Vidéos persos & conseils

En même temps, c’est ça qu’il vise ou du moins c’est qu’il espère atteindre.

Et tu as tout à fait raison, d’ailleurs Mathéo n’exploite pas encore tout son potentiel technique.
Je connais aussi un 12 en porte plume, à chaque fois que je le vois je ne comprends pas qu’il ne soit encore que 12! Si ça se trouve c’est le même! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec tout ça! Juste que pour être numéroté manifestement on peut compenser par ailleurs :slight_smile: (physique, mental, tactique, capacité d’adaptation, lecture de la balle etc…)

1 « J'aime »

Ah mais je ne nie absolument pas tes arguments, on est pas numéroté par hasard :wink:

1 « J'aime »

Et encore tu je vois pas mon anus artificiel !

2 « J'aime »

:joy: Voilà le strapé, dit cap’tain!

1 « J'aime »

Je ne remercierai jamais assez les instances du Ping d’avoir imposé le port de vêtements pendant la pratique. Sinon, bravo pour ton entrée percutante dans le forum ! :wink:
@wangtaopaipai et toi êtes donc coéquipier. Belle équipe.

1 « J'aime »

La classe a l’état brut :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Amis de la poésie… bonsoir…

1 « J'aime »

C’est en plus quelqu’un de très élégant - mais qui a l’amour du verbe !

En tout cas, on s’amuse (on s’amusait) bien :grin:

1 « J'aime »

Je mesure la chance qu’on a de pouvoir jouer. 2 jours avant le second confinement, j’ai emprunté une table qui ne servait plus au club. Au premier confinement je n’y avais pas pensé, et je l’ai amèrement regretté! Ces séances sont aussi pour nous l’occasion de se voir, de boire un verre pour sortir un tout petit peu de cette cloche où l’on nous place pour notre bien.
Ce sport, puisque vétéran (et même « encore très vif », je reste vétéran), je le pratique depuis 35 ans, et devoir tout arrêter est je pense bien pire pour ma santé que tout ce qu’on peut me raconter par ailleurs. C’est un autre débat.
Sinon oui pour trouver le niveau, ce n’est pas simple, surtout que je n’ai laissé que ce qui n’est pas trop dégueu…ce sera pour nous un souvenir de guerre.

4 « J'aime »

Et sinon,

Finalement si, @wangtaopaipai , on arrive à balancer le bras dans mon mur ^^

1 « J'aime »

:innocent: samedi je prends de l’enduit !

un petit bout de ma séance d’entraînement aujourd’hui
c’est le dernier 1/4 d’heure.
dans la première partie jeu libre, avec toujours moi au service court sur le CD.
dans la deuxième partie, 2 petits sets (ça va toujours assez vite…lol…)

évidemment il joue à 20% et cherche surtout à me faire jouer et travailler mes défauts.

Personnellement je trouve ça intéressant la vidéo car d’un côté je trouve que j’arrive à faire des très bons coups notamment en démarrage RV, et de l’autre plein de fautes bêtes et surtout un déplacement avant/arrière bien trop lent, derrière le service ou un retour sur balle courte.

gros manque de dynamisme. j’avais des meilleures sensations de ce côté la semaine dernière. il va falloir bosser encore plus dessus.

3 « J'aime »

C’est parce que t’es Dignics ont déjà 1 semaine, ils ne sont pas neuf… il faut les changer ! :smirk::wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Plus sérieusement, c’est vrai que ton jeu manque un peu de dynamisme.
Par contre j’ai du mal avec ton touché de balle au service… sur la vidéo (attention au ressenti !) tu as une très petite amplitude dans ton geste au moment de couper, on a l’impression qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de rotation coupé dans ton service. Et à voir les remises de ton coach, ça semble se confirmer.
Tu as déjà essayé de lancer ta balle un peu plus haut au service et de démarrer ton geste de plus loin et plus vite ?
À 2m43 tu sers deux fois let et la balle semble avoir très peu d’effet au rebond sur la demi table de ton coach.
À 3m58, là on voit que ton service est très peu gênant, tu te fais balader sur ce point, certes par ton coach, mais un joueur beaucoup plus faible pourrait faire la même chose !

Sinon, quelle chance tu as de pouvoir taper la balle ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

ben ouais j’ai jamais su bien servir coupé, on m’a tout expliqué les 50 façons de faire et j’arrive pas. je fais pourtant des paniers régulièrement :cry: :cry:

et encore c’est mieux qu’avant: regarde bien le prof fait plusieurs fois baduf en remise, donc c’est PARFOIS coupé. mais effectivement je contrôle pas bien le toucher (une fois c’est bien coupé, la fois d’après ça va être mou et haut). mais le manque de qualité au service implique des retours plus difficiles et moins prévisibles et donc plus de difficultés en démarrage derrière aussi :roll_eyes: :roll_eyes:

manque de dynamisme oui surtout déplacement avant arrière. mini excuse pas beaucoup dormi ces derniers jours, beaucoup de sommeil en retard et pas beaucoup ces derniers temps, car j’étais tombé salement malade en janvier. du coup ma condition physique n’est pas top en ce moment. j’ai réussi à revenir en top forme juste pour l’important tournoi par équipes. mais depuis j’ai payé le contrecoup et je suis à la peine. (cf tournoi avant hier où j’étais vraiment en difficulté)

j’ai effacé la 1ère heure de vidéo car j’étais vraiment à la rue, le coeur à 140+, je me suis un peu ressaisi avec un deuxième souffle pour la 2è heure avec une séance de top sur top [aussi filmée] plutôt correcte (pour mon niveau) avant cette prise de vidéo.

