est son rôle… Et pourtant il coach peut être un mec de 50 ans qui fait pas plus de 10 pompes alors que lui peut en faire sûrement 100… Mais… Il fait son boulot quand même… Il est pas la comme un Molusque avec deux de tension en disant on change d appareil…

Là ton coach il n a pas envie il se fait chier et ça se voit… Même pour ramasser les balles par terre on dirait que c est la lutte… On dirait moi a l entraînement le matin le jour où j ai vraiment pas envie :joy:

Après comme je t ai dis si toi ça te va c’est le plus important… :wink:

Mais tu confonds vraiment niveaux et implication… Alors que ça n’a vraiment rien a voir :wink:

2 « J'aime »

Après on a pas tous les mêmes besoins. L’exemple du coach fitness/crossfit que tu donnes est très vrai… et perso j’ai HORREUR de ça. Mais vraiment putain. Quand je vois ça dans les parcs ou autre pendant que je meurs en faisant mes fractionnés, ça m’hérisse le poil, un truc de dingue.
Perso d’un coach (en général, pas forcément au ping) j’attends avant tout l’analyse de ce que je fais, les conseils techniques précis, éventuellement la planification long terme de la progression, la relance adaptée à l’exercice (pour le ping), etc, etc… L’EXPERTISE quoi.
La motivation c’est bon, je l’ai (sinon je serais pas là avec un coach), c’est pas de ça dont j’ai besoin.

ALLEZ ALLEZ ENCORE UNE REPETITION ALLEZ! Mais va te faire foutre oui! :rofl:

1 « J'aime »

J avais pris un exemple extrême pour qu’il comprenne…
Mais la tu vas pas me dire que le.mec te donne envie de jouer quand même si ?
Le mec s en fou royalement… :joy:

Il faudrait que je vous présente de vrai relanceur un jour… Vous allez voir c’est quand même autre chose hein… Des balles vous allez en jouer… Car il va vous faire jouer, c’est pas un filet qui va vous faire gagner le point … Ou un balle dans le revers alors qu’il l attendait dans le cd…

Il a une attitude qui semble super nonchalante, certes. Après si à la table, ces remises me mettent en difficulté, et c’est le but de l’exo (je sers, remise dure, il faut que je démarre et que j’enchaine un deuxième top)… pas de pb, je vais me défoncer.

Mais sans parler que de ça… Le mec ne joue pas… Il fait pas jouer rien car il abandonne 9 points sur 10!!!
Le but c’est que la balle revienne revienne et revienne encore … C’est comme ça que tu progresse même sur une situation de match…

2 « J'aime »

désolé tu te trompes complètement sur lui.
j’ai eu affaire à un coach non impliqué ,et toutes tes remarques s’appliqueraient à lui. et j’étais content de me séparer de lui et encore plus content d’avoir trouvé le coach actuel.

déjà (les temps sont durs) il accepte de se déplacer loin de son école. Il n’est JAMAIS en retard mais toujours 15mns voire 30 mns au moins en avance, pour pouvoir s’étirer et s’échauffer. rien que ça.

je te montrerai plusieurs vidéos où il est bien plus « actif ».

comme tu dis, moi ça me suffit, il remet la balle juste suffisamment difficile pour que me faire travailler, il me donne des bons conseils et précis, et me répond volontiers à chaque question, il n’abuse pas sur le temps. j’ai eu des coachs le cours est fini, tu ne peux plus poser une question de plus, ils prennent leur portable et vont fumer leur clope.

Mieux encore OYA est ouvert d’esprit. Rarement mais parfois je fais quelque coup ou un service qui l’intéresse, il me demande comment je fais. il est ouvert sur le fait d’apprendre un petit quelque chose même de la part d’un amateur. je le vois s’énerver quand il rate des coups qu’il ne devrait pas…

etc etc…

1 « J'aime »

Après ça dépend du but de la séance ça. C’est sûr que si le but c’est pas de travailler service/3e balle, mais de faire du jeu libre, ça le fait pas

Allé je te réponds après j arrête le HS… J ai montré la vidéo a un manager d un bon club que je connais…

Tu sais ce qu’il a répondu quand il a vu la vidéo ???

Nous on a des joueurs qui sont obligés de venir relancer…
Un de nos mecs fait ça comme ça… Il rentre chez lui et on lui retire sa scéance de relance…

Mais bon si vous le trouvez génial… :thinking:

Je crois faut vite que je vous présente quelques relanceur… D un coup je pense que vous allez trouver ça encore plus génial :wink:

1 « J'aime »

Ben la dsl mais c’est du jeu libre et il n y a aucun échange car le mec s en branle et qu’il ne se fatigue pas a remettre une seule balle « compliqué »

Enfin bref fin dh HS revenons à l analyse vidéo :slight_smile:

oui c HS car tu te gourres
autre exemple sur une séance qui date d’il y a 3 mois [j’avais déjà posté cette vidéo]

par exemple à 11:47 il toppe et ça va vite et fort (pour moi) . je ne crois pas qu’on puisse dire qu’il ait la main dans les poches, ni sur le reste de la vidéo quand il me relance. et ce n’est pas un top de 16 ou 18 qu’il m’envoie non plus

il y a suffisamment de rythme pour moi. et je pense même que pour lui ce n’est pas 100% inintéressant quand je ne fais pas trop de fautes.

