J’ai la chance d’avoir une table chez moi
je vais essayé de bosser les services à fond ! On a plus que ça à faire vu que les salles sont fermés
Sur quels axes ces objectifs ?
Placement, vitesse, hauteur, variation et quantité d’effet, camouflage… putain y’a tellement de trucs à améliorer
Si vous voulez vraiment progresser, c est mieux de le travailler seul … tu fais 500 ou 1000 services par séance et tu vas vite voir les progrès.
Tu commences par la base a savoir bien sentir la balle sur un service court et tres coupé sans deviation
En gros ta technique de base (poignet, lancé, touché, acceleration etc…)
Apres tu travailles les differentes services possibles (deviation ou pas, coupé, mou, lifté, sauté, rentrant, pioche etc…) le placement, les variations, le camouflage etc…
Bref y’a de quoi faire a l’infini…
Allez, une vidéo sans grand intérêt (sauf si on est un geek des picots ou des plaques chinoises à 20 balles qui font un bruit de casserole - si si, il y a des pervers) mais ce sont mes tout premiers échanges après des mois d’arrêt en mode demi clandestin dans l’appartement d’un gentil coéquipier anonyme et numéro. Oh que ça fait du bien ! Et la (les ?) bière(s???) qui a suivi était méritée. N’empêche, une fois les drôles de gestes parasites un peu gommés et le cerveau qui se remet à l’endroit, le petit bide Covid intégré et même si c’est vraiment peu évident sur ces premiers échanges, après une heure, ça revient quand-même assez vite ! Et je voulais juste partager cette petite joie !
Merci pour ce partage @wangtaopaipai. La gestuelle n’a effectivement pas mis longtemps à revenir. Par contre, ta vidéo me confirme qu’une petite préparation physique basée sur l’endurance (pour ce qui me concerne) me sera grandement nécessaire avant de retaper la petite balle.
Sinon, pour rendre le cobide invisible, un t-shirt noir fait l’affaire.
sympa de pouvoir taper avec un collègue. Mon royaume pour une salle et une table.
Allez, on a remis ça une fois et même si je ne peux pas balancer mon bras dans les murs, il me plaît bien ce Youngshine en CD, hein @anon50893270
On la joue à la pépère à cause des bruits de pas pour les voisins et y a du jeu bien moisi, attention mais dieu que la bière(s) est bonne après ça !!! Merci à varispin d’avoir coupé entre les points - et puis c’est un peu moins chiant à regarder.
J ai découvert une pépite je vous l avez dis
Sympa le concept de pingloft dans ce contexte de covid!
Pour un vari spin c’est un peu son fonds de commerce de couper
C’est vraiment une chance en effet !
Joli ! Et puis le mec t’explique que son jeu c’est de « faire des poussettes loin de la table » et il est entre 400 et 700 depuis des années
C’est vrai que vu vite fait comme ça, son jeu paye pas de mine, mais il doit pas être facile à jouer!
Collector, ton tee shirt…
N’est-ce pas ? Thibault, l’ancien gérant, est un copain.
J’arrive pas a me rendre compte ça joue quel niveau a peu près ?
@wangtaopaipai est 18 environ (def picot), le mec qui recule et coupe est numéro, et le troisième je ne sais pas mais je pense bon niveau
Le rendu vidéo est souvent très trompeur…