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo.
Tu fais en effet de très bons démarrage revers et surtout derrière tu es bien positionné, et bien relâché ce qui te permet de bien enchaîner.
Concernant le replacement avant / arrière j’ai un double doute : le premier c’est quand même que souvent ton entraîneur place les balles très bien donc c’est normal d’être en difficulté. Le second, c’est que plus qu’un manque de dynamisme il me semble qu’en fait tu es au départ bien positionné mais que quasi systématiquement tu te rapproche de la table au moment où ton entraineur touche la balle. Du coup lorsqu’elle est longue ben tu es pris à contre pied.
Edit : non pas systématiquement, mais par exemple à 10:05, parfois moins marqué mais l’impulsion vers l’avant est là (10:45 / 50 / 12:03). Ou encore 14:00 / 15:00

Merci pour ta vidéo, c’est sympa de te voir jouer. Les remarques précédentes sur ton service court sont justes, on a vraiment l’impression que tu imprimes pratiquement aucun effet à la balle, que le service est mou et c’est confirmé par les remises de ton coach qui n’a pas à relever la balle.
Il faudrait que tu t’appliques à saquer la balle au moment de l’impact avec ta raquette, sans forcément lancer haut car ça risque de te compliquer le timing. Il faut que tu sois « méchant » quand tu sabres la balle, essaie au début de mettre de l’effet et ensuite tu pourras jouer sur la longueur du service et raccourcir tout en coupant bien, la difficulté est là d’arriver à concilier les deux.

Le démarrage revers est bon, tu avances bien dans la balle mais parfois en te précipitant un peu trop, ce qui fait que tu n’as pas de réelles marge de sécurité. Essaie de prendre un peu plus de recul dans ton jeu en t’appliquant à mettre la balle plus souvent sur la table, privilégier le placement de balle plutôt que la vitesse, je suis sûr que tu as beaucoup à gagner de ce côté.

En coup droit, pour moi tu es pas mal niveau timing, le seul défaut que je vois est que parfois tu as tendance à ne pas finir complètement ton geste, tu l’arrêtes et tu te bloques un peu trop tôt. Essaie d’avancer un peu plus, avec les épaules en rotation, en t’attachant à bien fermer ta raquette en fin de geste, j’ai l’impression que ça pourrait t’aider à mettre la balle plus souvent sur la table, ce qui doit être le but recherché !

Tout ça est facile à dire mais voilà ce que je vois de mon canapé ! :wink: En tout cas j’admire ta volonté d’avancer et les moyens que tu te donnes pour y arriver. Le seul défaut que je te trouve, c’est peut-être de souvent privilégier la vitesse et le beau jeu au dépend de l’efficacité.

1 « J'aime »

alors moi je vais te dire …

y a un truc qui me choque… Mais vraiment … c est l investissement du coach qui te relance…
Il fait vraiment aucun effort… il brasse complet… des fois il loupe 4 poussettes d affilés…
Il en a vraiment rien a ciré… il ne joue vraiment pas le jeu…

Alors bien evidement il va te mettre un flip te mettre a 5 mettres de la balle et il ferait exactement la même chose avec moi…
Mais ca n empêche pas quil joue en marchant, il ne se bat pas… si tu lui met la balle a l opposé de la ou il l attend il ne fait meme pas l effort … la balle touche le filet il ne tend meme pas le bras… pk se faire chier?

J espere que tu ne le paie pas chers…

et j ai vu des joueurs au moins aussi fort que lui qui font pas mal de cours perso a des jeunes ou joueurs « loisir » et je peu t assurer que leurs investissements et tout autres que celui de ton coach …

On dirait presque que c est la foire au sport de début de saison quand les coachs en sont a la 10 eme heures de la 2nd journées et quil faut continuer de jouer avec les loisirs pour leurs faire découvrir le ping ( ca doit etre la 2000 eme personnes du week end qui y passe … )

enfin moi franchement euh je sais meme pas quoi en dire :confused:

Moi je joue avec un mec comme ca je lui serre la main je me casse direct… et j ai déja eu l occasion de jouer avec des joueurs TRES fort…

Sinon de ton cotés je trouve quil y a du mieux par rapport au vidéo précédente… :wink:

1 « J'aime »