peu après je lui fais quelques bonnes poussettes en retour, il est très surpris, il me demande pourquoi c’est mieux qu’avant, je lui explique que c’est Hiraya qui m’a montré cette technique et que je l’ai vue aussi sur une vidéo (de WRM)

J’entends ce que tu dis @Takkyu_wa_inochi mais je suis 100% d’accord avec @anon50893270 sur l’attitude du coach.
Même sur cette dernière vidéo, j’ai regardé que le début, il donne vraiment pas envie de jouer… t’a l’impression qu’il fait la gueule…
Je sais que les asiatiques ont peu d’expression du visage, ce qui accentue peut-être cette impression mais quand même…
La regul revers, il est raide comme un piquet, pas un semblant de flexion sur les jambes…
Il pourrait trottiner pour aller chercher les balles mais non tu le vois plutôt à chercher celle qui est le plus près de lui pour ne pas trop marcher… et si il peut se baisser qu’une fois pour ramasser 2 balles, c’est bien…
ça n’enlève rien à son niveau mais moi ça me gonflerait vite aussi à la table…
Moi je fais des entraînements à des gamins, et l’exemple du fitness est parlant car je fais un peu ça, modérément… mais juste le fait de dire des petits mots ça booste « OUI !! ALLEZ ! ENCORE ! Etc… » ou de faire celui qui est débordé sur une balle (même si tu ne l’es pas réellement… ) le gamin se motive pour finir le point ! Ou la dernière balle du panier tu la lèves très haute pour que le gamin fasse une frappe libératrice et tu cris en même temps !
Tu saisis ce que je veux dire @Takkyu_wa_inochi ? C’est l’attitude que l’on remet en question pas le niveau…

1 « J'aime »

sur l’absence de flexion sur les jambes il est TOUJOURS comme ça, même en match de pro… !!! c’est son style, tu l’as vu contre KENTA dans la vidéo, ou en match de compétition ? il est très moqué pour ça. mais ça ne l’a pas empêché de monter très haut.

là il relance un gars bien plus fort que moi , il est raide aussi. il est juste comme ça, c’est sûr il n’a pas la belle gestuelle de MA Long

j’entends ce que tu dis sur l’attitude mais je ne suis pas d’accord avec vous. En général, il ne fait pas la gueule, il est souvent souriant, il s’amuse aussi, lance souvent des CHOREI dans la séance pour faire monter l’excitation etc…

ensuite je suis d’accord, hier il n’était pas dans son meilleur jour, ça arrive à tout le monde

1 « J'aime »

Encore une fois faire la gueule… Sourire et l’implication dans la relance ça n a rien a voir…

Mais bon comme je te dis c’est toi qui paye… Si tu le trouve génial c’est le plus important

Ca m a marqué aussi … je ne l ai pas fait remarquer car c est pas trop le sujet … mais effectivement, c est pas bon car l apprentissage est aussi important grâce à l imitation. J y suis d autant plus sensible que j ai entraîné des jeunes … si tu joues comme ça, tu vas avoir du mal à les motiver … et à les faire progresser.
J entraine maintenant des adultes qui doivent jouer 10-11 je pense, et pareil je me concentre pour avoir la bonne position, bien placer les balles, pas faire de fautes …
Tu mentionnes les flips qui peuvent te mettre à 5 m … justement il faut que le coach adapte son flip pour qu il soit a la limite de ce que tu peux faire … et donc pas à 5 m mais 10cm de plus que ce que tu peux atteindre … de cette façon tu travailles … et ça c est difficile à faire durant une heure pour le coach; il faut vraiment se concentrer quelle que soit l ecart de niveau. C est aussi pour ça que c est dur d entrainer plus de 4 heures par jour … si tu veux faire progresser tes eleves ça demandes beaucoup de concentration.

Mais après c’est même pas qu une question de posture…
Je le répète mais le mec la balle touche le filet… Elle est LARGEMENT jouable il va même pas tendre le bras…
Tu lui joue revers au lieu de cd il laisse passer la balle il s en fou…

Alors que c est des balles que normalement un relanceur doit remettre pour justement faire jouer…

Franchement j aurai que ça a foutre j aurai fais un récapitulatif avec la ministre de la vidéo et les fois où il fait 0 effort. … Mais il m aurait fallu du temps car franchement toutes les 20 secondes c’est un sketch

Enfin bref visiblement pour certain ça leurs suffit mais comme j ai dis, un manager d un bon club en France où les joueurs de l équipe 1 doivent venir relancer ( ce n est même pas des cours particuliers payé) ils font ça… Il le renvoi direct chez lui …

Juste, quand tu communiques avec ton coach tu le fais en japonais ou en anglais ? Je suis curieux je sais :joy:

2 « J'aime »